Nous sommes actuellement le 24 Juin 2025 16:57

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Erreur de diagnostic
Message Publié : 26 Jan 2012 17:08 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Oui, faut pas se fier à un diagnostic si on a un doute.
Le 01/11 un sanglier bagarreur me fait retourner une chienne normalement pas très impressionnable. En la récupérant je constate une sorte de « banane » contre la dernière côte. Coup de fil immédiat au véto et « sans doute un hématome, si ça persiste descendez-la dans trois jours ».
Bon, donc trois jours plus tard me voilà avec 3 semaines de traitement et 70 euros en moins. Rien ne change, 2 semaines de plus et les 2 chiennes se font ouvrir. Je profite de l’occasion pour remontrer la grosseur et bon…. Rien de concluant, ça va se résorber.
Arrive fin décembre. Les chiennes lèvent, ça passe plein poste, ça manque, mais en début d’A.M. le sanglier est tué. Problème, la chienne reste couchée à côté du sanglier avec sa grosseur nettement grandie. Coup de fil à un autre véto et RV pour le lendemain.
Là pas d’hésitation : éventration. Au départ un mini trou provoque une déchirure de la paroi abdominale où passe la crépine. La crépine pas de souci c’est de la graisse MAIS cause de la formation d’une poche de pus de +1litre sur le point d’éclater.
A 2/3 jours près je perdais la chienne, je m’en serais voulu un moment…
D

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Erreur de diagnostic
Message Publié : 26 Jan 2012 19:01 
Vétérinaire , c est un métier !!!!
Moi moindre doute sur un de mes bon !!Et hop direction la clinique , si c est benin tans pis et si sa devais etre pris a temps OUF !!
Perdre un bon chien et deja assez douloureux comme ça , alors je ne veut pas avoir a me dire et me reprocher de n avoir pas tout fait pour le sauver ou avoir hésité a intervenir tout de suite !

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 21:23 
Hors-ligne

Message(s) : 258
UN BON OU UN MOIN BON JE NE FAIT AUCUNE :? DIFFERENCE .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2012 21:32 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
j'ai une de mes chiennes qui a une hernie ombilicale ? faut-il la faire résorbée ou peut-on la laissé chasser comme cela ? cette hernie elle l'a depuis sa naissance, j'ai esssayé de frotter tous les jours pour la faire rentrer mais ça n'a jamais marché ? quefaire ?

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 08:54 
Hors-ligne

Message(s) : 532
Moi ce qui m'a le plus gonflé c'est que je n'ai pas hésité à montrer la chienne, pas 1 mais 3 fois : à la visite, à la contrevisite une semaine après et encore lorsque la chienne a dû être opérée.
Le véto est TRES bon en chirurgie, et je lui faisais confiance (à force de le voir...). Mais finalement je n'y croyais plus et c'est pourquoi j'ai dû faire 20 bornes de plus et perdre une 1/2 journée de travail pour voir un de ses concurrents.
Si j'avais perdu la chienne à cause de ça je me serais tiré des coups de pied au c. jusqu'à Noël. En plus d'y tenir c'est une bête que je lâche en confiance à 110%
Et Arnaud, vois quand même un véto. J'ai eu le cas voilà longtemps et le gars m'avait dit que tant qu'elle n'en souffrait pas... Elle est morte de tout autre chose mais maintenant ce serait visite d'office
D

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 08:57 
Hors-ligne

Message(s) : 2312
ouai moi aussi on m'a dit que ça risquait rien, mais j'ai l'impression que ça enfle un peu donc je vais aller le faire voir.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 15:56 
Hors-ligne

Message(s) : 138
c'est sur Chaudieux a chamalière le top !! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2012 17:12 
Galia , si a chaque fois que j ai un DOUTE !!Si tu sai se que c est un doute ?
Et bien il me faut installer le chenil dans la clinique veterinaire ;)
J ai environ entre 30 000 et 40 000 euros de frais de vetos par an , malgré ma petite experience d éleveur et les soins que je fais moi .
Appel la Clinique vétérinaire ST Christophe a Digne les Bains et demande leur si tous les éleveur canins prennent autant soins de leur chiens que moi ?
Et si tu peut pensez que je ne m occupe pas de ceux qui sont moins bon , et bien comme le dit souvent BICOU !!
Comme ont est ont crois les autres ! A mediter ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 8 messages ]