Rameute10 a écrit :
Bonsoir,
Je suis pas véto et faute de renseignement complémentaire (1ère portée ou non ?) je penserai à une carence alimentaire lié au bouleversements hormonaux de la mise bas.
Je m'explique, je n'ai jamais retrouvé le placenta et la délivrance même avec des portées de 10 ou 11 chiots. Et mes chiens ne sont pas des petits calibres puisque j'avais des griffons de pays et j'ai toujours des beaucerons.
Je ne sais plus si c'est un de mes vétos ou en discutant avec un éleveur, et il m'a expliqué que la chienne mangeait la délivrance et le placenta pour se reboster un bon coup et arriver à fournir le colostrum et le premier lait pour les chiots surtout si le travail a duré longtemps, cela fatigue la chienne qui a besoin d'un boost.Pour mes brebis, j'avais tout le temps dans mon armoire à pharmacie plusieurs doses de glucose justement pour les cas de travail qui dure trop longtemps, je leur faisais une perfusion de glucose.
En extrapolant, peut-être que le travail a duré trop longtemps et que le placenta et la délivrance n'ont pas suffit à remonter la chienne et qu'elle a tué ses chiots pour se complémenter.
Je sais que certaines lapines tuent aussi un ou plusieurs lapereaux pour les mêmes raisons.
Mais ce n'est que mon humble avis, si un véto ou quelqu'un de bien calé en élevage canin peuvent nous éclairer.
P.S. : ton problème me fait penser que dès que j'aurai un peu de calme à la ferme faudra que je vois pour passer la capacité en dominante canine.
Jusque la c'est normal,lors de la mise bas toutes les chiennes, ouvrent la poche pour permettre au chiot de respirer et mangent le placenta!!!!!!
Quand a manger les chiots, ça arrive mais pour vraiment donner une exlication

(manque d'expérience , jeune chienne, carence, chiots non viable????????) il y a que l'avis d'un spécialiste qui pourra renseigner!!!!!!
Pierrot