Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
seb07
|
Publié : 28 Oct 2009 15:10 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 20:48 Message(s) : 216 Localisation : SUD ARDECHE
|
Bonjour,
Je possede un briquet vendeen de 3 ans et depuis qu'il chasse, ses pieds s'usent forment, perte des poils, coussinets rouges et pieds enflammés. On m'a parlé de tramper ses pieds dans du tanin, chose que j'ai faite la saison dernière avec plus ou moin de résultats...... Avez vous de solutions subsidiaires à ce problème?????? Merci
_________________ A la chasse je ne tire qu'en situation de légitime défense, par exemple si un sanglier me menace avec un couteau!!!!
|
|
Haut |
|
 |
ariegeois versenne
|
Publié : 28 Oct 2009 20:43 |
|
Inscription : 07 Oct 2009 09:30 Message(s) : 313 Localisation : villars sous ecot
|
Va au véto et demande lui 1 solution pour renforcer les coussinets,solipat, je crois.Je l'utilise et c'est très bon.Pour le nom,je ne l'ai pas sous les yeux,c'est dans la pharmacie du chenil mais ton véto saura
_________________ Avec les chiens et que pour les chiens http://ducoteaudelaversenne.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 28 Oct 2009 21:16 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
l'acide picrique est tres efficace et en + bon marché (1l pour 3 euros environ)! Les 1er jours, applications quotidiennes puis au bout de 4/5 jours apllications tous les 2 jours sinon les coussinets vont se craqueller Pour le dosage : acide picrique à 1 %. A faire préparer chez le pharmacien. je ne l'ai jamais essayé,je n'ai jamais eu de problèmes,j'ai fait un copié collé d'un post d'un autre forum.. 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 28 Oct 2009 21:20 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, moi j'ai entendu parler d'huile de chaine de tronçonneuse  cela reste a vérifier  ou a confirmer par quelqu'un a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
Johan21
|
Publié : 28 Oct 2009 21:42 |
|
Inscription : 12 Août 2009 22:15 Message(s) : 2920 Localisation : Plaine de la Cote d'Or 21110
|
Moi s'est ce que mon grand pere faisait, du coup j'ai essayer et sa marche bien. serge66 a écrit : Salut, moi j'ai entendu parler d'huile de chaine de tronçonneuse  cela reste a vérifier  ou a confirmer par quelqu'un a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
patrick 07
|
Publié : 28 Oct 2009 21:42 |
|
|
moi j'ai entendu parler d'huile de chaine de tronçonneuse  cela reste a vérifier  ou a confirmer par quelqu'un a+serge66  [/quote] effectivement serge;je l'ai vu sur le chasseur de sanglier mais je n'ai pas le souvenir du numero
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 28 Oct 2009 21:51 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, bon Patrick et Johan confirme donc : je pourrais m'endormir tranquille ce soir je n'ais pas sorti une connerie a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
Briquet Vendéen
|
Publié : 28 Oct 2009 21:52 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 20:11 Message(s) : 1790 Localisation : Corrèze (19)
|
Salut, j'ai le même problème avec mes briquets. Mon véto m'a conseillé de mettre du goudron de Norvège, le problème, c'est que ça sent un peu fort  , mais ça marche. Pour ce qui est de l'huile de chaine de tronçonneuse, c'est vrai que ça marche aussi. Pour le solipat, je trouve que ce n'est pas terrible, j'en ai passé pas mal de flacon et le résultat n'est pas top. A+
_________________ LA CHASSE POUR LE CHIEN
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 28 Oct 2009 21:57 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
serge66 a écrit : Salut, bon Patrick et Johan confirme donc : je pourrais m'endormir tranquille ce soir je n'ais pas sorti une conneriea+serge66  pas de soucis serge on a l'habitude
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Davids
|
Publié : 28 Oct 2009 23:41 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:57 Message(s) : 965 Localisation : MENDE LOZERE 48
|
uraeus a écrit : l'acide picrique est tres efficace et en + bon marché (1l pour 3 euros environ)! Les 1er jours, applications quotidiennes puis au bout de 4/5 jours apllications tous les 2 jours sinon les coussinets vont se craqueller Pour le dosage : acide picrique à 1 %. A faire préparer chez le pharmacien. je ne l'ai jamais essayé,je n'ai jamais eu de problèmes,j'ai fait un copié collé d'un post d'un autre forum..  Eosine Aqueuse à 1% s'il y a une plaie et ensuite acide picrique attention ca tache les doigts !!! en complément on peut utiliser un corps gras tel que l'avibon afin d'éviter que les coussinets se craquellent ++ Davids
_________________ [url]https//nea-petfood.com[/url]
|
|
Haut |
|
 |