Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 03:05

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Refus de tatouer
Message Publié : 25 Avr 2015 08:48 
Hors-ligne

Message(s) : 704
Bonjour,

Je n'ai pas reçu de note. J'ai vu l'info sur le site de i-cad et j'ai demandé au président du vendéen qui est aussi tatoueur de vérifier.

Il m'a confirmé que le décret d'application était paru

Cdt

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 09:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1678
VOLTAIRE a écrit :
UNIK15 a écrit :
Juste pour info, un vétérinaire a t-il le droit de refuser de tatouer ?

Bonsoir,

On nous a expliqué à la formation que nous pouvions refuser de tatouer un chien en cas de doute. Je suppose que c'est la même chose pour les vétos.

Un complément : le décret interdisant de tatouer des chiens de plus de 4 mois est paru. Ce sera puce et véto obligatoire. Fini donc de faire tatouer les chiens aprés leur première saison de chasse.

Pour ce qui est des listes : je suis agréé depuis octobre dernier et je ne suis ni sur la Scc ni sur le site de la faccc. Par ailleurs pas d'appel à quotisation de la part de l'assos des tatoueurs......

@+

Ca va faire la troisième année que je suis tatoueur. je ne suis sur aucune liste (celle de la SCC, il y a des personnes qui n'exercent plus et d'autres qui sont décédées.) et je ne reçoit plus les appels de cotisation de l'assossaciation des tatoueurs.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Avr 2015 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Au risque de me répéter, j'ai demandé X fois sur ce forum, que les tatoueurs m'envoient leurs coordonnées par MP, afin de mettre à jour le site de la FACCC. A ce jour, j'en ai moins d'une dizaine, ce qui est trop peu pour faire intervenir le Webmaster. Ses interventions sont payantes, on ne peut pas le faire pour si peu. Le listing actuel date d'avant 2012, et on arrive pas à avoir celui de la SCC, et pour cause il n'est pas à jour non plus!!!!!!!!!! Ce sont les DDCSP qui habilitent les tatoueurs sur avis de la SCC. C'est peut être pour çà que la SCC n'a pas de liste à jour.
Pour l'asso des tatoueurs, je suis membre du CA et n'ai aucune nouvelle depuis 1 an. Le dernier mail que j'ai eu était l'appel de prime 2014 et la convocation à l'AG 2014. Et seul le tatoueurs ayant donné leur adresse mail l'ont reçu. Raison de plus si tu es nouveau, l'adhésion n'est pas obligatoire, il faut en plus te faire connaître de l'asso pour y adhérer. .

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Mai 2015 12:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1105
Le président de l'association des tatoueurs est beaucoup trop pris par ailleurs (président FDC Indre, juge SCC, ...) pour consacrer du temps à l'association. Par ailleurs, quel est le but concret de cette association ?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4