Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 19:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Chienne malade?
Message Publié : 30 Août 2013 18:21 
Hors-ligne

Message(s) : 878
Bonjour,

Ce soir en allant donné a mangé au chien j'ai trouvé une jeune chienne avec un comportement suspect; elle n'a pas voulu mangé et elle vomis un peu de bave. Je l'ai amené seule à la maison est elle coure toujours après les chats.
Es ce que quelqu'un a déjà eu ce comportement sur un chien?

Ps: elle est en chaleur depuis 10 jours.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Chienne malade?
Message Publié : 02 Sep 2013 10:02 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Rémy,meme si tu n'as pas eu de réponse,parle du problème que tu as eu,cela peut rendre service à d'autres.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 12:37 
Hors-ligne

Message(s) : 878
La chienne à avaler un gros cailloux qui est resté coincé dans l'intestin, en opérant les vétérinaires ont tenté de faire glisser la pierre dans l'intestin jusqu'à la sortie (ce qui évite la grosse opération de couper l'intestin et privée la chienne de 4 mois de chasse) et la tentative a très bien marché pas eu besoin d'opérer l'intestin.
L'opération à eu lieux dimanche midi et je vais récupérer la chienne cette après midi.

Ps: je vais tourner à la cristalline pendant quelques week-end

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2013 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Eh bien tu a bien fais de l'enmener rapidement chez le véto,et le véto a eut le bon reflexe ou le bon diagnostic pour effectivement éviter une opération toujours délicate pour recoudre les boyeaux :oops:
J'ai eut un peu la mème histoire sur une chienne qui sortait de 11jours de perfusion et qui était en clinique vétérinaire pour "une gastro"j'allai la voir tous les matins avant de partir au boulot et ce matin la, la chienne en me voyant a eut un réflexe qu'elle n'avait plus depuis ses 11 jours de perfusion!!!Elle a voulu manifester sa joie de me voir et la véto me dis vous devriez l'enmener faire un tour dehors parcequelle a bien voulu manger ce matin,c'était le premier petit repas depuis son hospitalisation, après m'avoir fais des fètes la chienne a voulu sortir et dès les premiers pas dehors elle a repris sa position "du dos rond" avec une démarche lente comme elle avait pendant sa maladie :o Je suis dessuite rerentré chez la véto en lui disant qu'il venait de se passer quelque chose et que la chienne avait de nouveau des problèmes!!Après palpation elle s'est aperçue qu'il y avait effectivement un grosseur au niveau des boyeaux, vraiment génée de me dire qu'il fallait l'opéré,mais vue sont"piteux état" après ses 11 jours de perfusion,elle n'était pas sure que la chienne tienne le choc lors de l'opération :o a moi de voir si elle devait opérer,je lui ai demandé de tenter le tout pour le tout, chance hinouie,en fait le boyeau s'était retourné comme "une chaussette a l'intéreur" (cette situation c'est déclenchée quand la chienne ma fais des fètes, du fait que ses boyeaux étaient vides depuis 11jours)elle na eut qu'a défaire se retournement,le boyeau n'était pas nécrosé du fait de la rapidité d'action et la chienne s'en est remise, c'était une Korthals a mon fils, au moment des faits elle avait 8mois,elle a chassé toute sa vie a merveille,une excellent bécassière elles nous a bien rendu ce que nous lui avons fais et afais tuer un "certain" nombre de bécasses a mon fils malhereusement elle nous a quitté il y a 1mois environ (tristese de mon fils) a l'age de 13ans !!
Je souhaite a ta chienne longue vie de chasse!!
Pierrot
PS:Nous lui avons fais faire une portée pendant sa vie de "bécassière"(voie unique,elle ne chassait que ça :D ) et justement ce soir mon fils enmène sa fille a une saillie, j'èspère que nous arriverons a conserver la lignée!!! :D

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4 messages ]