Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 20:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : salut teddy
Message Publié : 24 Jan 2010 18:28 
Hors-ligne

Message(s) : 425
apres avoir tout fait pour te guerir de cette putain de crise d uree il a fallu te faire euthanasier il n y avait plus d espoir tu n avais que 7 ans et les annees que tu a passe avec nous ont ete du pur bonheur tu etais plus le chien de mon fils et aussi celui de tous les copains une longe et il suffisait de faire le pied lorsque ta voix de tenor resonnait c etait un sanglier pas autre chose...griffon bleu tu etait comme tous les bourrus un peu tetu quand il fallait t arreter on te recupere, pour te faire pardonner tu donnait ta patte ,et pourtant c est toi qui aurait merite nos excuses tu etais au cul des cochons et nous t arretions et oui la frontiere etait passe mais tu t en foutais et tu avais raison...; au local tu venais chercher les caresses et les restes du casse croute.cet apres midi tes 3 fils vasquo cyrano et champion t ont fait honneur ils ont lance 3 sangliers toi tu etais pres de la chaudiere nous ,le coeur n y etait pas : nous savions que ce soir tu ne serais plus, l tu es maintenant derriere la maison aupres de tes copains qui comme toi nous ont donne des moments de plaisir que seuls les chasseurs peuvent ressentir comme eux la tete en direction des bois que ta voix a fait trembler tant de fois tu nous manque deja adieu teddy mon gamin et salut l artiste...! :cry:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut teddy
Message Publié : 24 Jan 2010 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 2920
Désoler pour ton chien, mais tres beau réci. Tes chiens on de la chance d'avoir un maitre respectueux a ce point d'eux. Qu'il repose au paradis des chiens courants, sans viandars, térriers ou autre, frontiere et ONF!

Image
ImageImageImage

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: salut teddy
Message Publié : 24 Jan 2010 19:53 
Hors-ligne

Message(s) : 1945
Très bel hommage a ton chien disparu. ça me rappelle moi aussi des moments très tristes où un chien irremplaçable s'en va dans la force de l'âge.

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crises d'urée
Message Publié : 25 Jan 2010 09:41 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut
Bel hommage et gde leçon
Je suis sur ,avec mon experience je peux le proclamer !!!
Au regard de ce que j'ai posté et de ce ce que vous avez vécu a cause de l'urée,Vous pouvez prevenir cela en observant vos chiens de retour de longues chasses répétés souvent par chaleur .
Si vous savez levez le pied, vous sauvez vos chiens .
La crise d'urée n'est pas inéluctable !!!

Désolé de tourner le couteau dans la plaie,mais aprés tous les chiens perdus du fait de mon incompetence en crise d'urée,je peux vous donner ces modestes conseils

Courage

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2010 19:41 
Hors-ligne

Message(s) : 60
Que rajouter de plus que ce qu'a ecrit mon pére!!! a part une profonde tristesse.
A part si je me demande si un jour je retrouverai un chien de pied comme toi mon Teddy.La complicité qui s'etait installée entre nous etait si grande.juste un regard un geste...tout ca nous avait permis d'arriver 2éme au premier concours de chiens de pied organisé dans le puy de dome.cette année on devait le refaire pour essayer de refaire aussi bien que l'année passée.
sans toi je ne pense pas y aller...meme si tu prefererai le contraire.tu a laisser un grand vide dans notre équipe de copains.quand je n'etais pas la ils se battaient tous pour te prendre... :D tant tu procurais du plaisir.on avait juste a tenir la laisse et tu nous emmener a la bauge.heureusement pour nous ta descendance te ressemble...et leurs voix nous rappellerons la tienne pour encore longtemps je l'espére...
A toi Teddy mon chien adoré.merci pour tout ces moments de joies et de bonheur et repose en paix au royaume de ST hubert!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Jan 2010 22:04 
Hors-ligne

Message(s) : 902
en lisant et relisant tous les post :personne ne parle du transport de ses chiens avant et aprés la chasse
mon véto prétend que beaucoup de crises d urées seraient évitées si les chiens ne prenaient pas froid aprés une longue menée (le dos contre la paroi métallique d un fourgon ou d une remorque "courant d air")
mes chiens voyagent dans une caisse en contre plaqué avec une bonne couche de paille ,le plus souvent ils ne veulent plus descendre pour rentrer au chenil

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010 20:38 
Hors-ligne

Message(s) : 28
Bonjour à tous
Je me permet de donner un avis sur les crises d'urée récurrente qui décime nos chiens, toute race confondus depuis quelque année surtout depuis la mise sur le marcher des croquettes bon marcher !!!
Rapprocher vous de vos aines qui amenais des chiens a 12ans voir 15ans .
Les chiens qui ni arrivais pas mourais bien plus des mauvais tiques que de l'urée car a l'époque mal protégé.
Aujourd'hui on a de bon anti tiques et l'on a aussi de très mauvaise croquette !!!
Pour ma part je chasse 3 jours par semaine et je ne plein pas la nourriture (soupe de pattes de riz semoule brioches croquettes) je leur donne toujours chaud et pas de soucis depuis que je ne donne plus des croquettes soit disant trés protéines a bon marchés.
dans la soupe chaude il y a l'eau sufisante pour une partie de la journée
remarquer quand il fait froid si la gamelle d'eau baisse ou pas et un indice qui ne trompe pas
moi quand il fait froid je préfère une boisson chaude parfois a un pastis avec un glaçon
a mediter.

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010 21:12 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
crise d'urée et alimentation :idea: :idea: je vais me pencher sur cette question ;) pour en faire un sujet et un article aprés etude par mon véto
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 1435
serge mon pere qui a nourri ces chiens toute sa vie avec de la viande : bovine ou de la viande de dindes n'a jamais eu de problemes d'uree 12 chiens au chenil. moi idem ,par contre depuis que j'ai commence les croquttes pour cause manque de viande : 10 annees j'ai commence a avoir des pbs d' uree : quelle reponse??

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Jan 2010 21:56 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
cyclo56 a écrit :
serge mon pere qui a nourri ces chiens toute sa vie avec de la viande : bovine ou de la viande de dindes n'a jamais eu de problemes d'uree 12 chiens au chenil. moi idem ,par contre depuis que j'ai commence les croquttes pour cause manque de viande : 10 annees j'ai commence a avoir des pbs d' uree : quelle reponse??

Salut cyclo56,
je vais faire une étude la dessus, tu as soulvé un excellent sujet
merci
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11 ... 22  Suivant