Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:54

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
Message Publié : 04 Mars 2014 12:15 
Hors-ligne

Message(s) : 176
Bonjour,

Après avoir entendu un peu de tout par chez moi, du vrai, du faux ... Je voulais savoir si est-ce vrai que les chiens pure race sont des chiens plus fragiles que des chiens issus d'un croisement. Quand je parle plus fragile c'est niveaux maladie, une surveillance peut être plus importante enfin tout ce qui s'en suit.
Je vous remercie pour vos réponses.

Amicalement,
Anthony

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 13:44 
Hors-ligne

Message(s) : 2656
pour avoir les deux,je vois pas de différences

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 13:51 
Hors-ligne

Message(s) : 368
Ce qui rend une lignée fragile c est la consanguinité .
Que les chiens soient "pure race" ou non inscrits au lof l excès de consanguinité constitue une impasse que la nature se charge d'éliminer .

Moins de santé , difficulté a faire reproduire , moins de chiots , décès prématuré , maladies ,....

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 16:36 
Hors-ligne

Message(s) : 852
PIQUAVANT a écrit :
Que les chiens soient "pure race" ou non inscrits au lof l excès de consanguinité constitue une impasse que la nature se charge d'éliminer .

Moins de santé , difficulté a faire reproduire , moins de chiots , décès prématuré , maladies ,....

Es tu sûre de ce que tu raconte? Sur la difficulté à faire reproduire, d'avoir moin de chiots ,des décès prématuré ,et moin de santé. Quand tu arrive à tout cela c'est que ton pourcentage de consanguinité est beaucoup trop élever ou alor quel est mal gerer. Je fais de la consanguinité , pour l'instant je n'ai pas de pb à faire saillir les sujets. Les chiens ne meurt pas encore prématurément et les portée non pas moin de chiots( l'an passer 3 portée. une de 7 chiots l'autre de 5 et la dernière de 16 bon elle en a écraser 5) dans la consanguinité il ne faut pas faire n'importe quoi autrement on peut avoir vraiment n'importe quoi ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 16:40 
Hors-ligne

Message(s) : 852
Pour répondre au sujet, je possède que des chiens lof . Je trouve pas plus de fragilité comparer à des collègues qui ont des chiens croisés . Et pourtant c'est des porcelaines réputé fragile comme de la porcelaine:mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Mars 2014 20:20 
Hors-ligne

Message(s) : 933
Salut tonio, pour avoir des purs et des croisés, je ne vois aucunes différence. C'est comme ceux qui pensent que les poils ras ne vont pas aux fourrés ;) ;) A bientot ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 11:57 
comme porcelaineje fait pas mal de consanguinité depuis un long moment si la basse est saine productive et vaillante tu as toute les chance d'avoir des chiens sains pendant un bon moment......

le probleme de la consanguinite c'est les gens qui font un peu tout et n'importe quoi et que des qu'il y a un pb c'est bien evidement la faute a la consanguinité

j'me souviendrais toujours de ce mec qui avait un tres bon chien qui c'est fait ecraser sur une route en chassant.....

bein ca a etait la faute a la consanguinité :lol:

apres je cherche a convaincre personne loin de la!! :mrgreen: et meme au contraire :mrgreen:

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 12:12 
Hors-ligne

Message(s) : 176
GASCON 16 a écrit :
Salut tonio, pour avoir des purs et des croisés, je ne vois aucunes différence. C'est comme ceux qui pensent que les poils ras ne vont pas aux fourrés ;) ;) A bientot ;)

Merci bruno, et oui j'ai pu constaté ça de moi même :)

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 13:16 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Généralement ,il n'y a pas plus de problème entre chien lof ou non lof,mais il faut que les origines soient nickel surtout si on désire travailler en consanguinité.
Mais il est vrai aussi que de plus en plus de races sont touchées par des maladies génétiques,je ne pense pas que les courants soient impactés par ce problème.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Mars 2014 13:29 
Hors-ligne

Message(s) : 368
PIQUAVANT a écrit :

Pour reformuler différemment et donc indiquer que je suis d accord avec la majorité des réponses a ce post , ce qui fait la fragilité n est pas le fait de la reconnaissance comme une race établie (LOF) ou pas.

C est effectivement l attention qui est portée aux reproducteurs qui est primordiale, sur la plan de la santé , comme sur celui de la chasse ...
L idée répandue de "pure race plus fragile " vient probablement du fait que des races açtuelles ou passées ( le saintongeois Par exemple ) dont les effectifs sont peu nombreux peuvent conduire a une forte consanguinité qui abouti a une impasse si rien n est fait .

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ]