Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
grand vendeen
|
Publié : 12 Août 2011 21:18 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
voila ,je voudrais savoir si certain parmi vous connaissais un remede de grand mere sous forme de cataplasme a appliqué a la chienne sur les mamelles avec un bandage?on m'avais donné une astuce mes je n'ais pas garder la formule !
|
|
Haut |
|
 |
grand vendeen
|
Publié : 12 Août 2011 21:19 |
|
Inscription : 25 Fév 2010 19:13 Message(s) : 842 Localisation : 39
|
grand vendeen a écrit : voila ,je voudrais savoir si certain parmi vous connaissais un remede de grand mere sous forme de cataplasme a appliqué a la chienne sur les mamelles avec un bandage?on m'avais donné une astuce mes je n'ais pas garder la formule ! et a l'epoque sa avait l'air vraiment efficace (cela permettais le raffermissement des mamelles et la coupure du lait)
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 12 Août 2011 21:43 |
|
|
laisse bien les chiots la tarir puis tu y donne moins a manger 2 ou 3 et ça devrait allé 
|
|
Haut |
|
 |
grifon01
|
Publié : 17 Août 2011 20:11 |
|
|
bonsoir; J'ai mis du vegebon tous les jours sur les mamelles. C'est un produit vert. A ma grande surprise ses mamelles se sont bien remontées, nickel.
|
|
Haut |
|
 |
Ragot15
|
Publié : 17 Août 2011 20:22 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:48 Message(s) : 1734 Localisation : Cantal
|
Ici le remède de grand mère c'est frotté les tétines avec du persil
D'autres m'ont parlé d'un collier de bouchons en liège
jamais essayé aucun des 2
a+
_________________ Parler chasse, c'est presqu'encore chasser... La Besge dans Entre loups et chiens
|
|
Haut |
|
 |
dume20235
|
Publié : 17 Août 2011 20:31 |
|
|
Apres le sevrage des chiots une belle omelette au persil et le lait se tari
|
|
Haut |
|
 |
didou81
|
Publié : 08 Juil 2012 10:58 |
|
|
bonjour a tous, je fais remonter ce vieux poste car j'ai commencer a sevrer les chiot il y a 5 jours(ils ont presque toute les dents) avec croquettes bien tremper,je pense que les chiot téte plus ou quasiment plus,pas vu depuis un bon moment.elle a la chaine mamaire moins rempli alors je voulais lui retirers les croquettes a volonter et lui donner plus que 2 ou 3 fois par jour.le probleme aussi c'est que j'ai peur de donner les croquettes a volonter aux chiots et que la mere les manger lol,j'ai pas le moyen de les separers ou alors de remettre la mere avec les autres chiens et laisser les chiot seuls la journée mais je pense que c'est pas bon de les laisser seul. comment faite vous,tout les conseils sont les bienvenu.
|
|
Haut |
|
 |
arnaud19
|
Publié : 06 Déc 2012 13:04 |
|
Inscription : 16 Mars 2009 13:59 Message(s) : 2312 Localisation : Liginiac (19 160)
|
J'ai aussi ce problème, sur une portée de 8 chiots, je garde 2 petites chiennes qui ont aujourd'hui 2 mois et 1 semaine, il tête encore un peu, je sais pas si c'est par réflexe ou autre car la chienne n'a quasiment plus de lait. Par contre, j'aimerai vraiment lui couper le lait mais aussi lui faire remonter les tétines pour pouvoir la ramener à la chasse.
Faut-il tout simplement attendre ou vous avez quelques techniques à me donner !
|
|
Haut |
|
 |
lucernois 83
|
Publié : 06 Déc 2012 17:28 |
|
Inscription : 02 Août 2011 11:33 Message(s) : 4134 Localisation : 83560
|
Suivez la recette à Phogood,moi en + je mets la chienne a jeun 48h,et je laisse la mère quelques minutes / jour avec le chiots,les mamelles remontent très vite. Par contre pour la chasse ,j'attends que la chienne se refasse une santé et quelle reprenne du muscle,surtout aux sangliers
|
|
Haut |
|
 |
mathieu31
|
Publié : 07 Déc 2012 19:37 |
|
|
Bonsoir, Pour assècher les mamelles, je laisse les chiots les tarrir correctement et je diminue légèrement la ration (durant 2 à 3 jours) de la chienne et tout rentre dans l'ordre. Pour faire remonter les tétines, j'emploie de l'huile essentiel de chanfre que l'on retrouve en pharmacie. Pour les grossèsses nerveuses, je fais une omelette au persil, il faut beaucoup de persil pour que cela soit efficace. Bonne soirée.
|
|
Haut |
|
 |