Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
flambeur
|
Publié : 26 Jan 2013 22:37 |
|
Inscription : 19 Jan 2012 19:07 Message(s) : 1048 Localisation : 42
|
voilà, ce soir j'en ai marre, marre marre, à 2 doigts d'arrêter la chasse, mon chien flash 3 ans très bon chien dans la voie du sanglier, propre et très bon rapprocheur, est mort. Ce matin à 7h40 je vais le chercher pour faire le pied, il ne sort pas du chenil, j'ouvre la porte,il est vivant mais ne peux se lever. Je le porte et direction véto, arriver à 8h15, le véto me dit que cà température est à 32, prise sang, tapis chauffant perfe chaude, décès de mon flash à 9h15. La veille à 19h il me faisait la fête, et à manger sa camelle.La nuit à été froide mais pas exceptionnelle, le chenil est en moellon et couvert par toiture, plancher bois surélévé pour isoler du sol, petite trappe pour minimiser le froid, je ne comprend pas, dégouté, le deuxième de la saison.........pour finir il est vrai que je suis à 1200 m d'altitude. voilà besoin d'aide et besoin de comprendre 
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 27 Jan 2013 07:51 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Ce n'est peut être pas du au seul fait du froid car un chien peut tenir jusque moins 40 degrés , les chiens de traineaux par exemple dorment dans la neige par des températures très négatives . Moins les miens ont un repas chaud tout les soirs en hiver et ont une niche en contreplaqué backéliser isoler avec 2 cm de polystyréne sur les côtés et 4 cm de styrodur dans le fond , mais dans le Finistére il ne fait pas aussi froid que chez toi sans doute . Tu as dèjà eut le cas , dû au froid ?
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
mick 58
|
Publié : 27 Jan 2013 07:56 |
|
|
je leur met de la paille et pas de souci, meme avec -20 degrès pendant 3 jours l'hiver dernier. Et un repas chaud ne fais pas de mal 
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 27 Jan 2013 08:38 |
|
|
et le véto t'as dit quoi?
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 27 Jan 2013 08:48 |
|
|
le veto m'a dit que c'était une hypotermie, son diagnostic paraissait sûr, pour ma part je fais cuir viande et riz, le chien paraissait paralysé du train arrière, il n'avait pas d'autre signe de mauvaise santé, je sais pas, je doute énormément j'ai une dizaine de chiens au chenil depuis 20 ans, je ne comprend pas, il s'agit de petit gascons alors mes griffon bleu pas de problèmes, je leur est mis hier le chauffage au chenil, je ne peux pas mieux faire, je ne connait pas beaucoup de chenil chauffé. le chien était en dessous de 32 car le thermomètre du véto déclence à 32, à part les clashs avec les sangliers, je n'ai jamais perdus de chiens comme ça
_________________ Ecoute, laisse dire, et fait chasser tes chiens, mais que c'est dur de rien dire
|
|
Haut |
|
 |
ramos11
|
Publié : 27 Jan 2013 09:15 |
|
|
franchement j'ai des doutes sur ton vétos quand on voit les temperatures polaires que l'on a eu l'hiver dernier et qu'il y a eu très peu de mort de chien meme vu l'état de certain chenil il faut vraiment qu'unchien soit robuste. mais alors la il fait pas trop froid tu as apparament de bonne niche le meme style que moi c'est bizare son résultat le chien était seul dans la niche ou avec d'autre chiens?
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 27 Jan 2013 09:32 |
|
|
il était seul car il était un peu bagarreur, je ne sais plus je vais retourner voir mon véto lundi , mais si ce n'est pas l'hypotermie, c'est quoi, le chien n'ateignait pas 32 de température alors que la veille il allait bien, il ne pouvait pas marcher, juste les pate avant bougeait, le train arriere ne fonctionnait pas, et quelques tremblements,
|
|
Haut |
|
 |
Eric43
|
Publié : 27 Jan 2013 09:52 |
|
|
L'hypotermie seul ça parrait étonnant comme dit plus haut les chiens résistent parfois à des conditions bien pire.Ton chien n'avait aucun signe de fatigue la veille ou grosse chasse...
Courage à toi.
|
|
Haut |
|
 |
flambeur
|
Publié : 27 Jan 2013 09:56 |
|
|
non pas de signe de fatigue, il avait fait une tres grosse chasse samedi dernier, mais il avait bien récupéré,
|
|
Haut |
|
 |
Baujus
|
Publié : 27 Jan 2013 10:08 |
|
|
une hypothermie seul j'ai un doute..bizard se train arriére qui ne bougeait plus...il a fait une prise de sang pour analyse?
|
|
Haut |
|
 |