Nous sommes actuellement le 16 Avr 2024 20:25


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Pyodermite
Message Publié : 22 Juin 2009 20:11 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:33
Message(s) : 90
Localisation : allier
Ce matin direction véto :twisted:
Un de mes chiennes a des problèmes de peau elle fait ds espèces de petits furoncles qui sont sur-infectés pour certains mais pas tous.Ca ne la gratte pas par contr c'est un peu douloureux.(je vous mettrai des photos)
Au départ j'ai cru que c'était des petites épines au niveau des oreilles parce que c'est par là que c'est arrivé (elles ont chassé il y 15 j)mais ça c'est étendu à l'épaule et aux pattes (curieusement que du côté droit ma véto n'a pas d'explication à çà).
C'est la 2ème fois qu'elle me fait ça en 4 mois (elle n'a pas un an)explication de la véto :un stress, la puberté(elle n'a pas encore été en chaleur )si ça recidive à nouveau prise de sang et biopsie.
Je voudrais savoir si parmi vous d'autres ont étés confronté à ce problème et comment vous l'avez résolu si c'est le cas.
Aujourd'hui j'ai un shampooing (pyoderm) 2x par semaine pendant 3 semaines et des antibio Rilexine 600 pendant 3 semaines aussi.
Merci pour vos réponses


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 22 Juin 2009 20:22 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
c'est un staphylo..contracter lors de sorties dans des epineux...(est-ce en forme de cratères??)ma chienne uraeus l'a attraper il y a deux ans...j'ai l'ai soigner avec de la clhorhedixine(champoing),et du baytril 2 comprimes par jours/10jours.cela c'est bien passé...bon courage ;)je vais voir si je retrouve des photos...???

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 22 Juin 2009 20:34 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Bonsoir, je retrouve exactement les mêmes symptômes sur un jeune beagle de moins d'un an également, ça a commencé exactement de la même façon, mon père l'a amené au véto, antibio également, c'était passé mais là nous constatons que celà revient et qu'il en a maintenant sur les pattes également.
On en est donc au même stade...

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 22 Juin 2009 21:52 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:33
Message(s) : 90
Localisation : allier
Derrière l'épaule difficile à voir dans les poils noirsImage
Voilà à l'intérieur de l'oreille Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 22 Juin 2009 21:57 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
a première vue c'est bien çà...un bon traitement devrait tout faire disparaitre!!!pour moi çà a été le cas!!! ;)les champoings sont tres utiles,n'esitez pas a leur en faire,je ne retrouve pas l'ordonnance..mais je crois que je les ais fais a une fréquences d'un /3jours bien baigner le chien pour dissoudre les croutes..c'est le plus important!!!bon courage ;)

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 22 Juin 2009 23:05 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:14
Message(s) : 698
Localisation : Côtes D'Armor
Bien allons-y, j'ai de la chlorhexidine on va y mettre la dose, je vais revoir le véto pour les antibios.
On se tient au courant de l'évolution !

_________________
Forum de discussion sur la Chasse en Bretagne : http://chassebretagne.naturalforum.net/
Mon site perso : http://www.chiens-online.com/scc/224182/accueil.html


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 27 Juin 2009 11:12 
Hors-ligne

Inscription : 16 Mars 2009 19:41
Message(s) : 179
Bonjour chassebretagne j'ai eu le même problème sur une de mes nivernaises, le veto m'a donner des antibios les boutons ont disparus pendant un temps mais sont revenus, par contre après je lui ai fait des shampooings deux fois par semaines pendant un mois avec pyoderm shampooing dermatologique et depuis plus rien.
a+


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 28 Juin 2009 20:10 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 08 Mars 2009 22:33
Message(s) : 90
Localisation : allier
Après quelques recherches, avec Uraeus ,nous parlons bien de la même chose pyodermite est le terme qui désigne ,entre autres, les affections dûes au staphilocoque (staphilococcus intermedius)
http://www.medisite.fr/medisite/Dermato ... vores.html
Yoann42 le shampooing pyoderm a pour matière active la chlorhexidine donc chassebretagne devrait s'en sortir aussi par contre attention au surdosage du dit shampooing et pas plus de 3 fois par semaine parce qu'il relativement agressif pour la peau (il existe un lotion après shampooing je rechercherai le nom je l'ai pas içi) et pour la riléxine la matière active c'est Céfalexine.
Donc petit compte rendu de l'évolution du traitement:Donzelle (je sais pas original le pseudo)n'a plus de "petits cratères" purulents il ne reste que quelques cicatrices(après 2 shampooings et une semaine de cachetons).
Compte rendu semaine prochaine


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 28 Juin 2009 21:18 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 15 Mars 2009 19:33
Message(s) : 3565
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
salut.tu peus passer a 2/semaine,l'interet est de laisser bien agir le champoing,apres ne pas lésigner sur le rinçage,le sechage peu se faire ...aussi.il faut eviter par contre que le chien(ne)aille se rouler dans la terre ensuite ;) comme ils ont l'habitude de le faire apres un toilettage ;) :lol: :lol:

_________________
longue et belle vie a nos chiens


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Pyodermite
Message Publié : 28 Juin 2009 22:36 
Hors-ligne

Inscription : 08 Avr 2009 19:34
Message(s) : 208
Localisation : France
salut donzelle j'ai eu le meme probleme que toi, malgré plusieurs visites chez le véto cela revenais qd meme.une chienne je l'ai soigné avec de l'extrait de pamplemousse dilué dans l'eau et ça a gueri.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 4 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français