Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 03:36

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose, que faire?
Message Publié : 25 Mars 2013 07:17 
Hors-ligne

Message(s) : 320
bonjour
et bien j ai fait le traitement dont je parle plus haut , la chienne c est trés bien remise ,elle est en pleine forme on ne voie plus auqune trace de la maladie .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 09:08 
Hors-ligne

Message(s) : 126
petitlolo a écrit :
pour moi scalibor reste le meilleur traitement contre ce moustique niveau investissement c'est cher oui !!! mais tu traite ton chiens avec ce collier pour 6 mois donc répercute 21 ou 26 euros sur 6 mois c'est quoi ?? pour une personne qui aime ces chiens !!!

Le problème est sur les jeunes chiens, pour mon cas, la durée du collier n'a pas dépassé une semaine... et la c'est plus le même budget...

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 09:12 
le collier tu peux le faire passer dans les maillons d'une chainette, un coup a droite un coup a gauche.......

mais pour moi rien ne vaut le butox.....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 10:35 
Hors-ligne

Message(s) : 126
ggv04 a écrit :
le collier tu peux le faire passer dans les maillons d'une chainette, un coup a droite un coup a gauche.......

mais pour moi rien ne vaut le butox.....

C'est ce que je faisait jusqu'à maintenant, mais avec les 2 numéros que j'ai en ce moment, je vais passer au butox car je suis pas sur qu'une chainette résiste....

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 11:25 
Hors-ligne

Message(s) : 773
si le chien est atteint en cutané il s'en sort avec un bon traitement de glucantime et suivit xiloric ou alopurinol si il est prie assez tot mais il faut que le traitement soit bien dosé autrement risque de crise d'urée et risque de dc de l'animal : les signes le chien fatigue trés vite il a ce qu'on appelle le masque de viellesse il pert ses poils autour des yeux et sur les oreilles avec des plaques blanchatre, la truffe aussi à des lésions. ça s'étend ensuite, ils ont aussi plein de pélicules, les ganglions sont volumineux. Si la maladie a atteint le foie ou les rheins le chiens est vraiment en danger.
moi en prévention je prends le scalibor mais le flector à aussi trés bien marché mais c'est vrai que le butox est efficace aussi. Rentrer les chiens le soir, traiter le chenil
avec des produits anti mouches et moustics. ces moustic arrivent après une chaleur de plus 18 degrés avec un point culminant l'été et au mois d'octobre chez nous dans le 13 c'est trés difficiles de garder un chien si on ne le protège pas. j'en ai eu plusieurs avec cette sale maladie.
j'espère que chez toi ce n'était qu'un accident du à l'importation d'un chien contaminé sur ton territoire.
J'espère t'avoir bien renseigné.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 146
salut j ai chopè cette saloperie , j ai traiteè les chiens au glucantil + cachets alopurinol ca cest tres bien passer mais vu que traitement a un effet sur les reins tous les chiens ont fait des monter d uree dans les saisons suivantes et sont morts.depuis trois ans je n ai plus de chiens contaminès au chenil et plus de maladie (je touche du bois) .

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 18:53 
Hors-ligne

Message(s) : 2201
prosper a écrit :
si le chien est atteint en cutané il s'en sort avec un bon traitement de glucantime et suivit xiloric ou alopurinol si il est prie assez tot mais il faut que le traitement soit bien dosé autrement risque de crise d'urée et risque de dc de l'animal : les signes le chien fatigue trés vite il a ce qu'on appelle le masque de viellesse il pert ses poils autour des yeux et sur les oreilles avec des plaques blanchatre, la truffe aussi à des lésions. ça s'étend ensuite, ils ont aussi plein de pélicules, les ganglions sont volumineux. Si la maladie a atteint le foie ou les rheins le chiens est vraiment en danger.
moi en prévention je prends le scalibor mais le flector à aussi trés bien marché mais c'est vrai que le butox est efficace aussi. Rentrer les chiens le soir, traiter le chenil
avec des produits anti mouches et moustics. ces moustic arrivent après une chaleur de plus 18 degrés avec un point culminant l'été et au mois d'octobre chez nous dans le 13 c'est trés difficiles de garder un chien si on ne le protège pas. j'en ai eu plusieurs avec cette sale maladie.
j'espère que chez toi ce n'était qu'un accident du à l'importation d'un chien contaminé sur ton territoire.
J'espère t'avoir bien renseigné.

oui merci pour tes infos
par chez moi c'est tres rare,on a jamais eu ce probleme là auparavant.

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 19:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
http://www.wk-vet.fr/actualites/detail/ ... rance.html
Quand on voit l'évolution de cette maladie,dans peu de temps aucun chien ne sera à l'abris

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Mars 2013 19:22 
Hors-ligne

Message(s) : 4218
butox y a pas mieux

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Mars 2013 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 773
NOTES D'INFORMATIONS :

CANILEISH° VACCIN CONTRE LA LESHMANIOSE

PROTECTION : Un chien vacciné a 4 fois moins de risque de contracter la leishmaniose en milieu fortement contaminé

RECOMMANDATIONS : Les mesures préventives actuelles doivent etre continuées.

1. rentrer le chien de la tombée de la nuit au lever du jour
de mars à novembre
2. mise en place d'un insecticide répulsif sur le chien ( scalibor et advantix )
de mars à novembre
INNOCUITE TOTALE : absence de risque d'induire une leshmaniose
( vaccin à base de protéines parasitaires )

EFFETS INDESIRABLES : Risque de réactions locales modérées et transitoires type :
oedème-nodule-douleur à la palpation-erythème / régression spontanée en 2 à 15 jours
Autres symptomes : Hyperthermie, apathie et troubles digestifs / régression en 1 à 6 jours : choc anaphylactique
PROTOCOLE DE VACCINATION : à partir de 6 mois
- primovaccination : 3 injections à 3 semaines d'intervalle ( +/- 48 h )
avec test de dépistage à la clinique vétérinaire
immunité acquise 4 semaines après la 3ème jnjection de primovaccination
- rappel annuel
- intervalle minimum de 15 jours avec les autres vaccins

renseigements prie à la clinique vétérinaire de chateau gombert marseille

voilà toutes les marches à suivre pur le vaccin de la leishmaniose est ce que ça vaux le coup?

a plus

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant