Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|
Auteur |
Message |
DIWAL 29
|
Publié : 28 Jan 2012 00:24 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Salut, je voulais savoir ce que vous avez dans vos pharmacies , c'est a dire les produits que vous utilisés pour soigner vous même vos chiens , désinfectant , anti puce , vermifuge, complément alimentaire , antibio, etc.......
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
LAURENT 12
|
Publié : 28 Jan 2012 07:35 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:27 Message(s) : 302 Localisation : Aveyron 12
|
Anti parasitaire externe: Butox, acadrex, ivomec. Vermifuge: Panacur, oxfenil. Soins des oreilles: Oridermil. Antibiotique: Shotapen, marbocyl. Désinfectant: Cicajet, dermaflon,Bétadine Montée de lait: Galastop. Complément alimentaire: huile de poisson. Ce sont les produit de base que j'utilise.
|
|
Haut |
|
 |
Raphael 71
|
Publié : 28 Jan 2012 08:20 |
|
|
Anti-puces & anti-parasites ( tous les mois ): _ Frontline ( les premiers temps car très efficace mais assez cher ) _ Advantix ( le reste du temps car meilleur qualité / prix ) Vermifuge ( 4 fois par an ) : _ Milbemax Soins des oreilles ( en moyenne tous les 3 semaines en préventif ) : _ Otolane Soins dentaires ( tous les jours en préventif ) : _ Biscuits "bas de gamme" ( qui ridule la formation de la plaque dentaire et du tartre ) Compléments alimentaires ( lors de la croissance ) : _ crème fraiche ou lait Désinfectant : _ Dermaflon Pour les soucis du quotidien : début de boitement ... je donne même un Doliprane. Je sais pas si c'est bien conseillé, mais ça coute pas grand chose, ça évite une consultation chez le véto et personnellement ça à marché quelques fois ...
_________________ " Le chien, c'est la vertu qui, ne pouvant se faire homme, s'est faite bête ... " Victor Hugo.
|
|
Haut |
|
 |
poumeky10
|
Publié : 28 Jan 2012 10:09 |
|
|
Précaunisé par des vétérinaires .
Trousse de secours pour chien
Malette 340 x 250 x 80 mm
Bloc note + crayon
N° de Tel: du ,des VETAIRINAIRE (S) pour ce mettre en contact avec les urgences N° de Tel: d'un des copains pour aide
Une muselière ou 1,20 m de bandage (7cm de large )
un thermomètre rectal (electronique ou à mercure )
couverture de survis masque bouche à bouche
gants latex ciseau à bord arrondi rasoir + lames
pince garrot caoutchouc seringue (12cc) laver plaie ou injecter médicament seringue + aiguilles aiguilles + fils ou agrafeuse + agraphies eau propre ( 5 litres mini ) savon chirurgical (iode organique liquide) draps propres paquet de ouate bandage ( 7 cm de large ) rouleau sparadrap très adhésif
compresse stériles 20x20 bande extensible (3mx7cm) bande extensible (4mx10cm)
bande crêpe (4mx10cm) bandage auto adhésif (2mx35mm) sparadrap micropore
épingles de sureté rouleau bande adhésif (5 cm ) pansements
spray cutané 100ml (désinfectant) bétadine/ ( dermique et moussante) pommade antibiotique
anesthésique local pommade bétadine
gouttes pour les yeux (corps étrange )
cachet antiobiotique (clamoxil 500) -Antibiotiques (THERIOS 300)
-nettoyant ophlalmiques + pommade ophtalmique (FRADEXAM)
-cachets NAQUADEM (douleur et hématomes)
-Aluspray et clémispray
-Anti infectieux MARCOBYL 2/100 (1cc/10kgs
-Dermaflon solution -Anestésient local XYLOCAINE et injectable CORTEXILINE
_________________ Protégeons les ,ils nous le rendre bien
|
|
Haut |
|
 |
DIWAL 29
|
Publié : 28 Jan 2012 16:34 |
|
Inscription : 14 Avr 2009 13:33 Message(s) : 422 Localisation : 29
|
Merci pour ces infos ça permet de voir ce qui est le plus utilisé Pour moi : Désinfectant: Saniterpen DK , eau de javel . Vermifuge : Synantic, milbemax Anti parasites: Dympigal Oreilles : Bétadine-eau . Complément alimentaire : huile de foie de morue .
_________________ LA CHASSE AUX CHIENS COURANTS MA PASSION
|
|
Haut |
|
 |
|
Page 1 sur 1
|
[ 5 messages ] |
|