Personnellement,ce n'est pas dans mes "moeurs" de vendre le gibier que je tue!!!!!!
Dans le Var en début de saison une proposition de la filière vente de sanglier nous a été proposé par la Fédération!!!Le projet a été abandonné faute de réponses de la part des équipes de chasse!!!!
Trop de contrainte,il fallait s'équiper de chambre froide être présent a disposition de l'acheteur le jour de passage, pas de "souillure" de balle,carcasse nickel et a un prix "dérisoire" (si je me souvient) dans les 1€ le kg !!!!

et pas sur d'ètre payé après passage des carcasses au controle sanitaire????
Je préfère en faire profiter des voisins et connaissances qui ne sont pas chasseur (je précise gratuitement) faire du pâté, de la daube en bocaux et les morceaux "souillés" par les balles ce sont nos chiens qui les mangent!!![/quote]
Je te rassure je suis pas "pour" la vente de gibier mais c'est une idée pour autofinancer uniquement.[/quote]
Je te rassure aussi,quand nous avons reçu le dépliant de l'organisme de récolte de la venaison, nous y avons pensé aussi au moyen de financer "en parti" la caisse accident chiens mais quand nous avons lu et analysé les contraintes "le jeu n'en vallait pas la chandelle"
Si on fais rapidement le compte une carcasse de 30kg x 1€ =30€ pour combler les frais que nous avons cette année "a ce jour" ,environ 3500€ il aurai fallu "vendre" plus de 100 carcasse pour combler les frais de véto
A savoir que a ce jour, nous avons tué 72 sangliers pour 50 battues effectués!!!!!

[/quote]
100% d'accord avec toi pierrot...
et en plus il faut faire 50 km allé-retour pour 30E!!!
Qui va le faire ???
le systeme du pot commun couplé à une bonne assurance c'est le plus acceptable de nos jours....