Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 15:34

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 28 Fév 2013 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 1790
Voilà je viens vers vous car j'ai un soucis depuis presque 10 jours sur un chien.

Mardi dernier, le chien n'était pas bien, il a très peu mangé donc j'appelle le véto et je lui amène de suite.
Le chien a 41 de fièvre, il le mets sous antibio et sous anti-inflamatoire.
Le lendemain soir le chien va un peu mieux, je continue le traitement pendant 5 jour. Il a l'aire d'aller donc j'arrête. Le chien mange normalement, mais je trouve qu'il maigrie. Je lui donne matin et soir jusqu'à hier.
Hier soir, le chien mange normalement encore mais je le trouve pas en forme, je le palpe et là je m'aperçois qu'il a des oedemes assez important sous les côtes et ça jusqu'au testicules. J'appelle le véto, qui me dis de le descendre aujourd'hui ( ce soir ).

Ce soir les oedémes du chiens ont énormément grossies, il y a même un endroit ou c'est en train de casser (au niveau du nombril) Il y a du liquide qui sort a cet endroit par moment. Il a encore 41 de fièvre. La véto (c'était une remplaçante) lui a fait un prélèvement sanguin (j'aurais les résultats que demain soir), elle lui a passé un éco pour observer la rate, la vessie, les intestins il n'y aurait rien. Le foie est invisible avec l'oedéme. Elle lui a fait une radio du coeur qui n'a rien révélé non plus. :evil:

Le chien est sous antibio et un autre cachet pour faire dégonfler l'oedéme. Ce soir il n'a rien mangé.

D'après elle, elle pense à un problème de circulation sanguine, elle attends le bilan sanguin et voudrait faire une éco du coeur et essayer de voir le foie aussi. Pour elle c'est un problème au niveau du foie, elle pense peut être à une tumeur.

Voilà ce soir je suis complétement dans le flou si quelqu'un à une idée ou à eu une expérience similaire je suis preneur.

Je crains que mon chien ne s'en remette pas malheureusement :?

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 23:18 
Hors-ligne

Message(s) : 399
:shock: drole de truc !! J epere que ton chien ira mieux et qu ils pourons le sortir de la , courage .

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 23:30 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
Je ne connais pas cette maladie, mais j'espère que ça va s'arranger !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2013 23:57 
Hors-ligne

Message(s) : 1406
Il n'a pas des ganglions au niveau du cou et des muscles qui ont grossis rapidement ses jours ci :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 06:52 
Hors-ligne

Non pas de ganglions, pour les muscles pour moi il en a perdu depuis 10 jours je trouve.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 08:51 
Hors-ligne

Message(s) : 639
J'ai eut le cas sur un de mes basset fauve, je pensais à une infection dut à des morsures de renard, le chien était à 41.5 degrés et gros oedeme à la cuisse intérieure , c'était dut à une piqure de vipère.Le chien a mit 1 semaine à s'en remettre, un drain dans la cuisse , le véto lui a enlevé plus d' 1/2 litre de pus.Les vipères commencent à sortir et leur venin est super puissant à cette époque.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 09:00 
Hors-ligne

Je ne sais pas du tout, j'attends les analyses aujourd'hui par contre ce matin le chien a mangé, l'oedéme a encore grossie et est très dur.

Au niveau de l'oedeme, si le véto devait ponctionner le liquide, il y en aurait beaucoup plus qu'un demi litre, je tablerais sur 2 voir 3 litres c'est vraiment énorme et sur tout le dessous du corps. :shock:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Mars 2013 11:19 
Hors-ligne

Message(s) : 157
il m est arrivé la même chose il y à 3 semaine j ai ouvert la peau sur 2 cm après le plexus bien vider le liquide était rose donc pas de pu. J ai laissé ouvert pour que ça s épure désinfecté à la bêtadine tout les jours je l ai mis sous clamoxil et dermipred pendant 8 jours les chair sont bien remonté il va très bien la cause étant un choc 15 jours avant et mainten il à une grosseur sur le côté du sternum donc je pense fortement à une fracture sternum ou cote flotante qui aurai généré un saignement. En tout cas je te conseil d ouvrir pour que ça s écoule et tenir propre plus antibio et anti inflammatoir dans un premier tant ce qui évitera que cela s agrave et permettra de faire retomber la fièvre pour qu il retrouve un peu d appéti ensuite approfondir pour trouver la cause

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2013 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Alors des nouvelles? J'espère qu'elles sont bonnes et que ton chien va vite se rétablir!

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mars 2013 20:50 
Hors-ligne

Le chien va beaucoup mieux, l'oedéme c'est percé et du coup il n'a plus de grosseur maintenant il me reste plus qu'à nettoyer tout les jours et continuer le traitement et ça devrait rentrer dans l'ordre.
Les analyses étaient ok.

A+ ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant