Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 21:11

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Leishmaniose
Message Publié : 24 Juil 2011 08:42 
Hors-ligne

Message(s) : 351
Encore un bon moyen de pomper du fric et d’écœurer les jeunes, et les moins jeunes. mais en ce qui me concerne j'ai autrefois perdu un chien (3 ans) a cause de cette saloperie :evil: et j'aurais mis bien plus que 200 euros (1300 frs) pour le sauver.
A prestu

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 16:16 
Hors-ligne

Message(s) : 27
Enfin,
les premières doses de vaccin canilesh ont été commandées cette semaine par nos vétérinaires.
Il y aura donc bien trois injections à faire avec trois semaines d'intervalles entre chaque injections, et ensuite un rappel par an.
les vaccins que l'on utilise pour les autres maladies ne sont pas fiables à 100%, celui pour la leshmaniose non plus.
L'efficacité de ce vaccin est de 93% en milieu hyper contaminé, donc plus performant que pour d'autres vaccins pour d'autres maladies.
Il est donc quand même nécessaire d'utiliser les moyens de préventions que l'on avait jusque là.
Pour ce qui est du tarif, pas de chiffres exact, mais c'est vrai que la première année ça va certainement coûter assez cher.
j'espère que les vétos vont essayer de faire le max pour le prix
mais la vrai raison, si c'est un peu cher, elle est à mon avis un peu plus haut sur le post avec la construction du labo Virbac à
Nice spécialement créer pour fabriquer le vaccin.
Je ne prends pas de parti pour ou contre la vaccination mais j'ai eu des chiens atteints et je sais ce que cela coûte en argent, en temps et au moral alors petit à petit je vais vacciner tous mes chiens.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Sep 2011 16:50 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Le vaccin de la piroplasmose n'était pas 100%,et poutant on vaccinait.Pour la leishmaniose les vétos vont se faire des C en or,voir pour faire une coomande grdoupée chez des pharmatiens

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 18:08 
Hors-ligne

Message(s) : 179
bonjour,me voila de retour de chez mon véto.Verdict mon chien a perdu la vue en 48 h à cause de la leishmaniose.Il l'a contracté pendant ses 4 années passées en ardèche selon mon véto et c'est déclaré maintanant avec une grande rapidité.Je voulais savoir si les traitement sont efficace?Car mon véto m'a dit que c'était coûteux et qu'il ne garantissait pas le résultat.Mon chien à 7 ans,un de mes meilleur et sa tombe sur lui.Je suis un peu abasourdi.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 18:44 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Les traitements sont bon,mais tout dépend du stade ou il en est,mais il ne retrouvera pas la vue

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 18:56 
Hors-ligne

Message(s) : 64
salut,je traite mon actuellement mon chien de 8 ans car il a cette saloperie de maladie.je vais te donner les prix exact 2 boite de glucantime piqure sous cutané pendant 25 jours 1j/2(prix 42 euro),allopurinol 100mg 1cp matin et soir pendant 3 mois ensuite 1 cp/jour a vie(prix d'une boite 1.66). Prise de sang 1xan pour controler les reins.Notre chien avait perdu la vue et la retrouvé progressivement donc espoir.cordiallement je reste a ta dispo pour plus de renseignement a+

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 19:12 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
je sors de chez ma Véto:vaccinations et visites annuelles.Bien entendu la discution a été la vaccination "lesch".
Il faut savoir,que cette vaccination ne peut s'effectuer qu'apres un test "lesch",sinon(positif) celui ci ne sert a rien.
Le principe fondamental,et celà m'est personnel:
-est de savoir si l'on doit ou pas procéder a cette "vaccination" couteuse au premier abord,mais pouvant réduire les risques de pertes de nos compagnons.
En ce qui me concerne,j'ai déja pris ma décision,et je pense que chacun d'entre nous est libre de ces actes.
Maintenant a savoir comment nous organiser pour que cette "maladie" puisse reculer!!!Celà depend de nous et des personnes que nous engagerons a nos cotés,pour que cette "Vaccination" nous revienne a un moindre coût,dans l'interet de tous...N'oublions pas que la "leisch" est tansmissible a l'être Humain.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 19:38 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
j'avais mis en son temps le traitement que j'ai fais pour mes 3 chiennes et un chien atteinds,
avant toute chose il faut prévenir
:arrow: depuis que toutes ls trois semaines je mets TOUTE L'ANNEE 2cc de butox par chien depuis 3 ans RIEN :o
:arrow: POUR CEUX QUI ONT 2T2 POSITIF
=> PENDANT 4 MOIS rodhogyl MATIN ET SOIR+ALLOPURINOL5200 OU 300 selon le poids du chien MATIN ET SOIR
=> A VIE 10 jours par mois 1 allopurinol 200 matin et soir

des chiens en super état
le rodhogyl plus pratique et plus efficace que la piqure de glucantil
Maintenant pour le vaccin je vais en rester au butox tres efficace et moins cher mais plus contraignant, on peut pas tout avoir
serge

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 3354
Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
serge66 a écrit :
salut,
j'avais mis en son temps le traitement que j'ai fais pour mes 3 chiennes et un chien atteinds,
avant toute chose il faut prévenir
:arrow: depuis que toutes ls trois semaines je mets TOUTE L'ANNEE 2cc de butox par chien depuis 3 ans RIEN :o
:arrow: POUR CEUX QUI ONT 2T2 POSITIF
=> PENDANT 4 MOIS rodhogyl MATIN ET SOIR+ALLOPURINOL5200 OU 300 selon le poids du chien MATIN ET SOIR
=> A VIE 10 jours par mois 1 allopurinol 200 matin et soir

des chiens en super état
le rodhogyl plus pratique et plus efficace que la piqure de glucantil
Maintenant pour le vaccin je vais en rester au butox tres efficace et moins cher mais plus contraignant, on peut pas tout avoir
serge

Personnellement mon Ami,je préfère avoir dans mon chenil,des chiennes protégées que "soignées"!!
Je te laisse la possibilité de calculer le coût de l'un et de l'autre et de le placer sur le Forum
A+
Cordialement.

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Sep 2011 19:58 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Pour l'instant je continue ma prévention Butox et Saniterpen DK,pour le vaccin personne ne connait réellement le prix mais ce sera surement pas donné!!!!!!!!!!!!!! Avec le prix du vaccin on peu acheter pas mal de Butox et de Saniterpen!!!Je pense que les chiens sont déja protégés,avec ces produits,je n'ai pas de cas,j'ai eut un seul cas mais le chien est arrivé chez moi avec la maladie!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 378 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34, 35 ... 38  Suivant