Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 20:32

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Urée chez le chien
Message Publié : 05 Nov 2009 00:24 
Hors-ligne

Message(s) : 3
Bonsoir , j'ai qu'elles questions à poser et je cherche si possible qu'elles réponses
- Quelqu'un peut-il me donner une adresse pour faire analyser des croquettes ?
-Des croquettes trop riche peuvent-elles produire de l'urée chez le chien ( P 32% , MG 21% ) , sachant qu'ils ne mange que celà , 1 fois jour , 200 à 300 g pour des chiens de 20 à 25 kg

Inscrit sur le sac , Matières premières
poulet frais(33%),maïs,blé,riz,farine de maïs, farine de poissons,graisse de poulet,agneau,huiles et graisses ,vitamines et minéraux, conservants ,E281,E320,E321,E324,antloxydants BHT

Vitamines : A 30.000 Ul/kg , D3 3.000Ul/kg ,E 120Ul/kg ,Cu 10 mg/kg

Proteine Brute 32% , Graisse Brutes 21% , Cendre Brutes 7% , Calcium 1,3% , Humidité 10% , Cellulose Brute 1,8%
:?:

Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Crises d'urée
Message Publié : 05 Nov 2009 14:26 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut Eric,
Tes croquettes sont super d'apres les inscriptions, ;)
nous avons fait a l'afaccc66 une etude avec des vétérinaires sur des croquettes, pour connaitre les qualités d'une croquette vas voir,
clique ICI

Ensuite je pense que seul un véto peut répondre a te question,
pour un labo pour analyser cela ne repondras pas a ta question et te couteras hyper cher
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 15:34 
Hors-ligne

Message(s) : 647
Bonjour Cyril,

Je suis désolé pour tes chiens : Perdre autant de chiens de cet âge, c'est dur.

2 témoignages :
J'ai un ami qui nourri sa meute exclusivement avec de la nourriture faite maison (carcasse canard broyée, pâtes, huile de foie de morue...), jamais de croquettes. Il à des chiens en super état toute la saison et il chasse énormément. Cependant il a lui aussi beaucoup de perte à cause de l'urée mais encore une fois il chasse vraiment beaucoup...
J'ai perdu un setter anglais de 6 ans qui était nourri 99% croquettes et par contre très peu de chasse mais il a été malheureusement vite HS une fois la crise déclaré.

Ca serait bien d'avoir l'avis de véto sur ce problème vraiment épineux.

Bon courage à toi.

Pierre.

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 23:10 
Hors-ligne

Message(s) : 24
Bonsoir à vous tous,

Suite à vos réactions aprés mon message, je tiens à vous apportez quelques précisions :

Les tests de leshmaniose ont étaient fait et sont négatif.

Je fais boire immédiatemment mes chiens juste aprés l'effort.

Pour ce qui est des origines, elles sont complétement differentes et ce serait vraiment de la malchance si toutes étaient porteuses de ce probléme.

Evidemment je chasse 2 jours par semaine ( le mercredi et le samedi) avec les mêmes chiens, mais je pense que c'est le cas de tous les chasseurs de sangliers, certains chassent même 3 jours .

Alors je me pose toujours des questions sur la cause de cette mortalité, je la mettrait plutôt sur la qualité des croquettes, mais je me trompe peut être !

Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 23:26 
Hors-ligne

Message(s) : 713
J'ai eu un liste des aliment qui il y as deux ans contenait de la melamine.Il me semble que je l'avait eu sur l'ancien forum.Quelqu'un a t'il cette liste en sa pocession?cela pourrait peut etre aider Cyril et etre une piste

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Nov 2009 23:29 
Hors-ligne

Message(s) : 713
bonjour cyril je t'ai envoye un message prive

http://hurleursderandon.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2009 14:48 
Hors-ligne

Message(s) : 1292
BASTIEN7 a écrit :
Le véto m' a fait continuer le phytophal pendant 3 semaines également Marbocyl pour une poussée leishmaniene éventuelle(et continuer l' allopurinol)et bien sur repos pendant ces 3 semaines.
Pour le repas pate précuite revenu à l'eau chaude viande blanche crue et yaourt pour le moment il conserve l' appétit sans dévorer toutefois comme il le faisait.
L ' urée est passée de 1 à 0,62 après la premiere semaine de traitement mais ça ne veut pas dire que c'est gagné.Je ne sais pas s'il rechassera un jour.

A+

Retour de la visite chez le véto ce matin pour Ramses,bilan l' urée s' est stabilisé un peu au dessus de la norme,par contre la créatinine est redescendue dans la limite supérieure de la norme,ce qui est bon signe.Toutefois il m' a conseillé de continuer le repos pour ne pas mettre en l' air ce retour à la normal.Marbocyl encore 10 jrs,phytophal encore 3 semaines et allopurinol comme d'hab.

Ramses juste avant l' ouverture:rechasseras tu un jour :?:

Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Nov 2009 19:27 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut Bastien et aux autres

Hormis le cas de chien leishmanien ou la crise d'urée est du a la maladie ,sans que le chien ait fait un effort suplementaire .
la crise d'urée est du selon moi et je me repete,a des efforts violents et soutenu et repetitif ( repetitif =2chasses par semaine )
Hier j'ai ressorti Brigitte après 3semaines de repos et de soins minutieux, j'ai eu droit a un raproché de folie au milieu des chevreuil dans nos montagnettes,j'ai mesurai a quel point elle m'avait manqué ces jours ci....
Je lui donne des croquettes " renales " a 16 % de proteines et 20% de matiere grasse avec une louche de paté pour chien pour le gout,sinon elle mange pas
Croquettes du véto ,qui coutent un bras 94 euros les 14 kg ....
Hier soir j'ai pas pu l'arreter aprés le lancer,elle a tenue 2h et je l'ai coincé, elle avait l'air en forme mais elle a rien bouffé et ce matin elle était pas au top et surtout elle a fondu a vue d'oeil .
J'espere la retaper,j'aurais pas du la lacher mais bon, moi si on me donne le choix de mourir a la chasse ou dans un lit je sais ce que je choisirai
On n'en n'est pas encore la et je m'acharne a la faire manger et boire c'est ca le secret de la réussite .

J'ai remarqué que elle boude ce qui pour nous semble bon et ne mange que quand il y a cette patée pour chien ,qui pue ..
Donc je cherche pas a comprendre ,pourvu qu'elle mange et boive
le bouillon cube dissout ne lui plait pas .................
j'ai l'impression de parler du chien chien a sa mèmère :lol:

Après deux jours de perf le véto lui donne PRILENAL 15/30 KG 1 comprimé pendant 30 jours jusqu'au controle dans un mois

Amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Nov 2009 22:21 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Bonsoir, quels sont les symptômes de la crise d'urée?Merci

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Nov 2009 14:42 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut
Quand tu tire la peau du dos,elle mets quelques secondes a revenir ,elle n'est plus elastique
Le chien maigrit a vue d'oeil et il ne veut plus s'alimenter...
Il maigrei de plus en plus jusqu'a ne plus pouvoir se lever;il se pisse dessus et finit en s'eteignant comme une bougie .

Il ne faut pas tarder a l'euthanasier car l'urée a un certain stade est un voyage sans retour

par contre vois mes posts sur l'urée,il y a de l'espoir si tu prends à temps

UNE VISITE ET UNE ANALYSE AU VETO S IMPOSE AU MOINDRE DOUTE

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 ... 22  Suivant