Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|
Auteur |
Message |
grotophe69
|
Publié : 23 Nov 2013 12:41 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
une épidémie de parvovirose semble être présente sur le rhône depuis quelques semaines. mon cousin a perdu 2 chiens de 13 mois et 3 mois en 2 semaines, ce matin un ami a perdu son petit basset griffon de la même malaldie et le véto lui a dit qu'il avait connaissance de 4 autres chiens morts de cette maladie ces 4 dernières semaines. Je précise que les chiens que je connais étaient pourtant tous vaccinés contre cette saloperie.... Tous se trouvaient dans le secteur taluyers st laurent d'agny givors et alentours... Ouvrez l'oeil et au moindre signe de vomissements, diarrés, etc... direction le véto en urgence...
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 23 Nov 2013 13:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Merci pour l'information Christophe.
|
|
Haut |
|
 |
Aurélie
|
Publié : 23 Nov 2013 18:04 |
|
|
|
Haut |
|
 |
MG 43
|
Publié : 23 Nov 2013 21:30 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 297 Localisation : Pays des Sucs
|
Salut Christophe, Une sale M.....e ce truc la, L'an passé j 'ai donné !... aujourd’hui j'ai déménagé du secteur que tu cite, je pense que cette saloperie ne m'aura pas suivi . C'est sympa de prévenir. @+ Marc
_________________ Ecoute la musique dans le suc ! http://www.afaccc43.sitew.com
|
|
Haut |
|
 |
francis 16
|
Publié : 29 Nov 2013 17:33 |
|
|
idem dans le 24 j ai un pote qui as perdu 2 adultes et 2 autres sauves in extremis,il subsistait un doute entre cette maladie et un coronavirus mais apres avoir fais un prelevement et une analyse ce matin les resultats sont tombes il s agit bien de la parvo : alors faites gaffe diarrhees vomissement au depart chien prostre ou abattu sans raison:vite veto le chien peut mourir en vingt quatre heures ,attention aussi de ne pas lacher avec des chiens non vaccines,idem gaffe aux sorties dans les parcs cette cochonnerie de virus peut subsister a l air libre pendant six mois ,il est aussi possible de contaminer des chiens en vehiculant le virus sous ses semelles de chaussures si l ont se rend dans un lieu ou la maladie est presente.alors encore une fois soyez prudent et si vous avez des chiens non vaccines,le seul moyen d enrayer la propagation c est de les vacciner rapidement
|
|
Haut |
|
 |
YO04
|
Publié : 29 Nov 2013 18:27 |
|
|
Dans le doute , revacciné en urgence en veillant bien a vermifuge 3 jours avant vos chiens .
|
|
Haut |
|
 |
grotophe69
|
Publié : 06 Jan 2014 21:07 |
|
Inscription : 30 Mars 2009 13:01 Message(s) : 706 Localisation : rhone
|
le virus est toujours présent dans le rhone... mon oncle a perdu 2 chiennes en 1 semaines fin décembre ( 1an et 8 ans, vaccinées pourtant). Un chasseur de la commune voisine y a laisser ces 5 chiens à la même période.
_________________ chien courant passionnément, avec des beagles évidemment
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 13 Jan 2014 10:38 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
Je comprend pas, vaccinés et ils prennent quand même? Les rappels de vaccination ont ils bien étaient faits?
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 8 messages ] |
|