Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Antoine69
|
Publié : 08 Avr 2013 12:13 |
|
|
Bonjour,
ma chienne (beagle) a donner naissance à deux petits samedi dernier dont un de mort peu de temps après, plus ou moins abandonnée, perdu par la mère, bref, ce n'est pas forcement là qu'est le problème.
La chienne a sans doute été très perturbée par la mort de son petit et passait son temps le premier jour à le rechercher, au point de laisser de côté la vivante. Depuis deux jours, la mère n'a presque plus de lait... est-ce le stress ? j'imagine que oui...
Nous sommes donc passé au biberon pour un complément car le chiot ne prenait pas de poids après la tété. La petite têtait bien au biberon jusqu’à hier, mais aujourd'hui, elle pleure sans arrêt...
Même en la nettoyant avec un petit chiffon mouillé pour imiter la mère et favoriser ses besoins, même en lui proposant le biberon, rien n'y fait...elle pleure. ..est elle constipée ? la faim ?
Auriez vous des idées ? la chienne ne s'en occupe presque plus et semble complétement désemparé...elle se met également à pleurer lorsqu'elle l'entend...et ne la nettoie plus...
lui a t’ont trop donner au biberon ?
Pour une première portée, c'est pas la plus facile à gérer...
Pour info, elle pèse 475 g pour environ 9 jours
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Avr 2013 12:38 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Difficile de te conseiller mais si tu a pris toutes les précautions,tu dis que la mère pleure quand elle entend la petite, la petite est avec la mère ou seule, pour ce qui est de trop donner je ne pense pas si tu ne l'a pas forçé a boire, quel lait lui a tu donné !!!!
|
 |
Antoine69
|
Publié : 08 Avr 2013 14:09 |
|
|
la mère est dans la même pièce que la petite et se couche de temps en temps avec elle, de la à dire qu'elle s'en occupe...pas vraiment, en tout cas, plus du tout comme au début...
|
|
Haut |
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 08 Avr 2013 14:45 |
|
|
si la mère ne la lèche pas, essayez de lui masser le ventre, çà permet de débloquer les intestins. La mère n'est elle pas malade, lui avez vous pris sa température??
|
|
Haut |
|
 |
Antoine69
|
Publié : 08 Avr 2013 17:41 |
|
|
oui, température normal, truffe froide...
La chienne vient d'alimenter le chiot...elle semble avoir un peu de lait, du coup, massage des mamelles pour favoriser la lactation et espérer que la mère s'en occupe encore un peu... Mais dès que le chiot pleure, elle panique et cherche le premier...
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 08 Avr 2013 18:26 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Je ne pense pas que ta chienne cherche le chiot mort,elle a vite oublié,la température sur le chiot est -elle suffisante ? Si la mère n'est pas tranquille,ne reste t-il pas de chiot à l'intérieur ? (La truffe froide n'est pas un indicateur de température)
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Avr 2013 18:56 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Antoine69 a écrit : oui, température normal, truffe froide...
La chienne vient d'alimenter le chiot...elle semble avoir un peu de lait, du coup, massage des mamelles pour favoriser la lactation et espérer que la mère s'en occupe encore un peu... Mais dès que le chiot pleure, elle panique et cherche le premier... Comme je l'ai dis sur un autre post si la mère n'est pas en permanence avec, il lui faut une bouillote entourée d'un lainage pour quelle soit au chaud en permanence, si elle pleure c'est parcequ'elle na pas la chaleur de la mère!!! Pierrot
|
 |
Mimie8854
|
Publié : 08 Avr 2013 19:13 |
|
|
avez vous mis une lampe au dessus du chiot pour le chauffer. C'est indispensable
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 08 Avr 2013 19:18 |
|
|
beaglou88 a écrit : avez vous mis une lampe au dessus du chiot pour le chauffer. C'est indispensable Sil est dans la maison près d'un radiateur avec une bouillote c'est suffisant, si non effectivement la lampe chauffante est indispensable, surtout quand la mère n'est pas en permanence avec le chiot!!!Je n'ai pas posé la question de la lampe,comme Antoine n'en parle pas je pense que le chiot et la mère sont dans la maison!!!!!! Pierrot
|
 |
Antoine69
|
Publié : 09 Avr 2013 09:04 |
|
|
Bien sur, je confirme la pièce est à 20°C et il y a une lampe pour atteindre 25°C en dessous... Je vais revermifuger la chienne un peu plus tôt que prévu, j'ai un doute sur l'efficacité du premier produit... le chiot pleure sans arrêt après chaque tété, quelle soit de la mère ou par biberon...
|
|
Haut |
|
 |