Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 12:09

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Homéopathie
Message Publié : 13 Juin 2012 11:52 
Hors-ligne

Message(s) : 1858
j aimerais savoir si certains d entre vous soigne à l homéopathie ou d autres moyens naturels pour soigner les chiens...

j ai un chienne qui a une patte enflée et étant gestante ,je n ai pas voulu faire anti inflammatoire...
je l ai soignée avec du traumacedil et belladona (dilution homéopathique) et des cataplasmes d argiles...
résultat assez concluant...

faites part de vos expériences et astuces???

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Homéopathie
Message Publié : 13 Juin 2012 17:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
Pour une inflammation de glande salivaire, j'ai fait un traitement homéopathique et huile essentielle. Mais au bilan, çà a été peu efficace :( . Cela doit peut-être dépendre de l'avancement ou gravité des problèmes à soigner .
Je vais utiliser l'homéo pour une portée à venir, afin de limiter les complications liées à la mise bas.

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 11:50 
Hors-ligne

Gascon 046 a écrit :
Pour une inflammation de glande salivaire, j'ai fait un traitement homéopathique et huile essentielle. Mais au bilan, çà a été peu efficace :( . Cela doit peut-être dépendre de l'avancement ou gravité des problèmes à soigner .
Je vais utiliser l'homéo pour une portée à venir, afin de limiter les complications liées à la mise bas.

tu vas lui faire quoi??
mes frères utilisent beaucoup l homéopathie pour soigner leur vaches et çà à l air de marcher pas mal...

dommage, qu il y est si peu d intéret pour le sujet!!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 15:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
olive deca a écrit :
dommage, qu il y est si peu d intéret pour le sujet!!!!

Je pense que très peu d'entre nous utilisent l'homéopathie car il faut bien le reconnaître nous avons un à priori négatif.
J'ai une amie qui n'utilise quasi que ça et ses chiens sont en très bon état.
Concernant la mise bas effectivement elle utilise un produit homéo mais je ne sais pas lequel :?

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 16:23 
Hors-ligne

Message(s) : 582
Je n'ai jamais utilisé l'homéopathie pour mes chiens, mais j'ai vu des résultats très probants sur des vaches laitières pour un traitement de mammites. Avant cela pour moi l'homéopathie était un truc de bobos, pour moi tout se passait dans la tête. Mais quand vous voyez une mammites disparaitre simplement en mettant une granule de la taille d'un petit gravier sous la langue d'une vache, vous êtes sur le cul !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 16:44 
L’efficacité de l'homéopathie peut en effet être remis en cause.
:arrow: Ne faisant pas l'objet de la même réglementation que les autres médicaments, les médicaments homéopathiques ont une concentration très faible en principe actif, chaque traitement doit être individualisé.
:arrow: L'homéopathie peut être efficace chez l'homme en grande partie par l'effet placebo (l'homme se dit que c'est un médicament donc que ca va agir), mais dans le cas du chien ... je suis pas sur qu'il connaisse l'effet placebo :lol:
:arrow: pour finir ces médicaments sont plus a utiliser en préventif plutot qu'en curatif

la phrase clefs en homéopathie est la suivante : " on est pas sur que ca fasse du bien, mais on est sur que ca ne fera pas de mal "

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 16:47 
Après il y a une grande différence entre l'homéopathie (médecine douce) et la phytothérapie (médecine par les plantes), je ne sais pas de quoi vous parliez exaxctement ??

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 17:59 
Hors-ligne

Message(s) : 1057
tu vas lui faire quoi??
mes frères utilisent beaucoup l homéopathie pour soigner leur vaches et çà à l air de marcher pas mal...

dommage, qu il y est si peu d intéret pour le sujet!!!![/quote]

Pour Athos le chien qui a une inflammation de la glande salivaire, je vais essayer un autre traitement homéo avec huile essentielle, en espérant que se soit efficace, sinon il faudra opérer :x . Si quelqu'un pense avoir un remède miracle contre cette inflammation, qu'il n'hésite pas à me laisser un MP.
Pour la mise bas, je vais utiliser Wombyl ou Cervicyl, suite aux infos données sur un autre post du forum ;) .

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 20:00 
Hors-ligne

cricriii34 a écrit :
Après il y a une grande différence entre l'homéopathie (médecine douce) et la phytothérapie (médecine par les plantes), je ne sais pas de quoi vous parliez exaxctement ??

si chacun pouvait faire part de leur astuce pour soigner les chiens, çà m intéresse, que se soit de l homéo ou phytothérapie!!

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Juin 2012 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 582
cricriii34 a écrit :
L’efficacité de l'homéopathie peut en effet être remis en cause.
:arrow: Ne faisant pas l'objet de la même réglementation que les autres médicaments, les médicaments homéopathiques ont une concentration très faible en principe actif, chaque traitement doit être individualisé.
:arrow: L'homéopathie peut être efficace chez l'homme en grande partie par l'effet placebo (l'homme se dit que c'est un médicament donc que ca va agir), mais dans le cas du chien ... je suis pas sur qu'il connaisse l'effet placebo :lol:
:arrow: pour finir ces médicaments sont plus a utiliser en préventif plutot qu'en curatif

la phrase clefs en homéopathie est la suivante : " on est pas sur que ca fasse du bien, mais on est sur que ca ne fera pas de mal "

J'ai eu les mêmes a priori que toi, des personnes donnait immédiatement des granules lorsque un enfant se cognait et pleurait, le gamin une fois le granule sous la langue arretait de pleurer, ça mère disait "tu vois que cela fonctionne", ça c'est l'effet placébo ! Mais sur le traitement d'une mammites sur une laitière de 500 kgs, pas d'effet placébo et pourtant ça marche je l'ai vu de mes propres yeux.

Après c'est certain que cela ne peut faire de mal.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant