Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 23:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Maladie ou bagarre
Message Publié : 03 Août 2012 07:59 
Hors-ligne

Message(s) : 110
Bonjour,hier apres midi je suis parti faire une course et en rentrant je retrouve un chien couvert de boue avec une boule enorme sous le cou la gamelle d eau renversee ,je l ai emmene au veto elle a pensee a une crise d epilepsie qui a pu surprendre les 2 autres et qui a pu declencher une bagarre .
Est ce que certains d entre vous a deja eu ce cas?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: maladie ou bagarre
Message Publié : 03 Août 2012 08:14 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jeje38 a écrit :
Bonjour,hier apres midi je suis parti faire une course et en rentrant je retrouve un chien couvert de boue avec une boule enorme sous le cou la gamelle d eau renversee ,je l ai emmene au veto elle a pensee a une crise d epilepsie qui a pu surprendre les 2 autres et qui a pu declencher une bagarre .
Est ce que certains d entre vous a deja eu ce cas?

Tout a fais, dans une meute un chien qui se trouve en crise est impréssionant pour les autres et tout le monde lui tombe dessus,si le chien est encore en vie tu a de la chance, il y a quelques mois, j'avais une basset artésien qui ne cahssait plus et qui était sujette a des crises et un jours ou je n'étais pas la c'est mon épouse qui a assisté impuissante, pourtant elle a tout essayé le jet d'eau elle est rentré dans le chenil, la tuerie se passait dans la niche et les deux chiennes qui étaient avec la bassete (jamais eut de problème avant) montraient les dents a mon épouse, et mème la chienne morte elles étaient inaprochable, il a fallut que j'arrive pour voir les dégats et sortir la petite chienne de la niche pour l'enterrer!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 08:46 
Hors-ligne

Ce que je trouve bizarre c est que le chien a 4 ans et qu il n a jamais fait de crise ,quand je suis arrive les 2 autres etait normaux ils ne montraient aucun signe de mechancete comme s il y avait eu bagarre tot ça c est passe en une heure de temps.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 09:15 
Hors-ligne

L'âge n'a rien a voir, nous aussi on a eu un chien qui en a fait vers 5 ans... C'est tout à fait possible que les autres se soient jeté sur lui. Mais pour en être sur ça semble difficile.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 09:39 
Hors-ligne

si seullement il pouvait parler ensuite comment ça c est passe pour toi ton chien en a refait souvent?

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Maladie ou bagarre
Message Publié : 03 Août 2012 10:16 
Hors-ligne

Message(s) : 120
J ai déjà eut un chien qui faisait des crises d épilepsies, ça lui a prit vers l age de 5 ans , malheureusement a chaque crise les autres chiens lui sautaient dessus.Je précise que ce chien était le dominant incontesté de part ça morphologie imposante, alors est ce que les autres en profitaient a ce moment là?Avec le temps les crises se rapprochaient dans le temps , alors une seule solution , un traitement dont je ne me souvient pour éviter les crises donné par le véto qui fonctionnait pas mal ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 10:41 
Hors-ligne

Merci je vais deja voir si il s en sort car il est mal en point.

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 11:22 
Hors-ligne

jeje38 a écrit :
Merci je vais deja voir si il s en sort car il est mal en point.

Ils n'ont pas d'age pour en faire, mais pour avoir une idée, les autres auraient du avoir des traces de sang ou autres qui prouvaient qu'ils l'ont agressé!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 15:10 
Hors-ligne

Message(s) : 396
Désolé pour votre chien j'espère qu'il va s'en remettre.

Pour nous, c'est un chien de 2009 qui fait des crises depuis le début de saison dernière. On lui a donné un traitement Crisax, le véto nous a conseillé 2 par jour puis espacer la dose pour ne lui en donné plus qu'un par semaine. L'autre soir déjà il y avait une bagarre qui s'est arrété quand j'y suis arrivé et le chien été sale et "au ralenti". A noter qu'ils sont 8 mâles ensembles. Le lendemain midi, grosse baston! Eclair était étendu en pleine crise, 6 chiens autour qui n'avait pas l'air de comprendre ce qui lui arrivait mais ne l'on pas attaqué, le septième le tenait à la gorge et s'acharnait! Quand je suis rentré avec eux, un ordre et les 6 se sont retirés dans la cabanne mais Capitaine l'avait trainé par la gorge sur 2m :shock: Heureusement que les autres sont moins idiots (ou du moins plus justes et n'attaquant pas sans raison un plus faible!) et ne l'ont pas touché car je sais pas si j'aurais réussi à les séparait à temps. Rien qu'avec un sa a pas été évident, je l'ai empoigné à la gorge pour pas qu'il se rebelle et le fouet à fait le reste mais j'ai quand même cru qu'il n'allait pas le laché.

On l'a isolé, rapproché la prise de comprimés. Il n'en avait jamais fait au chenil, juste en chasse. Je l'ai remis ce matin avec Capitaine seul à seul d'abord et sa a l'air de bien se passer.

Je trouve, pour ma part, inadmissible que ce chien profite de la faiblesse d'Eclair pour essayer de le tuer. Qu'ils se battent parfois sa ok s'est une scène de ménage mais à mort sa c'est hors de question :evil: même si je suis conscience qu'on ne maîtrise pas toutes les réactions de nos compagnons.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Août 2012 15:51 
Hors-ligne

Je pense que tu ne devrai plus le mettre avec les autres, tu a eut de la chance une fois mais peut ètre que la prochaine fois ils vont tous y tomber dessus alors que tu ne sera pas la et ils vont le tuer!!!Pour moi ils n'étaient que trois dans le box, trois chiennes et une seule fois a suffit, je n'étais pas la et ils l'on tué!!!
Pierrot

Briquettevendéenne a écrit :
Désolé pour votre chien j'espère qu'il va s'en remettre.

Pour nous, c'est un chien de 2009 qui fait des crises depuis le début de saison dernière. On lui a donné un traitement Crisax, le véto nous a conseillé 2 par jour puis espacer la dose pour ne lui en donné plus qu'un par semaine. L'autre soir déjà il y avait une bagarre qui s'est arrété quand j'y suis arrivé et le chien été sale et "au ralenti". A noter qu'ils sont 8 mâles ensembles. Le lendemain midi, grosse baston! Eclair était étendu en pleine crise, 6 chiens autour qui n'avait pas l'air de comprendre ce qui lui arrivait mais ne l'on pas attaqué, le septième le tenait à la gorge et s'acharnait! Quand je suis rentré avec eux, un ordre et les 6 se sont retirés dans la cabanne mais Capitaine l'avait trainé par la gorge sur 2m :shock: Heureusement que les autres sont moins idiots (ou du moins plus justes et n'attaquant pas sans raison un plus faible!) et ne l'ont pas touché car je sais pas si j'aurais réussi à les séparait à temps. Rien qu'avec un sa a pas été évident, je l'ai empoigné à la gorge pour pas qu'il se rebelle et le fouet à fait le reste mais j'ai quand même cru qu'il n'allait pas le laché.

On l'a isolé, rapproché la prise de comprimés. Il n'en avait jamais fait au chenil, juste en chasse. Je l'ai remis ce matin avec Capitaine seul à seul d'abord et sa a l'air de bien se passer.

Je trouve, pour ma part, inadmissible que ce chien profite de la faiblesse d'Eclair pour essayer de le tuer. Qu'ils se battent parfois sa ok s'est une scène de ménage mais à mort sa c'est hors de question :evil: même si je suis conscience qu'on ne maîtrise pas toutes les réactions de nos compagnons.

A+

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant