Il y a souvent plusieurs facteurs aux crises, le facteur génètique c'est compliqué car il faudrait faire reproduire que des sujets agées, ou changer d'origines mais bon et puis surement que tu as des origines différentes et que tu as les mêmes soucis.
La nourriture, attention a tes croquettes ( taux de cendres, compo...) il faut mieux en donner moins mais de meilleur qualités, Nous on fait 1/3 de pain, légumes(mais plus de légumes) et 2/3 viandes(carcasses de canard et déchet de boucherie trié) En plus tout les jours je leurs donnent des plantes drainantes dans 2 litres d'eau que j'incorpore a la ration.
Un truc qui est important pour moi c'est de faire pisser les chiens après la chasse, on pense tous a leurs donner a boire après la chasse, mais rarement à les faire pisser dans l'heure et là les toxines lié a l'effort s'accumule dans le corps et les reins.
C'est un peu ce qui se produit avec une anesthésie générale, et oui on m'a dit aussi qu'il y avait un lien et qu'il faudrait laisser le chiens chez le véto perfusé pour se reveiller.
Je m' étè pas mal renseigner car j'avais des anglo avec beaucoup de crise d'urée(aucun n'a passé les 7 ans) et maintenant avec les griffons on en a pas encore eu, génétique ou changement d'habitudes

[/quote]
Salut Mistral,
Est il possible de connaître votre recette de boisson drainante (essence qui la compose)?
Personnellement après la chasse on refait pisser toute la meute et on les hydrates bien.
Avec ma femme on a essayer de faire une sorte de gelée avec de l'agar-agar de l'eau et du miel pour inciter les chiens à mieux ce réhydrater.
Nous chassons sur un territoire très escarpé avec de longue chasse du coup on essai de bien les faire récupérer.
Dans l'eau de boisson au chenil nous faisons également des cures d'épathyle en homéothérapie.