Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Domi 07
|
Publié : 20 Avr 2009 00:51 |
|
|
Bonsoir a tous Moi je l'utilise sur mes chiens depuis pas mal d'années et depuis je n'ai plus de problémes avec la leichmaniose c'est une petite plaque que tu trouve en pharmacie que tu fixe sur le collier du chien. pour la fixer ou tu la coupe avec un couteau au deux extrémitées mais a force le chien risque de la perdre ou alors tu fais un trou et tu la fixe avec un rivet de cordonnier sur le collier. Attention la plaque doit toujours etre contre la peau du chien c'est a dire entre le collier et le cou. A l'origine ses plaques sont faites pour mettre aux oreilles des vaches pour eloigner les moustiques le produit s'appele Flectron c'est vendu en petit sachet individuel au prix de 6 euros tu les change tout les deux ou trois mois. Pour ce qui ne connaissent pas je vous envoie une photo des plaquettes Flectrons que j'utilise depuis quelques années contre la leichmaniose la plaque coute 6 euros en pharmacie. 
|
|
Haut |
|
 |
Rudy
|
Publié : 20 Avr 2009 07:27 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:08 Message(s) : 5666 Localisation : Canton de Champlitte (70)
|
Ca a l'air bien comme produit. Depuis que j'ai lu ce post je cherche des moyens d'éloigner les moustiques. Un de mes voisins a une marre donc cette année je vais mettre citronnelle et géraniums pour éloigner les moustiques. Hier j'ai trouvé un site très intéressant. Tout les meilleurs moyens pour éloigner des indésirables: http://www.sanivar.com/truc/jardin.html
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 20 Avr 2009 15:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Moins cher que le flectron et surtout les chiens le mangent pas ,un filet de butox du sommet de crane à la queue, le produit rentre dans les graisses et ressort dans le temps c'est le meme principe que le flectron, qui n'a jamais empeché mes chiens de choper cette maladie
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 20 Avr 2009 21:59 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut Moins cher que le flectron et surtout les chiens le mangent pas ,un filet de butox du sommet de crane à la queue, le produit rentre dans les graisses et ressort dans le temps c'est le meme principe que le flectron, qui n'a jamais empeché mes chiens de choper cette maladie Salut Patrick le Butox contient de la Delthamétrine le mème produit que le collier Scalibor ou Flectron qui coute un bras,tu as raison Butox tous les mois et ça revient moins cher Pierrot
|
 |
serge66
|
Publié : 20 Avr 2009 22:02 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut, Le butox doit se passer sur le chien toutes les 3 semaines  3 cc le long du dos j'utilise se produit, mais dom07 je t'en avais amené un bidon l'an dernier non ? a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
hugo
|
Publié : 20 Avr 2009 22:13 |
|
|
Bonsoir pour ma part j utilise le Butox ainsi que des plants de citronnelle tout autour du chenil. Je viens d acheter depuis une semaine un produit répulsif pour mouche et moustiques chez gamm vert. Il s'agit de NOVACLAC R1 un produit qui est utilisé pour les chevaux. Dans sa compositon il y a des essances naturelles ,notamment de la Citronelle. Site internet du produit an-protecta.fr
|
|
Haut |
|
 |
Domi 07
|
Publié : 21 Avr 2009 00:33 |
|
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut Moins cher que le flectron et surtout les chiens le mangent pas ,un filet de butox du sommet de crane à la queue, le produit rentre dans les graisses et ressort dans le temps c'est le meme principe que le flectron, qui n'a jamais empeché mes chiens de choper cette maladie Bonsoir je ne dis pas que le flectron est le reméde miracle loin de là mais je l'utilise depuis une dizaine d'années et depuis ce temps je n'ai jamais eu de cas de leichmaniose dans mon chenil alors qu'avant ça je perdais un chien par an de cette maladie  cela revient quand meme moin cher que les colliers scalibor. serge66 a écrit : Salut, Le butox doit se passer sur le chien toutes les 3 semaines  3 cc le long du dos j'utilise se produit, mais dom07 je t'en avais amené un bidon l'an dernier non ? a+serge66  Tout a fais Serge je leurs en passe par contre je mets 2cc je ne sais pas si cela suffit 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 21 Avr 2009 08:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Domi 07 a écrit : PatricksudSteBaume a écrit : Salut Moins cher que le flectron et surtout les chiens le mangent pas ,un filet de butox du sommet de crane à la queue, le produit rentre dans les graisses et ressort dans le temps c'est le meme principe que le flectron, qui n'a jamais empeché mes chiens de choper cette maladie Bonsoir je ne dis pas que le flectron est le reméde miracle loin de là mais je l'utilise depuis une dizaine d'années et depuis ce temps je n'ai jamais eu de cas de leichmaniose dans mon chenil alors qu'avant ça je perdais un chien par an de cette maladie  cela revient quand meme moin cher que les colliers scalibor. serge66 a écrit : Salut, Le butox doit se passer sur le chien toutes les 3 semaines  3 cc le long du dos j'utilise se produit, mais dom07 je t'en avais amené un bidon l'an dernier non ? a+serge66 Tout a fais Serge je leurs en passe par contre je mets 2cc je ne sais pas si cela suffit  Ouai c'est plustot 2cc Serge il a un peu la main lourde des fois et moi je renouvelle tous les mois!! Pierrot
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 21 Avr 2009 17:46 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut à tous Mettez vous des gants pour le passer car moi ,insouciance aidant, je passer 25 chiens et j emasser avec les mains , résultat , intox plus mal aux yeux, mais c'est sur jamais un moustique ne m'a piqué durant de longs mois !!!!!
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 21 Avr 2009 19:50 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
PatricksudSteBaume a écrit : Salut à tous Mettez vous des gants pour le passer car moi ,insouciance aidant, je passer 25 chiens et j emasser avec les mains , résultat , intox plus mal aux yeux, mais c'est sur jamais un moustique ne m'a piqué durant de longs mois !!!!! Salut oui je confirme ,le passer avec des gants, et faire attention a l'exposition au soleil, au moment de le passer( dixit ma véto) mieux le passer le soir ,faire attention aux muqueuses des chiens a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |