Chien-Courant.com
http://www.chien-courant.com/forumfinal/

Pyodermite
http://www.chien-courant.com/forumfinal/viewtopic.php?f=12&t=1931
Page 1 sur 5

Auteur :  Donzelle [ 22 Juin 2009 20:11 ]
Sujet du message :  Pyodermite

Ce matin direction véto :twisted:
Un de mes chiennes a des problèmes de peau elle fait ds espèces de petits furoncles qui sont sur-infectés pour certains mais pas tous.Ca ne la gratte pas par contr c'est un peu douloureux.(je vous mettrai des photos)
Au départ j'ai cru que c'était des petites épines au niveau des oreilles parce que c'est par là que c'est arrivé (elles ont chassé il y 15 j)mais ça c'est étendu à l'épaule et aux pattes (curieusement que du côté droit ma véto n'a pas d'explication à çà).
C'est la 2ème fois qu'elle me fait ça en 4 mois (elle n'a pas un an)explication de la véto :un stress, la puberté(elle n'a pas encore été en chaleur )si ça recidive à nouveau prise de sang et biopsie.
Je voudrais savoir si parmi vous d'autres ont étés confronté à ce problème et comment vous l'avez résolu si c'est le cas.
Aujourd'hui j'ai un shampooing (pyoderm) 2x par semaine pendant 3 semaines et des antibio Rilexine 600 pendant 3 semaines aussi.
Merci pour vos réponses

Auteur :  uraeus [ 22 Juin 2009 20:22 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

c'est un staphylo..contracter lors de sorties dans des epineux...(est-ce en forme de cratères??)ma chienne uraeus l'a attraper il y a deux ans...j'ai l'ai soigner avec de la clhorhedixine(champoing),et du baytril 2 comprimes par jours/10jours.cela c'est bien passé...bon courage ;)je vais voir si je retrouve des photos...???

Auteur :  Chassebretagne [ 22 Juin 2009 20:34 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

Bonsoir, je retrouve exactement les mêmes symptômes sur un jeune beagle de moins d'un an également, ça a commencé exactement de la même façon, mon père l'a amené au véto, antibio également, c'était passé mais là nous constatons que celà revient et qu'il en a maintenant sur les pattes également.
On en est donc au même stade...

Auteur :  Donzelle [ 22 Juin 2009 21:52 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

Derrière l'épaule difficile à voir dans les poils noirsImage
Voilà à l'intérieur de l'oreille Image Image

Auteur :  uraeus [ 22 Juin 2009 21:57 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

a première vue c'est bien çà...un bon traitement devrait tout faire disparaitre!!!pour moi çà a été le cas!!! ;)les champoings sont tres utiles,n'esitez pas a leur en faire,je ne retrouve pas l'ordonnance..mais je crois que je les ais fais a une fréquences d'un /3jours bien baigner le chien pour dissoudre les croutes..c'est le plus important!!!bon courage ;)

Auteur :  Chassebretagne [ 22 Juin 2009 23:05 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

Bien allons-y, j'ai de la chlorhexidine on va y mettre la dose, je vais revoir le véto pour les antibios.
On se tient au courant de l'évolution !

Auteur :  yoann42 [ 27 Juin 2009 11:12 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

Bonjour chassebretagne j'ai eu le même problème sur une de mes nivernaises, le veto m'a donner des antibios les boutons ont disparus pendant un temps mais sont revenus, par contre après je lui ai fait des shampooings deux fois par semaines pendant un mois avec pyoderm shampooing dermatologique et depuis plus rien.
a+

Auteur :  Donzelle [ 28 Juin 2009 20:10 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

Après quelques recherches, avec Uraeus ,nous parlons bien de la même chose pyodermite est le terme qui désigne ,entre autres, les affections dûes au staphilocoque (staphilococcus intermedius)
http://www.medisite.fr/medisite/Dermato ... vores.html
Yoann42 le shampooing pyoderm a pour matière active la chlorhexidine donc chassebretagne devrait s'en sortir aussi par contre attention au surdosage du dit shampooing et pas plus de 3 fois par semaine parce qu'il relativement agressif pour la peau (il existe un lotion après shampooing je rechercherai le nom je l'ai pas içi) et pour la riléxine la matière active c'est Céfalexine.
Donc petit compte rendu de l'évolution du traitement:Donzelle (je sais pas original le pseudo)n'a plus de "petits cratères" purulents il ne reste que quelques cicatrices(après 2 shampooings et une semaine de cachetons).
Compte rendu semaine prochaine

Auteur :  uraeus [ 28 Juin 2009 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

salut.tu peus passer a 2/semaine,l'interet est de laisser bien agir le champoing,apres ne pas lésigner sur le rinçage,le sechage peu se faire ...aussi.il faut eviter par contre que le chien(ne)aille se rouler dans la terre ensuite ;) comme ils ont l'habitude de le faire apres un toilettage ;) :lol: :lol:

Auteur :  bastien [ 28 Juin 2009 22:36 ]
Sujet du message :  Re: Pyodermite

salut donzelle j'ai eu le meme probleme que toi, malgré plusieurs visites chez le véto cela revenais qd meme.une chienne je l'ai soigné avec de l'extrait de pamplemousse dilué dans l'eau et ça a gueri.

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/