Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 07:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 10 Fév 2017 08:52 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
chasseurdu12 a écrit :
Ici le sanglier se vend entre 5 et 6€ du kilo. :shock:

Peut être sous le "manteau" chez nous aussi "surement" et peut être même plus cher chez nous!!!!!!!!!

Mais c'est un autre débat!!!Chacun sa conscience et sa "vision" de la chasse !!!
Pour moi la chasse "devrai" rester un plaisir partagé,mais si on en retire un "profit personnel" ce serai tout autre chose!!!

Je serai d'accord seulement si "effectivement" la vente de carcasse aurai pu financer en parti les dégats chiens, ce qui aurai "allégé" la contribution de la "collectivité"!!!! ;)
Voila mon point de vue !!!

Tiens un exemple de prix d'achat de venaison collecté "règlementairement" ;)
Avec les contrainte de "conditionnement" :D et le prix a payer en cas de refus par le service vétérinaire :D et le controle du poid chez l'acheteur!!!!

http://www.fdc54.com/fichiers/tarif_cha ... le2016.pdf

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 12:38 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Bien sur je parle "sous le manteau" comme tu dis, et uniquement pour financer les dégâts. Après chacun fait comme il veut, mais à ce prix là, vous auriez vite ce qu'il faut en caisse pour autofinancer les frais véto. Si on tuait un peu plus de sanglier chez nous, il y a longtemps que ca serait mis en place.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 12:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
chasseurdu12 a écrit :
Bien sur je parle "sous le manteau" comme tu dis, et uniquement pour financer les dégâts. Après chacun fait comme il veut, mais à ce prix là, vous auriez vite ce qu'il faut en caisse pour autofinancer les frais véto. Si on tuait un peu plus de sanglier chez nous, il y a longtemps que ca serait mis en place.

Si ça devient un "bisness" je ne cautionne pas

1°) il faut payer une analyse!si tu ne le fais pas tu prend des risques!!!!
2°) conditionner la viande !
3°) trouver la clientelle pour vendre en petite quantité!!!
4°) ou la filière pour évacuer rapidement, sans congeler!!!
Et pour que ça rapporte il faut en vendre quand même une certaine quantité!!!
Et si sa rapporte, un jour tu te fais "casser le cul" par le fisc!!! :roll:

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 13:14 
Hors-ligne

Message(s) : 687
Personnellement,ce n'est pas dans mes "moeurs" de vendre le gibier que je tue!!!!!!

Dans le Var en début de saison une proposition de la filière vente de sanglier nous a été proposé par la Fédération!!!Le projet a été abandonné faute de réponses de la part des équipes de chasse!!!!

Trop de contrainte,il fallait s'équiper de chambre froide être présent a disposition de l'acheteur le jour de passage, pas de "souillure" de balle,carcasse nickel et a un prix "dérisoire" (si je me souvient) dans les 1€ le kg !!!! :oops: et pas sur d'ètre payé après passage des carcasses au controle sanitaire???? :oops:

Je préfère en faire profiter des voisins et connaissances qui ne sont pas chasseur (je précise gratuitement) faire du pâté, de la daube en bocaux et les morceaux "souillés" par les balles ce sont nos chiens qui les mangent!!![/quote]

Je te rassure je suis pas "pour" la vente de gibier mais c'est une idée pour autofinancer uniquement.[/quote]

Je te rassure aussi,quand nous avons reçu le dépliant de l'organisme de récolte de la venaison, nous y avons pensé aussi au moyen de financer "en parti" la caisse accident chiens mais quand nous avons lu et analysé les contraintes "le jeu n'en vallait pas la chandelle" :D

Si on fais rapidement le compte une carcasse de 30kg x 1€ =30€ pour combler les frais que nous avons cette année "a ce jour" ,environ 3500€ il aurai fallu "vendre" plus de 100 carcasse pour combler les frais de véto :o

A savoir que a ce jour, nous avons tué 72 sangliers pour 50 battues effectués!!!!! :roll:[/quote]

100% d'accord avec toi pierrot...
et en plus il faut faire 50 km allé-retour pour 30E!!!
Qui va le faire ???

le systeme du pot commun couplé à une bonne assurance c'est le plus acceptable de nos jours....

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 13:25 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
ou là! de la viande ....

Pierrot "BUSiNESS" :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, certaines sociétés de chasse le faisait par chez moi enfin avant, par contre c'est très contraignant, il faut obligatoirement le contrôle véto et le tampon, avoir la possibilité de tenir la viande au frais (chaine du froid obligatoire et contrôlable par les services hygiène) etc...
De plus il faut que tout ceci soit très claire dans les règles de la société.
Donc quasi impossible pour moi.
D'ailleurs ces sociétés ont rapidement arrêté et font un appel aux dons quand il y a de la casse et surtout sont passées de la chasse avec les chiens, à la poussée silencieuse (Aie SEBVEN va pas apprécier). Y A moins de véto :mrgreen:

Les frais de véto, sont et seront toujours un sujet de débat car peuvent vites atteindre des sommes très importantes.
j'ai lu dans ce post une idée qui ma parait très intéressante je crois: pourquoi la fédération de chasse ne prendrait pas en charge des frais de véto liés aux accidents sur sangliers de nos chiens en battue bien sûr? Il y a trop de sangliers, on indemnise les dégâts sur culture pourquoi pas les dégâts sur nos chiens?

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 15:37 
Hors-ligne

EUH :oops: d'après toi, qui c'est qui finance la fédé...???

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 15:58 
Hors-ligne

Message(s) : 1013
bein oui je sais mais au moins tout le monde des chasseurs participe...
Quand tu demandes une petite participation es tu sur que toute ton équipe donne un peu? Moi je ne suis pas certains

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 687
phillef13 a écrit :
ou là! de la viande ....

Pierrot "BUSiNESS" :mrgreen:

Trêve de plaisanterie, certaines sociétés de chasse le faisait par chez moi enfin avant, par contre c'est très contraignant, il faut obligatoirement le contrôle véto et le tampon, avoir la possibilité de tenir la viande au frais (chaine du froid obligatoire et contrôlable par les services hygiène) etc...
De plus il faut que tout ceci soit très claire dans les règles de la société.
Donc quasi impossible pour moi.
D'ailleurs ces sociétés ont rapidement arrêté et font un appel aux dons quand il y a de la casse et surtout sont passées de la chasse avec les chiens, à la poussée silencieuse (Aie SEBVEN va pas apprécier). Y A moins de véto :mrgreen:

Les frais de véto, sont et seront toujours un sujet de débat car peuvent vites atteindre des sommes très importantes.
j'ai lu dans ce post une idée qui ma parait très intéressante je crois: pourquoi la fédération de chasse ne prendrait pas en charge des frais de véto liés aux accidents sur sangliers de nos chiens en battue bien sûr? Il y a trop de sangliers, on indemnise les dégâts sur culture pourquoi pas les dégâts sur nos chiens?

philippe après une reunion mercredi avec Bruno ( FDC83), la FNC demande de plus en plus au monde agricole de nous aider soit en baissant les indemnisations soit en prenant en charge le veto ( pour faire simple)

sur le principe que nous devons de plus en plus chasser donc plus de casse donc plus de protection aux cultures.
Donc plus de rentrée argent chez l'agriculteur qu il y a quelques temps donc participation....

c'est pas c.. et ça se tient.

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 17:39 
Hors-ligne

Message(s) : 339
Bon je vais pas me faire des amis mais je vais écrire, un petit truc. :D

Au lieu de chasser avec des chiens qui vont au casse pipe, si vous cherchiez plutôt des chiens qui chassent sans aller au casse pipe ? :geek:

Matou 34

Répondre en citant  
Message Publié : 10 Fév 2017 17:54 
Hors-ligne

Je suis d'accord, on peut avoir des chiens moins mordants, pour autant, ca ne veut pas dire zero dégats Dans certaines zones, il vaut mieux que les chiens les forcent un peu si tu veux en voir un.

Après pour la participation, tu peux l'imposer à ton équipe et qu'elle fasse partie du prix de la carte. niveau fédé moi ca me gène, le mec qui prend le timbre sanglier pour y aller 3 fois va devoir payer et ca pourrait lui faire faire marhe arrière. Par ailleurs, j'ai des chiens et je me vois pas payer pour des équipes où les mecs ont des chiens kamikazes et donc vont avoir de la casse, où qui ferme très court et donc les sangliers tapent.

Pour moi, ca doit se gérer en interne, avec le financement que chacun trouvera bon.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant