Nous sommes actuellement le 18 Juil 2025 23:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Trousse de secours
Message Publié : 11 Avr 2012 22:49 
Hors-ligne

Message(s) : 513
salut tous le monde, que mettez vous dans vos trousse de secours pour les premieres ugences:?: :?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Trousse de secours
Message Publié : 12 Avr 2012 07:23 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Tensoban Elastomousse - Tensoban bande 20x7 cm

Des compresses et des bandes de compression sont indispensable dans la trousse!!
avant l'agraffeuse qui est elle aussi necessaire mais pour des petits "bobo"
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 08:02 
pour les cage thoracique je laisse ce qui est sorti boucher le trou pour éviter l'aire de rentrer
pour les éventration le plus fréquent pour moi je cherche une bande de tissu de tissu de 50cm de large avec velcro réglable si quelqu'un connais??
combien de fois j'ai retrouver des chiens éventré quand tu appelle quelqu'un pour t'aider a porté, et qu'il arrive avec sa bande :lol: quand la moitié de la tuyauterie est sortie :lol:
l'hiver j'emballe tout dans ma veste mais l'été avec un t shirt la galère quand sa commence a s'accrocher a droite a gauche......

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 08:24 
tu les a trouvé ou ces bandes?? ça m'intéresse ;)
pour la cage thoracique, a chaque fois que j'ai essayer, l'air rentrais, après les cotes pompe a vide et......
alors comme je sais pas faire je laisse les poumons faire rustine :?

Répondre en citant  
Message Publié : 12 Avr 2012 08:29 
Hors-ligne

Message(s) : 311
Quel antibiotique ou anti-inflammatoire?Merci!!!
gascon023 a écrit :
tito74 a écrit :
Trés bon post. J'attends comme toi les réponses pour pouvoir en faire une complète.
Moi je dirais:
1 désinféctant (style bétadine....)
1 agraffeuse
des compresses
Des anti inflamatoirs

Il doit sûrement manquer des choses alors je laisse la parole aux plus éxperimentés....

super important!!!des bandes velpo pour serrer la cage thoracique en cas de perforation et éviter a l'air de rentrer et en cas d'éventration pour éviter aux viscères de sortir.Je rajouterais un antibiotique retard intra musculaire pour les plaies bénignes mais quand même profondes pour prévenir les infection rapides,par exemple les petits trous occasionnés par les dents de sanglier qui sont souvent porteuses de différents germes ou bactéries a cause de leur alimentation et du lieu ou isl la trouvent pas toujours reluisant : tas de fumier,carcasses d'animaux morts...;)

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Avr 2012 10:51 
Hors-ligne

Message(s) : 2544
"SOURCE DU CHASSEUR DE SANGLIER"

Un "kit de premiere urgence canin" s'avisage avant toutde manière préventive: il cherche à apporter une réponce immèdiate aux blessuresbénignes les plus courantes.Dlesas les plus extrèmes, il ne doit servir qu'à évacuer le chien dans les meilleures conditions possibles.

Petite liste

Outils
une paire de ciseauxà bouts ronds, des pincettes de tailles diffèrentes, un rasoir jettable, un tire tic, un coupe ongles pour chiens, un thermomètre au mercure, une seringuede capacité moyenne, un petitpeigne métallique, une couverture de survie.
Consommables
Plusieurs mètres de bande de contention extensible ( de type elastoplaste), une bobine de "sparadrap", de de compresses de tailles diffèrentes, un coussin hémostatique, des boules de gaze hydrophile, unepaire de gants jetables.
Spécialités
Un spray tannant pour les coussinets, un antiseptique de type " bétadine"ou "lodosol", un tube de vaseline, un spray antibiotique incorporant répulsif ( pour empêcher tout lèchage), des antihistaminiques ou des corticoides( sur ordonnance), quelques lingettes pourles yeux et des ampoules de collyre, des ampoules de solutionsaline et de sérum physiologique, des géllules de charbon végétal activé. Une copie de l'ensemble ds documents officiels du chien ainsi qu'un carnet comportant toutes les adresses et les numéros de téléphones utiles ( vétérinaires gendarmeries, spa...)

ATTENTION , l'administration d'anti-imflamatoire destinés à la santé humaine (tels que l'acide acétylsalicytique ou le paracétamol) est à proscrire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2012 02:17 
Hors-ligne

Message(s) : 78
j ai fais dans l avant dernier bulletin de l AFACCC des AS une trousse de ecours type qui est a mon sens assez complete , je vous la met en ligne ds que possible avec quelques conseils .
les trousses de secours doivent etre adaptés a nos chiens mais egalement aux humains .Les accidents n arrive pas qu aux autres malheusement ....
Si ça interresse je ferais passer une conduite a tenir en cas d accident

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2012 04:34 
Hors-ligne

Message(s) : 5666
Bonne initiative de l'AFACCC des AS, Pat tiens nous au courant et savoir comment se la procurer.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Mai 2012 06:35 
Hors-ligne

Message(s) : 1465
merci fred griffon bleu . au moins la c'est clair ... mais je suis en mécanique automobile , mais pas en médecine , j'ai tout compris sauf les médicament avec des mots compliquer . mais c'est pas grave , ou on pourrait se procurer tous sa? ou mettre cette trousse de secour? , étant donner que j'ai comme une poche pour gibier dan mon blouson , je la mettrait la , bonne solution?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ]