Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
Benoit B
|
Publié : 11 Août 2014 08:46 |
|
Inscription : 03 Avr 2009 15:32 Message(s) : 91 Localisation : 49230
|
saniterpen DK est il le plus efficace de tous les produits saniterpen ?
|
|
Haut |
|
 |
loicgascon24
|
Publié : 27 Août 2014 19:53 |
|
Inscription : 30 Oct 2013 21:16 Message(s) : 371 Localisation : 24380 grun bordas
|
Bonsoir a tous je vient de decouvrir quelque puces sur mes gascon jen avait plus eu depuis 10 ans avec le frontline combo jai du sanoterpen dk pour desinfecter et donc ma question est ce que sa risque quelque chose si jen pulverise sur mes chiens? jai pas trop envie de les bruler Merci pour vos rep
_________________ La chasse aux chiens courant et surtout entendre une belle meute de gascons!
|
|
Haut |
|
 |
apache2412
|
Publié : 28 Août 2014 20:36 |
|
|
salut a tous je voudrai savoir comment ragot 15 et divanne 33 ont procéder pour mettre le saniterpen poudre sur les chiens car 30 chiens pour la grosse boite ca me parait peu car je viens de faire mes chiens et j'ai passé 1 kg pour 7 chiens et n'ai pu faire qu'une demie niche. Car je leur en est mis partout surtout sous le ventre au niveau des tétines ou sexe pour les males c'est à cet endroit que certain en avait pas mal0. Alors je voudrai savoir comment ils ont fait pour mettre si peut merci pour la réponse
|
|
Haut |
|
 |
apache2412
|
Publié : 29 Août 2014 21:58 |
|
|
pas de réponse c'est juste pour savoir si j'en mets trop, apres je me suis peut etre mal exprimer
|
|
Haut |
|
 |
seb83
|
Publié : 01 Sep 2014 09:13 |
|
|
salut apache j ai tout essayé frontline spray combo, saniter pen poudre liquide, douche avec savon,... je suis devenu fou avec 2 chiens La seule chose qui m'a sauvé le cachet " confortis" je n'avais pas eu de puces depuis des années.... Un peu cher mais bonne solution pour cette fois 
|
|
Haut |
|
 |
apache2412
|
Publié : 01 Sep 2014 21:22 |
|
|
ok merci mais en faite je dit pas que ça n'a pas marcher bien au contraire mais n'en ai je pas trop mis
|
|
Haut |
|
 |
titou64
|
Publié : 02 Sep 2014 17:47 |
|
|
tres cher;;;; pas d'accort car moi je les payes 9 euros piece par chien et t'as 1 mois de garantie sans puce tu fait sa l'été puis tous les 2 ,3 mois et jamais de puces de retour chez moi
_________________ pour gagné il faut tenté sa chance,pour faire le pied il faut etre passionné ,et pour levé il faut etre a moitié felé....
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 04 Sep 2014 15:18 |
|
|
a partir de quel age on peu mettre du confidor??
|
|
Haut |
|
 |
Nicolas le jardinier
|
Publié : 04 Sep 2014 20:54 |
|
Inscription : 23 Oct 2011 23:32 Message(s) : 843 Localisation : AFACCC 47
|
Le confidor à la même matière active que l'advantix à quelque chose prés, donc je te conseil de suivre ces recommandations qui sont celles de l'advantix :
Contre-indications : En l’absence de données disponibles, [b][b]ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines [/b][/b]et pesant moins de 1,5 kg. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux principes actifs. Ne pas utiliser chez les chats.
Effets indésirables Advantix : En de rares occasions, certains chiens traités pourront présenter une sensibilité cutanée passagère (prurit accru, alopécie, érythème au site d’application). Une intoxication après ingestion accidentelle chez le chien est improbable, mais peut survenir dans de rares cas. Lors d’un tel évènement, des signes neurologiques tels que des tremblements et une léthargie peuvent survenir. Un traitement symptomatique doit être instauré par un vétérinaire. Il n’y a pas d’antidote spécifique connu.
Utilisation durant la gestation et la lactation : La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation.
Posologie et rythme d’administration : 10 mg d’imidaclopride et 50 mg de perméthrine par kg de poids corporel (soit 1 pipette de 0,4 mL pour les chiens de 1,5 kg à 4 kg, 1 pipette de 1 mL pour les chiens pesant de 4 à 10 kg, 1 pipette de 2,5 mL pour les chiens pesant de 10 à 25 kg, 1 pipette de 4 mL pour les chiens pesant de 25 à 40 kg). Pour les chiens de moins de 10 kg : appliquer le contenu de la pipette directement sur la peau entre les omoplates de l’animal ; pour le chiens de plus de 10 kg : répartir le contenu de la pipette en plusieurs points, sur la ligne du dos. Appliquer uniquement sur une peau saine. Le traitement reste efficace si l’animal est mouillé. Cependant, éviter une exposition intense et prolongée à l’eau. Lors d’exposition répétée à l’eau, la durée d’efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle d’une semaine doit être respecté entre deux applications. Au cas où il serait nécessaire de laver le chien avec un shampooing, il est recommandé de le faire avant application du médicament ou au moins deux semaines après, pour assurer une efficacité satisfaisante du médicament.
Surdosage : L’application de doses équivalentes à 5 fois la dose thérapeutique chez des chiots ou chiens adultes n’a provoqué aucun signe clinique indésirable. Il en est de même chez des chiots dont la mère a reçu 3 fois la dose thérapeutique.
Éviter le contact de la solution avec les yeux ou la bouche des chiens traités. Veiller à administrer le produit correctement tel que décrit dans la rubrique « Posologie et voie d’administration ». Veiller notamment à empêcher toute ingestion du produit par léchage du site d’application par les animaux traités ou des animaux en contact avec ces derniers. Ne pas utiliser chez les chats.
|
|
Haut |
|
 |
Seb26
|
Publié : 05 Sep 2014 05:44 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 13:31 Message(s) : 969 Localisation : Sud Drôme
|
Nicolas le jardinier a écrit : Le confidor à la même matière active que l'advantix à quelque chose prés, donc je te conseil de suivre ces recommandations qui sont celles de l'advantix :
Contre-indications : En l’absence de données disponibles, [b][b]ne pas traiter les chiots âgés de moins de 7 semaines [/b][/b]et pesant moins de 1,5 kg. Ne pas utiliser en cas d’hypersensibilité connue aux principes actifs. Ne pas utiliser chez les chats.
Effets indésirables Advantix : En de rares occasions, certains chiens traités pourront présenter une sensibilité cutanée passagère (prurit accru, alopécie, érythème au site d’application). Une intoxication après ingestion accidentelle chez le chien est improbable, mais peut survenir dans de rares cas. Lors d’un tel évènement, des signes neurologiques tels que des tremblements et une léthargie peuvent survenir. Un traitement symptomatique doit être instauré par un vétérinaire. Il n’y a pas d’antidote spécifique connu.
Utilisation durant la gestation et la lactation : La spécialité peut être utilisée pendant la gestation et la lactation.
Posologie et rythme d’administration : 10 mg d’imidaclopride et 50 mg de perméthrine par kg de poids corporel (soit 1 pipette de 0,4 mL pour les chiens de 1,5 kg à 4 kg, 1 pipette de 1 mL pour les chiens pesant de 4 à 10 kg, 1 pipette de 2,5 mL pour les chiens pesant de 10 à 25 kg, 1 pipette de 4 mL pour les chiens pesant de 25 à 40 kg). Pour les chiens de moins de 10 kg : appliquer le contenu de la pipette directement sur la peau entre les omoplates de l’animal ; pour le chiens de plus de 10 kg : répartir le contenu de la pipette en plusieurs points, sur la ligne du dos. Appliquer uniquement sur une peau saine. Le traitement reste efficace si l’animal est mouillé. Cependant, éviter une exposition intense et prolongée à l’eau. Lors d’exposition répétée à l’eau, la durée d’efficacité peut être réduite. Dans ce cas, un intervalle d’une semaine doit être respecté entre deux applications. Au cas où il serait nécessaire de laver le chien avec un shampooing, il est recommandé de le faire avant application du médicament ou au moins deux semaines après, pour assurer une efficacité satisfaisante du médicament.
Surdosage : L’application de doses équivalentes à 5 fois la dose thérapeutique chez des chiots ou chiens adultes n’a provoqué aucun signe clinique indésirable. Il en est de même chez des chiots dont la mère a reçu 3 fois la dose thérapeutique.
Éviter le contact de la solution avec les yeux ou la bouche des chiens traités. Veiller à administrer le produit correctement tel que décrit dans la rubrique « Posologie et voie d’administration ». Veiller notamment à empêcher toute ingestion du produit par léchage du site d’application par les animaux traités ou des animaux en contact avec ces derniers. Ne pas utiliser chez les chats. Il y a aussi de la perméthrine dans l'Advantix. Dans quel autre produit la trouve-t-on? Ça permettrai de faire des traitement alternés et peut-être d'élargir le spectre. Ou de limiter l'adaptation des puces.
|
|
Haut |
|
 |