Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 07:18

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Uree
Message Publié : 03 Avr 2016 21:58 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
salut

La soupe liquide , les chiens doivent boirent dans leur auge pour pouvoir manger et ceux tous les soirs de chasse et meme la semaine

Par chaleur chasse une fois par semaine ou 10 jours maximum

amitié

Répondre en citant  
Message Publié : 04 Avr 2016 21:31 
Hors-ligne

Message(s) : 28
c est une bonne solution d apres moi, je fais pareil

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Avr 2016 12:06 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
l'essentiel est que le chien boivent beaucoup, et puisse avoir du repos pour récupérer

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Jan 2017 21:36 
Hors-ligne

Message(s) : 250
Bonjour à tous moi aussi J ai des gros soucis avec des crises d urées chronique les chiens me petent vers 6 ans je donne 50% de croquete 50% de carcasses de canards et je sort uniquement mercredi et samedi êt les chiens sont hydrates en permanence avant pendant et apres la chasse . Apres c vrai que quand on chasse on parcourt énormément de kms . Le veto M as explique que les anesthésies générales déclarent l uree mais n est pas la cause . Dans mon cas je n arrive pas à connaître la cause précise et ca me hante sérieusement :cry:

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Jan 2017 09:20 
Hors-ligne

Message(s) : 826
WillyPorcelaine a écrit :
Bonjour à tous moi aussi J ai des gros soucis avec des crises d urées chronique les chiens me petent vers 6 ans je donne 50% de croquete 50% de carcasses de canards et je sort uniquement mercredi et samedi êt les chiens sont hydrates en permanence avant pendant et apres la chasse . Apres c vrai que quand on chasse on parcourt énormément de kms . Le veto M as explique que les anesthésies générales déclarent l uree mais n est pas la cause . Dans mon cas je n arrive pas à connaître la cause précise et ca me hante sérieusement :cry:

Il y a souvent plusieurs facteurs aux crises, le facteur génètique c'est compliqué car il faudrait faire reproduire que des sujets agées, ou changer d'origines mais bon et puis surement que tu as des origines différentes et que tu as les mêmes soucis.
La nourriture, attention a tes croquettes ( taux de cendres, compo...) il faut mieux en donner moins mais de meilleur qualités, Nous on fait 1/3 de pain, légumes(mais plus de légumes) et 2/3 viandes(carcasses de canard et déchet de boucherie trié) En plus tout les jours je leurs donnent des plantes drainantes dans 2 litres d'eau que j'incorpore a la ration.
Un truc qui est important pour moi c'est de faire pisser les chiens après la chasse, on pense tous a leurs donner a boire après la chasse, mais rarement à les faire pisser dans l'heure et là les toxines lié a l'effort s'accumule dans le corps et les reins.
C'est un peu ce qui se produit avec une anesthésie générale, et oui on m'a dit aussi qu'il y avait un lien et qu'il faudrait laisser le chiens chez le véto perfusé pour se reveiller.
Je m' étè pas mal renseigner car j'avais des anglo avec beaucoup de crise d'urée(aucun n'a passé les 7 ans) et maintenant avec les griffons on en a pas encore eu, génétique ou changement d'habitudes :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Jan 2017 16:12 
Hors-ligne

Message(s) : 723

Bonjour,

Effectivement les anesthésies générales favorisent les crises d'urée car durant l'anesthésie les reins ne fonctionnent pas alors que le chien vient de produire un fort.

Cordialement

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2017 11:37 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
salut,
je pense que le repos est primordial pour les chiens , la saison commence très tôt et fini tard, donc pour essayer de l’éviter:
:arrow: uniquement deux sorties par semaine mercredi et samedi
:arrow: croquettes de très bonne qualités (c'est cher mais je commence a voir le résultat)
et bien entendu faire boire pisser avant et après la chasse
:arrow: les anesthésies et les choc non vu en sont aussi un facteur

:arrow: fin janvier j’arrête de les faire chasser (entrainement en parc uniquement)

en appliquant cette méthode a ce jour pas de crise en vue

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 16 Jan 2017 21:38 
Hors-ligne

Message(s) : 2084

Salut Willy,
Il y a pas mal de raisons pour trouver chez le chien des crises d'urée il y a sur ce sujet déjà un post où beaucoup de conseils sont donnés.
Les actions faciles à mettre en œuvre et par ordre d'importance :
1 ) ne jamais faire chasser ses chiens si ils ne se sont pas vidé
2 ) Après un effort de longue durée il faut que le chien puisse boire a souhait et surtout ne pas le laisser au froid ni aux courent d'air (les remorques ouvertes sont à proscrire tout comme les hard top non fermés) ni aux fortes chaleurs.
3 ) Ne pas répéter ce genre d'effort plus de 2 fois par semaine.
L'alimentation n'est pas souvent voire jamais cause d'urée par contre la déficience rénale souvent cause de l'urée est une tare génétique très transmissible et donc quand comme toi on s'aperçoit d'une trop grande répétitivité la seule solution c'est de changer de lignée.
Amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2017 07:45 
Hors-ligne

Message(s) : 330
Il y a souvent plusieurs facteurs aux crises, le facteur génètique c'est compliqué car il faudrait faire reproduire que des sujets agées, ou changer d'origines mais bon et puis surement que tu as des origines différentes et que tu as les mêmes soucis.
La nourriture, attention a tes croquettes ( taux de cendres, compo...) il faut mieux en donner moins mais de meilleur qualités, Nous on fait 1/3 de pain, légumes(mais plus de légumes) et 2/3 viandes(carcasses de canard et déchet de boucherie trié) En plus tout les jours je leurs donnent des plantes drainantes dans 2 litres d'eau que j'incorpore a la ration.
Un truc qui est important pour moi c'est de faire pisser les chiens après la chasse, on pense tous a leurs donner a boire après la chasse, mais rarement à les faire pisser dans l'heure et là les toxines lié a l'effort s'accumule dans le corps et les reins.
C'est un peu ce qui se produit avec une anesthésie générale, et oui on m'a dit aussi qu'il y avait un lien et qu'il faudrait laisser le chiens chez le véto perfusé pour se reveiller.
Je m' étè pas mal renseigner car j'avais des anglo avec beaucoup de crise d'urée(aucun n'a passé les 7 ans) et maintenant avec les griffons on en a pas encore eu, génétique ou changement d'habitudes :?:[/quote]

Salut Mistral,
Est il possible de connaître votre recette de boisson drainante (essence qui la compose)?
Personnellement après la chasse on refait pisser toute la meute et on les hydrates bien.
Avec ma femme on a essayer de faire une sorte de gelée avec de l'agar-agar de l'eau et du miel pour inciter les chiens à mieux ce réhydrater.
Nous chassons sur un territoire très escarpé avec de longue chasse du coup on essai de bien les faire récupérer.
Dans l'eau de boisson au chenil nous faisons également des cures d'épathyle en homéothérapie.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Jan 2017 20:44 
Hors-ligne

Message(s) : 1839
Faites du poireau dans le jardin. Et en soupe, mélangé aux croquettes habituelles ou à un mélange soupe du commerce ou de la viande. Le poireau ça fait pisser (la bière aussi d'ailleurs mais ça c'est pour le patron).

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 18, 19, 20, 21, 22  Suivant