Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:53

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 23 Déc 2013 20:32 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Bonjour,
J'aurais besoins d'avis et de retour d'expérience, j'ai une jeune chienne de 9 mois qui depuis ces 6 mois demande qu'à chassée est s'avère très prometteuse, il y a 2 semaines elle a fait une grosse chasse deux après midi de suite, le soir en rentrant elle était fatiguait comme lors des retour de chasse mais elle a manger, le lendemain matin la chienne était abattu et n'a pas manger mais c'était encore raisonnable.
En revanche le soir ma chienne ne pouvez plus se lever et ni se tenir sur ses pattes. Pendant 5 a 6 elle n'a rien manger ni marcher et avait de la fièvre malgré les médicament prescrit par le veto. Le veto m'a parler d'acide lactique dans les muscle, une sorte de myosite et qui fallait du repos et de la chaleur pendant 10jours, ce que j'ai fait.
Ça fait maintenant 15 ma chienne n'est pas ressortie , elle a repris l'appétit mais à l'air abattue et elle a changer de comportement, c'était un chien très nerveux et vif qui est maintenant très calme voir mous avec une expression fatiguait.
J'ai peur qu'elle garde des séquelles ou que la chasse soit compromise pour elle quand pensais vous?
Merci d'avance

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 20:49 
Hors-ligne

Message(s) : 3601
je serais toi je la laisserais au chenil jusqu'à la saison prochaine pour tout reprendre a zéro.
tape lui une tête de sanglier au grille du chenil sa l'excitera un peu.

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 20:55 
Hors-ligne

Message(s) : 575
Ou alors elle c'est fait secouer sévère par un cochon et elle c'est fait refroidir

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 21:46 
Vertaco a écrit :
Bonjour,
J'aurais besoins d'avis et de retour d'expérience, j'ai une jeune chienne de 9 mois qui depuis ces 6 mois demande qu'à chassée est s'avère très prometteuse, il y a 2 semaines elle a fait une grosse chasse deux après midi de suite, le soir en rentrant elle était fatiguait comme lors des retour de chasse mais elle a manger, le lendemain matin la chienne était abattu et n'a pas manger mais c'était encore raisonnable.
En revanche le soir ma chienne ne pouvez plus se lever et ni se tenir sur ses pattes. Pendant 5 a 6 elle n'a rien manger ni marcher et avait de la fièvre malgré les médicament prescrit par le veto. Le veto m'a parler d'acide lactique dans les muscle, une sorte de myosite et qui fallait du repos et de la chaleur pendant 10jours, ce que j'ai fait.
Ça fait maintenant 15 ma chienne n'est pas ressortie , elle a repris l'appétit mais à l'air abattue et elle a changer de comportement, c'était un chien très nerveux et vif qui est maintenant très calme voir mous avec une expression fatiguait.
J'ai peur qu'elle garde des séquelles ou que la chasse soit compromise pour elle quand pensais vous?
Merci d'avance

salut déjà à 9 mois c'est un peu dur de la faire chasser deux jour de la filé surtout de grande battue après tu peut lui donner un peu plus de protéine histoire de retapée ces muscles, croquette pour chiot, viande, blanc de poulet, huile, etc.... et tu verra si ça va mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 23 Déc 2013 22:25 
Hors-ligne

Message(s) : 320
perso mes chiens je ne les sort jamais 2 jours d affilé qu ils soient jeunes ou pas , ils sortent mercredi et dimanche et ça leurs suffis largement .
et si je veux chasser 2 jours d affilé et bien je fait tourner pour ne pas les épuiser .
ce sont des animaux et pas des machines .

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 05:44 
Hors-ligne

Message(s) : 554
que donne les analyse de sang du véto?

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 11:12 
Hors-ligne

Message(s) : 202
Merci pour vos réponse, les analyse de sang donnée un fort taux d'acide lactique. Elle a bien repris l'appétit, sa fa plaisir.
Je l'ai sorti en laisse ce matin pendant 20 min elle a toujours l'envie de chassée et marque bien les pieds, mais elle est beaucoup plus calme qu'avant.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 15:31 
Hors-ligne

Message(s) : 370
C'est ce qui est la cause des crampes chez l'humain .....des grands sportifs (cyclistes).Par contre , eux dosent leurs efforts pour éviter cette production d'acide !

J'espère de tout coeur que ton chien va s'en remettre.
Nous avons perdu , cette année , un jeune chien , qui s'est fait tamponner ...et qui a eu des symptômes identiques....
A surveiller

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 17:31 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
Vertaco a écrit :
Bonjour,
Merci d'avance

Un chien de 9 mois n'est pas encore fini, et l'enmener aussi souvent à la chasse c'est tout simplement risqué pour l'avenir du chien. :twisted:
Mainternant tu fais comme tu veux mais tu ferais bien de la laisser se reposer, devenir adulte et après la faire chasser, sinon sans vouloir faire l'oiseau de mauvaises augures j'ai bien peur qu'elle ne dure pas longtemps à ce régime.

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Déc 2013 17:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2296
Combien de fois faudra t'il répéter qu'un chien n'est pas adulte avant 12 mois voire 18 pour les grandes races. Et qu'il ne faut surtout pas lui faire subir de grosse chasse .
Du repos pour ton chien et tu crois les doigts qu'il n'ai pas de séquelle.
Et pour le prochain jeunes que tu à, de la patience ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 14 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant