Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 00:47

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 10 Fév 2017 18:13 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
MATOU34 a écrit :
Bon je vais pas me faire des amis mais je vais écrire, un petit truc. :D

Au lieu de chasser avec des chiens qui vont au casse pipe, si vous cherchiez plutôt des chiens qui chassent sans aller au casse pipe ? :geek:

Matou 34

Je suis de ton avis.. tu vois tu n'est pas seul ;) :o

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 18:20 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
chaseurdu12, tu as raison il faut un peu de mordant mais il faut alors l'assumer. Moi sur mes 3 chiens, un seul a fait une mauvaise rencontre et 2400E de véto

Maintenant pour la participation FEDE, il peut avoir des règles comme un plafond par société de chasse, enregistrement obligatoire sur un carnet de battue des piqueurs, chiens pucés ou tatoués etc... la société de chasse fait une déclaration d'accident sur chien

Quand on prend un timbre grand gibier cela correspond bien aux risques et on peut comprendre que la chasse au GG.

Enfin ce n'était qu'une idée

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 19:06 
Hors-ligne

Message(s) : 339
chasseurdu12 a écrit :
Je suis d'accord, on peut avoir des chiens moins mordants, pour autant, ca ne veut pas dire zero dégats Dans certaines zones, il vaut mieux que les chiens les forcent un peu si tu veux en voir un.

Après pour la participation, tu peux l'imposer à ton équipe et qu'elle fasse partie du prix de la carte. niveau fédé moi ca me gène, le mec qui prend le timbre sanglier pour y aller 3 fois va devoir payer et ca pourrait lui faire faire marhe arrière. Par ailleurs, j'ai des chiens et je me vois pas payer pour des équipes où les mecs ont des chiens kamikazes et donc vont avoir de la casse, où qui ferme très court et donc les sangliers tapent.

Pour moi, ca doit se gérer en interne, avec le financement que chacun trouvera bon.

C'est pourtant le cas les assurances sont chères, parce-qu’il y a beaucoup d'équipes qui ont des chiens kamikazes, ou qui ferment court, et ils en sont fiers. !!

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Fév 2017 08:40 
Hors-ligne

Message(s) : 796
"des équipes où les mecs ont des chiens kamikazes et donc vont avoir de la casse, où qui ferme très court et donc les sangliers tapent."

même si tu as des chiens "calmes et gentils", il y aura toujours un matin où sous l'effet de groupe ou autre tu te fais démonter et en général, c'est là que ça coûte très cher!!!
après demandé à la fédé ou pire à l'agriculture de payer , je ne pense pas que cela soit possible d'une part par les textes de loi (gibier est la propriété de personne, la chasse doit en résumé faire son maxi pour protéger l'agriculteur,....) et de toute façon comme écrit par chasseur du 12 c'est nous qui payons au final et se sera généraliser alors qu'une entente interne à l'équipe 2à3 € par battue, ça te ruine pas quand même surtout quand le gars vient avec une carabine et une lunette qui coûte plus cher que la totalité de tes frais de véto à l'année!!!
j'ai lu par ailleurs que je crois que du côté des Pyrénées ou sud ouest, il y avait une entente entre la fédé, le syndicat de boucherie et le conseil départemental qui avaient disposé des containers frigo aux 4 coins du département pour évacuer les carcasses de gibier, mais gratuitement et c'est pas rien quand même à mon sens, y a peut être quelque collègue du forum qui peut en dire un plus. Car on s'écarte du sujet initial mais dans nos départements où l'on tue beaucoup de grand gibier, l'évacuation des déchets (peau, tripes, viande avec le trou de balle, ...), les carcasses , devient une problématique.. alors si quelqu'un te ramasse tout ça même gratos .......

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5