Domi 07 a écrit :
serge66 a écrit :
Salut,
Suivant conseils et sachant que le moustique pique au niveau de la face:
il est conseillé de la passer du cou au sommet du crane en faisant penetrer avec un gant plastique,
attention je vous conseille de traiter TOUT L'ANNEEE ET TOUT LES 3 SEMAINES j'ai une chienne qui s'est fait piqué en novembre,aprés analyse du veto de la semaine derniére.
a+serge66
Serge je ne mets nulement pas en doute la parole de ton véto sur le principe qu'il est dit que ta chienne d'aprés lui s'est faite piquée au mois de novembre mais j'ai trouvé un texte sur internet qui dit au sujet de l'incubation de la maladie etait de 3 a 18 mois donc ta chienne a pu se faire piquée avant le mois de novembre
voici l'article
La période d'incubation oscille entre 3 et 18 mois. Mais la maladie peut mettre plusieurs années avant de se déclarer, lorsque l'animal est partiellement résistant. Tous les chiens porteurs sont susceptibles de transmettre la maladie par l'intermédiaire d'un moustique appelé phlébotome. En effet si ce dernier pique un chien contaminé il devient porteur de la maladie et contribue au développement de la leishmaniose. Les parasites se reproduisent dans son estomac. Lorsque que ce moustique pique un autre chien il le contamine. Une lésion est visible à l'endroit de la piqûre, plus cette lésion diminue plus les parasites se propagent dans les organes
Salut Domi,
vu le
taux d'anticorps et
qu'avant elle etait traité au butox toute les trois semaines période de mars a octobre 
la déduction est logique
novembre ou debut decembre d'aprés la véto
donc je vous conseille ,vus que le phlébotome commence a s'habituer a nos debut d'hiver doux de traiter toute l'année
Pour Bruno13
4 mois==> RODHOGYL1/2 comprimé /jour + ALLOPURINOL 200 1comprimé matin/soir
ensuite 10 jours par mois toute l'année et toute la vie==>ALLOPURINOL 1 matin/soir
traitement au top puisque j'ai trois autres chiennes qui ont la leishmaniose depuis 4 ans et qui sont en parfaites santée et chasse comme des avions(avant que je ne traite au butox et plantes au chenil)
a+serge66