Nous sommes actuellement le 25 Juil 2025 15:02

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 30 Avr 2010 15:12 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Ne sois pas désolé, si tu ne savais pas ! ;)

Bien sûr qu'on peut se les procurer en France : en pharmacie vétérinaire. Attention toutes n'ont pas le même tarif. Certaines AFACCC s'organisent pour négocier les produits véto dont vaccins.

A+

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 15:19 
Hors-ligne

Message(s) : 162
En pharmacie vétérinaire??????
Chez nous dans les landes on a des vétérinaires mais je n'ai jamais entendu parler de pharmacie vétérinaire. En espagne ou je les ai acheté, effectivement on trouve tout les produits vétérinaire, ça ressemble à une pharmacie en sorte mais j'ai jamais vu ça en France

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 104
jld40 a écrit :
Chez nous dans les landes on a des vétérinaires mais je n'ai jamais entendu parler de pharmacie vétérinaire. En espagne ou je les ai acheté, effectivement on trouve tout les produits vétérinaire, ça ressemble à une pharmacie en sorte mais j'ai jamais vu ça en France

Tu peux me donner la ville en espagne, moi je vais pas plus loin que béhobie d'habitude... :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 15:48 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jld40 a écrit :

Bien sur que si en France dans les grandes pharmacie,il y a le rayon pharmacie vétérinaire on est pas pas plus couillon que les Espagnol :lol: peut ètre que dans les Landes,a part les "pins"???? :lol:
Mais sur ce sujet,encore une fois (ou il faudrait ètre discrét)c'est un peu comme le Garmin,vous savez quand mème que vacciné ses chiens c'est une pratique illégale,alors au moins il y a de pub au mieux c'est,une fois de plus :evil:
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 16:22 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :

Mais sur ce sujet,encore une fois (ou il faudrait ètre discrét)c'est un peu comme le Garmin,vous savez quand mème que vacciné ses chiens c'est une pratique illégale,alors au moins il y a de pub au mieux c'est,une fois de plus :evil:
Amicalement Pierrot

Tu es sur de çà Pierrot ?

Si c'est tu vaccines que tes chiens, que ces chiens ne sont pas destinés à la vente, que tu te procures les vaccins de facon licite, soit avec ordonnance d'un véto, tu confirmes, on a pas le droit ???

Dernière édition par landais le 30 Avr 2010 16:30, édité 2 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 16:29 
Hors-ligne

landais a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Amicalement Pierrot

Tu es sur de çà Pierrot ?

Si c'est tu vaccines que tes chiens, que ces chiens ne sont pas destinés à la vente, que tu te procures les vaccins de facon licite, soit avec ordonnace d'un véto, tu confirmes, on a pas le droit ???

J'ai eut déja des réflexions de la part de véto qui controlent les chiens lors de fètes du chiens a ce sujet,de toute façon c'est sur que pour la vente tu doit avoir un carnet enrègle!!!!pour l'instant je n'ai jamais eut de refus de pénétrer sur les lieux de fète mais avec des discutions :evil:
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 16:30 
Hors-ligne

Message(s) : 1262
Pierrot a tout a fait raison. Vacciner est un acte que seul une personne habilitée (vétérinaire) est autorisée à faire. Quand, dans notre revue, nous avons publié un article sur les produits vétérinaires à utiliser ; nous avons reçu peu de temps après une lettre recommandée venant du syndicat national des vétérinaires non enjoignant de cesser toute publication sur le sujet au risque de poursuites pour pratiques illégales ou encouragement à le faire.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 16:33 
Hors-ligne

Pierrot 83 a écrit :

J'ai eut déja des réflexions de la part de véto qui controlent les chiens lors de fètes du chiens a ce sujet,de toute façon c'est sur que pour la vente tu doit avoir un carnet enrègle!!!!pour l'instant je n'ai jamais eut de refus de pénétrer sur les lieux de fète mais avec des discutions :evil:
Pierrot

ok

Aprés la réflexion des vétos dont tu parles, bizarre. La vaccination n'étant pas obligatoire en france.

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 16:48 
Hors-ligne

landais a écrit :
Pierrot 83 a écrit :

Pierrot

ok

Aprés la réflexion des vétos dont tu parles, bizarre. La vaccination n'étant pas obligatoire en france.

Effectivement la vaccination n'est pas obligatoire en France mais on te demande de présenter le carnet de vaccination a jour partout ou il y a un rassemblement d'animaux :cry: Quand tu reçoit les papiers a remplir pour te rendre a une manifestation canine(il est bien précisé carnet de vaccination a jour)
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 30 Avr 2010 17:35 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Herve a écrit :
Pierrot a tout a fait raison. Vacciner est un acte que seul une personne habilitée (vétérinaire) est autorisée à faire. Quand, dans notre revue, nous avons publié un article sur les produits vétérinaires à utiliser ; nous avons reçu peu de temps après une lettre recommandée venant du syndicat national des vétérinaires non enjoignant de cesser toute publication sur le sujet au risque de poursuites pour pratiques illégales ou encouragement à le faire.

Salut,
+1
pour tout ce qui est de l'achat ou de se procurer les vaccins :arrow: MP :mrgreen:
N'oubliez pas non plus que pour la vente d'un chiot
le carnet de vaccination fai parti des documents "obligatoires" a fournir a l'acheteur

a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 121 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 13  Suivant