Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Vermifuge HUMAINS
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=12&t=22822
Page 1 sur 2

Auteur :  YO04 [ 16 Fév 2014 20:17 ]
Sujet du message :  Vermifuge HUMAINS

Je voudrais savoir si vous connaisser un vermifuge pour les humains ? Ou une combine .
Je trouve un seul exemplaire en pharmacie
Il est important aux personnes qui sont souvent au contact des chiens de se vermifuge au moins une fois /An .

Merci de vos réponses .

Auteur :  maurin 04 [ 16 Fév 2014 20:29 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

salut yo ma femme travaille en pharmacie a sisteron elle me dit qu en effet y en a pas 36 ,et qu en prevension fluvermal 2 prise en 15 jours suffise emplement ;)

Auteur :  cylou off road [ 16 Fév 2014 21:38 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

salut yo, je c est que etant plus jeune mon medecin m avait donne des comprimer pour me vermifuger. je ne me rappelle plus de la molecule ni du nom. mais par contre il me semble que les pepins de courgette ou de potiron serai un vermifuge, a approfondire

Auteur :  cyclo56 [ 16 Fév 2014 21:39 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

exact pour les pepins de potirons ou de citrouilles tres bon vermifuge

Auteur :  Nicolas le jardinier [ 16 Fév 2014 21:42 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

Fluvermal en pharmacie

sinon, courgettes, cocombre, ail, ail et ail

et après ça te gratte le c..

Auteur :  YO04 [ 17 Fév 2014 05:54 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

Merci , je ne connais que le fluvermal , mais j aurais voulus changer de temps en temps .
Pour les grains de courgette combien par prise ? Et combien de jours ?

Auteur :  carret71 [ 17 Fév 2014 07:40 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

YO04 a écrit :
Je voudrais savoir si vous connaisser un vermifuge pour les humains ? Ou une combine .
Je trouve un seul exemplaire en pharmacie
Il est important aux personnes qui sont souvent au contact des chiens de se vermifuge au moins une fois /An .

Merci de vos réponses .


Oui Fluvermal.
Je le fait en début et en fin de chasse, et toute la petite famille y passe car les enfants aiment bien être avec les chiens (on se demande d'où ça viens, la retrempe à bien fonctionnée :D )

Auteur :  goupil 46 [ 17 Fév 2014 08:14 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

j utilise ail pour moi et mes chiens aussi

Auteur :  Batiste87 [ 17 Fév 2014 08:28 ]
Sujet du message :  Re: vermifuge HUMAINS

YO04 a écrit :
Je voudrais savoir si vous connaisser un vermifuge pour les humains ? Ou une combine .
Je trouve un seul exemplaire en pharmacie
Il est important aux personnes qui sont souvent au contact des chiens de se vermifuge au moins une fois /An .


FLUVERMAL, COMBANTRIN, ZENTEL, HELMINYOX. ;)

Auteur :  Nicolas le jardinier [ 17 Fév 2014 10:31 ]
Sujet du message :  Re: Vermifuge HUMAINS

Quelques remmèdes naturels pour vermifuger, déparasiter l'organisme.
Vers intestinaux
Description :
Les vers intestinaux sont des organismes qui vivent aux dépens d’autres organismes (parasites). Une bonne hygiène permet facilement de les éviter mais il est préférable de faire régulièrement des cures pour les éliminer, car nous en 'absorbons' aussi régulièrement ! Avec l'accumulation de parasites et leurs développements dans notre organisme, divers symptômes désagréables ( Nausées, vertiges, mal de tête, irritabilités, digetion pénible, mal au foie..... et même certains mal au dos....), peuvent en résulter. On ne fait pas alors le rapprochement avec le fait que ce pourrait être une infestation de parasites. Avant tout traitement vermifuge il faut faire une cure de carottes râpées durant 3 jours (en entrée à chaque repas).
Remèdes naturels :
-Thym : faire des infusions et boire 4 tasse/j.
-Ail : décoction d’ail à faire durant la pleine lune. Prendre 4 gousses d’ail pour un verre d’eau. Faire bouillir 20 minutes. A faire deux fois dans la journée.
-Cannelle : faire des infusions avec 15 g d’écorce pour un litre d’eau. Faire bouillir, laisser infuser 10 minutes et boire 4 tasses/j.
-Armoise : faire des infusions et boire une tasse avant les repas principaux.
-Ayur 73 : il s’agit d’un antiparasitaire universel. Faire durant 40 jours une séance de 3 fois 7 minutes avec 21 minutes de repos entre les séances. Il existe aussi' le zappeur' de la Doctoresse Clark.
-Cina 30 CH : pour terminer tout traitement antiparasitaire en effaçant l’empreinte vibratoire des vers afin d’esquiver une nouvelle attirance de ceux-ci. Prendre une dose.

http://www.osteopathes-france.com/natur ... inaux.html

Quelques remèdes naturels pour vermifuger/déparasiter tirés du livre 'Les merveilleux secrets de santé de ma grand-mère'
de G.Martineau :

Pour le ténia ou ver solitaire :
-Prenez chaque matin à jeun pendant 15 jours une cuillère à soupe d'huile de noisette bio.
-Mettez de l'huile de noix (de 50 à 60g) dans une salade de pommes de terre chaque soir pendant une semaine.
-Mangez des carottes crues rappées le matin à jeun, et quelques mn avant les repas principaux. Après 8 jours de ce traitement, on se trouve généralement débarrassé de cet hôte indésirable.
-Contre le ver solitaire, prenez une grosse tête d'ail, épluchez et rappez les gousses, puis faîtes bouillir pendant 20 mn dans du lait. Prenez cette décoction le matin à jeun et abstenez-vous de toute nourriture jusqu'à midi. Renouvelez ce traitement jusqu'à expulsion du ver.

-Les graines/semences de courge, de potiron, ou de citrouille : Contre le ver solitaire et ascaris, ces graines contiennent un aminoacide, la 'cucurbine', ténifuge non toxique, qui peut être administré sans danger aux enfants. La veille du traitement : restez à la diète.
Traitement : Mélangez à une quantité égale de miel de 30 à 40g de graines de courges dépouillées de leur première enveloppe pour en faire une pâte. Prenez ce mélange à jeun le matin, en 3 fois espacées de 20 à 30 mn. Le 3ième jour, 3 à 4 heures après la dernière prise, prenez soit 40g d'huile de ricin, soit une décoction de bourdaine obtenue en faisant bouillir pendant 5 mn 10g d'écorce dans 250g d'eau, laisser infuser 5mn.
Quand le besoin d'aller à la selle se fit sentir, utilisez un seau de nuit à moitié rempli d'eau, afin de voir si le ver a bien été expulsé.

Pour les vers ascaris :
-Prenez 2 fois par jour une décoction de 25g d'ail pour un verre d'eau ou de lait qu'on aura laissé cuire à feu doux pendant 20 mn. Pour les oxyures (petits vers blancs intestinaux), suivez ce traitement plusieurs lunaisons de suite à la lune descendante.
-Mangez des carottes crues rappées au début du repas.

Pour les oxyures :
-Carottes : Mangez des carottes crues rappées au début du repas.
-Chou: Pour composer un vermifuge bien accepté par les enfants, faîtes boire 3 matins de suite de 20 à 30g de jus extrait de feuilles de chou après cuisson. Refaire ce traitement chaque mois pendant 3 ou 4 mois.
-Poireaux : Pilez 30g de radicelles de poireaux (càd leurs racines) dans 1/4 de litre de lait (végétal, en cas d'intolérance au lactose animal, comme le lait d'amande, de noisette, de riz, d'avoine).
-Thym : Voilà une bonne recette de vermifuge pour adultes : Prenez une infusion de 50g de thym coupé en menus morceaux dans 1 litre d'eau. Absorbez dans la journée et si l'effet n'est pas immédiat, persistez encore pendant 3 jours.
-Fleurs d'amandier : boire matin et soir une infusion de 30g de feuilles d'amandier et 15g de fleurs d'amandier dans 1/2 litre d'eau.
-Citron : Broyer un ciron entier, écorce et pépins. Laisser macérer 2 heures dans un 1/2 litre d'eau froide additionnée de miel. Filtrez et buvez un bol au coucher. Pour les enfants, afin de lutter contre les vers, vous pouvez leur faire prendre le matin à jeun des pépins de citron pilés mélangés à un peu de sucre en poudre.
On peut également prendre un pamplemousse bio.
-Feuilles de prunier : Appliquez sur le bas ventre des enfants atteints de vers intestinaux des cataplasmes composés d'un mélange de feuilles de prunier fraîches, hâchées menues, avec du fort vinaigre de vin et de la suie de cheminée très fine (Cendre?)
-Pruneaux : Pour obtenir un vermifuge, faîtes tremper dans de l'eau 8 pruneaux pendant 12 heures, puis faîtes les cuire sans sucre pendant 10 mn. Au cours de la cuisson, ajoutez le jus d'1/2 citron et mangez ces pruneaux le matin à jeun. Buvez 2 verres dans la matinée et 2 dans l'après-midi.

-L'absinthe : "Excellent vermifuge actif contre les ascaris et les oxyures malgré son goût amer qui doit être masqué pour le faire accepter des enfants. L Absinthe s emploie en infusion avec du vin, de la bière, en poudre et également en décoction."
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bienfaits_de_l%27absinthe
-Artémisia : "Le nom commun de l'Artemisia cina, « semen contra », vient du latin « semen contra vermes » ou « graine contre les vers ». La fleur de cette plante contient de la santonine, un vermifuge efficace contre le ver solitaire et d'autres vers parasites de l'intestin comme les oxyures et les ascarides."

Après si ça marche pas, c'est pas des vers :mrgreen:

Page 1 sur 2 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/