Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Avr 2009 13:34 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Que les chiens vivent c'est une chose acquise et encore selon les chiens c'est pas sur,mais qu'ils restent porteurs comme le dit Pauline,c'est autre chose,je suis moi aussi pèrsuadé que le chien reste un vecteur de la maladie!!!!! Pour mon compte je préfère que mes chiens ne cohabitent pas avec des chiens qui ont la Leishmaniose,je suis plus rassuré,je pense que l'on ne nous dit pas tout A+Pierrot
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 03 Avr 2009 14:25 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut Pierrot et les autres
La depression d'aprés chasse avait réussi a ne pas montrer le bout du nez, grace aux concours Afaccc, maintenant je dois gerer celle d'aprés concours, vivement les fetes de la chasse que je retrouve toutes vos belles "brigues" ( visage en provencal " qui j'en suis persuadé ne seront pas" enfarinés "( locution locale intraduisible dans le patois de l'ile de france )
Plus serieusement et le sujet le mérite , le probleme n'est pas la cohabitation avec un chien leishmanien , meme soignée Ce n'est pas un probleme de distance, 2M ou 100m c'est pareil ! Il faut a tout prix empecher le moustique femelle de piquer le chien malade car aprés incubation d'une dizaine de jour elle te refile la maladie pourse reproduire .
Donc DANGER en pensant eloigner le malade tu ne change rien au probleme, car le moustique doit chercher un hote pour sa survie et il y mets tous les moyens .
Au contraire centraliser tous les chiens avec des moyens de protections apropriés c'est le bon systeme a mon sens
Amitié
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Avr 2009 14:37 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 09:22 Message(s) : 11168 Localisation : HautVar afaccc83
|
Salut Patrick c'est bien ce que je voulai dire du moment que tu as un chien leishmanien comme tu dis dans ton chenil,le plébotome se régale il se charge a gogo sur ton chien malade et il contamine les autres, il a le gite et le couvert il aurait tort de s'en priver les protections que tu préconise c'est enfermer les chiens la nuit avec des moustiquaires en vieux rideau bien étanche et traiter pour te protéger de la présence du moustic!!! A+Pierrot
|
 |
greasque13
|
Publié : 03 Avr 2009 15:46 |
|
|
salut pierrot, j'ai moi même une chienne qui a la leishmaniose depuis plus de 6ans elle est avec les autres je rentre toute la troupe tout les soirs et aucun autre n'a attraper cette merde.pas d'autre solution en vue pour le moment seul un vaccin mais quand?
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 03 Avr 2009 15:59 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Le traitement et la protection du chenil si tu ne peux pas rentrer tes chiens geraniums citronnelle menthe citronelle menthe eucaliptus citronnelle "butox" sur les chiens, je pense on ne peux pas faire plus  sauf attendre ce vaccins a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
PAULINE.66
|
Publié : 03 Avr 2009 21:49 |
|
|
Salut à tous pas plus tard que ce matin j'ai redemandé à mon véto si le chien malade et traité? pouvait representer un risque dans la proliferation de la maladie il m' a dit oui alors comme il a eté dit precedement il faudrait qu'ils accordent leur violons . J'ai aussi demandé si une chienne atteinte et gestante pouvait le transmettre aux chiots et apparament elle ne les contamine pas , mais encore à prendre avec prudence.je vais essayer de contacter la directeur de recherche de l'inr de montpellier et lui poser toutes ces questions car eux on du faire des essais sur des cas concret.Je vous tiendrai au courant. Ce matin j'ai eu aussi le directeur du labo biotech qui s'occupe du "vaccin"(cf reussite d'un essai vaccinal sur internet) et il m'a juste dit que ça suivait son cours mais le reste est apparament confidentiel. Patience mais jusqu'a quand?
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 03 Avr 2009 21:52 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Pauline, Merci Pour la chienne gestante je te confirme, j'ai fait deux portées et aucun chiot n'était positif. a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
Pierrot 83
|
Publié : 03 Avr 2009 22:29 |
|
|
Merci Pauline!!!!! A+ Pierrot 83
|
 |
PAULINE.66
|
Publié : 04 Avr 2009 09:32 |
|
|
bonjour à tous je voudrai apporter un rectificatif dans le message precedent le nom du labo qui est en charge de la mise sur le marche du vaccin est bio veto test groupe virbac et non biotech
|
|
Haut |
|
 |
Greg83
|
Publié : 04 Avr 2009 15:43 |
|
|
bonjour à tous,
j'ai entendu dire, que la lavande éloignerais les moustiques, quelqu'un peut il me confirmer ces dires.
avant d'encadrer le chenil de lavande, je préfairerai être sur.
cdt greg
|
|
Haut |
|
 |