Nous sommes actuellement le 09 Juin 2025 18:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Qui a les meilleurs chiens ???
Message Publié : 21 Jan 2012 18:53 
Pour vous et d après vos gouts de chasse et attente de se que doit etre un bon chien de chasse pour vous , que se soit aux lièvres , renard , sangliers , chevreuil ,etc ....
Qui connaissez vous , ou avez vous connus qui a les chiens que vous aimeriez avoir ?

Message Publié : 21 Jan 2012 19:00 
Hors-ligne

Message(s) : 551
En tous les cas pas ceux de M.Fuin, pour le sanglier il est pas du tout mes alors pas du tout équipés!! :lol: :lol: :lol:

Message Publié : 21 Jan 2012 19:30 
c'est que mes chien soit creance ,qu'il ne touche rien d'autre que le sangliers.
cela fait une saison que j'ai demmarer avec des nivernais.
je sait que c'est tres dur a realiser la creance.
mes je me donne 3 ou 4 ans pour avoir au moin 5 chiens creance.
je ne les lache que sur un pied.(pour l'instant j'assaiye dans creance 2)
pour le plus vieux 20 mois je suis bien partie.

Message Publié : 21 Jan 2012 19:37 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Pourquoi postez vous ce message dans cette rubrique????

Message Publié : 21 Jan 2012 20:14 
Quand je suis arrivé dans le 04 , j avais des chiens qui n avaient pas assez de caractère au ferme pour ici .
ET a coté de ma commune , il y avais et il y a toujour un Mr qui avait de vrai bons chiens a sangliers , des chiens complet , pied , mène , ferme , voie unique !!Le top !
C étais au ferme qu ils me faisaient rever , des baguareurs et sa ne lachais JAMAIS !!!!!Dailleur les Gilet de protection ont été inventer pour ses chien a lui !!!Et oui !!!Mr Aimé Abdie créateur des gilets Ayrton a mis au point ses gilets parcqu il en avait marre de voir les chiens de son équipe et grand amis Gerard se faire massacrés !!!!
Des chiens voie uniques naturel !!Bleu coupé de griffons , porcelaine abastardis , anglos coupé de ses bleus .Sa c étaient des chiens a cochons !!! Il a beaucoup perdus par les sangliers ses origines .J aurais aimé avoir a cette époque des chiens comme lui , je pense y etre arrivé maintenant , mais je n oublierai pas certains souvenir de chasse de ses chiens la .
Et pour avoir vu beaucoup de grand rapprocheurs depuis que je my interesse , je ne parlerai pas des miens , j ai vu des vrai grands rapprocheurs l année dernière et cette annnée , des chiens avec de grand nez par leur finesse , bien gorgés , très abondant sur les vieux , voit très vieux pieds , collés quand il faut et dégageant le pied dès qu il le peuvent , et une grosse inteligence de chasse , c est a dire vicieux , malins et des rapprocheurs qui veulent lancer le sangliet et pas se régalés de la voie !! J aimerais beaucoup qu ils fassent partis de mon équipe de chiens . Se sont des chiens a Mr David Mouty , je ne connais pas beaucoup de personnes qui ont reussis a travailler , créer et surtout maintenir une lignée a se niveau la , surtout etre aussi complet et efficaces .Mais il ma fallus 6 années pour approché l animal sans l effrayé ;) , nous avons au moins se point communs la !!!

Message Publié : 21 Jan 2012 21:02 
Hors-ligne

Message(s) : 928
ya que les champion du monde qui ont les meilleur chien :lol:

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Message Publié : 21 Jan 2012 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 2615
Beaucoup on de bon chiens , et comme les conducteurs car un sans l autre ça ne marche pas du tout, les meilleurs chiens reste a découvrir et c est sur. :shock:

Message Publié : 21 Jan 2012 22:55 
Hors-ligne

Message(s) : 165
il y a de bon chiens dans les quatre coins de la France,après les très très bon les VRAI bons chiens (a sanglier) comme dit bicou il faut les découvrir.est ne pas écouté se qui se dit sur tel ou tel personne qui posséde de bon chiens pour avoir vue quelque meute ou chiens en individuel sur le terrain est dans pas mal de régions je reste sur ma faim a part deux qui ce sorte du lot

Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 8 messages ]