Nous sommes actuellement le 31 Juil 2025 02:19

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Crises d'urée
Message Publié : 08 Juil 2009 21:55 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Pour Goulven Frances

Si je peux me permettre, je suis surpris quand tu indiques comment tu nourris tes chiens. En effet, il faut toujours leur donner à manger de la même façon (timing et nourriture), donc je suis contre ta méthode de donner de la viande 5 jours sur 7 et des croquettes 2 jours sur 7. Cette discontinuité est très mauvaise pour le système digestif du chien. Pourquoi ne pas mélanger croquettes et viande pour faire le même type de nourriture tous les jours?
Ceci dit ce sont tes chiens, je voulais simplement t'informer.

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Juil 2009 22:38 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Je pense que le fait de mixer les 2 est encore pire d'après ce que j'ai pu entendre avec des amis possédant des meutes, problèmes de retournement d'estomacs... après je ne suis pas vétérinaire... mais comme vous le dites il est vrai qu'un changement d'alimentation peut perturber le système digestif, mais jusque là, nous n'avons pas observer de problème à ce niveau!
En période de chasse mon père donne après la viande un peu de croquettes aux chiens... Je pense que comme ils ont toujours eu cette habitude d'alimentation, le système digestif est à même de s'adapter, mais ce ne sont que mes conclusions d'étudiant en physiologie animale et non vétérinaire.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 14:10 
Hors-ligne

Message(s) : 163
Un vétérinaire te dira : "toujours la même nourriture en adaptant la quantité en fonction de l'âge et de l'activité".

Mélanger des croquettes et de la viande ne peut pas poser de problème. En effet, je pose un postulat de base ( qui peut être contesté) : la viande ne pose pas de problème en terme de digestion.
Donc si tu divises ta quantité de viande que tu donnes en 5 jours par 7 et que tu fais de même pour les croquettes ( 2 jours en 7) alors je te laisse déterminer le % de croquettes par rapport à la viande pour chaque repas. La quantité de viande sera toujours supérieure et le chien digérera plus rapidement donc moins de chance d'avoir une torsion d'estomac : CQFD.

Bon maintenant chacun fait ce qu'il veut, on est sur le forum pour débattre et peut être trouver (souvent) de bonnes idées ou solutions à des problèmes.

Alain

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 14:18 
Hors-ligne

Message(s) : 57
Merci Alain je vais y songer, mais je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, mes chiens doivent être rond comme des ballons! (Je ne l'ai pas vu depuis 5 mois pour cause d'étude à l'étranger), je les revois demain :D , je vais en discuter avec mon père, mais maintenant ça va être l'heure des exercices pour eux, la saison approche, entrainement en parc...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juil 2009 15:54 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
Goulven Frances a écrit :
Merci Alain je vais y songer, mais je pense qu'à l'heure d'aujourd'hui, mes chiens doivent être rond comme des ballons! (Je ne l'ai pas vu depuis 5 mois pour cause d'étude à l'étranger), je les revois demain :D , je vais en discuter avec mon père, mais maintenant ça va être l'heure des exercices pour eux, la saison approche, entrainement en parc...

Les pauvres ils vont plus te reconnaitre et tu va avoir du boulot pour les remettre aux ordres :lol:
Pour la nourriture, je pratique comme Alain moitiè viande crue et moitié croquettes!! et pas de problème !!!
Amicalement Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 05 Août 2009 00:34 
Hors-ligne

Message(s) : 38
bonjour
personellement je met quelles gouttes dans de l'eau propre (non chloree)de teinture mere d'arnica +licopodium 7ch . J'ai beaucoup moins de problemes.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2009 00:09 
Hors-ligne

Message(s) : 723
Salut à tous

La saison de chasse n'est pas commencée que l'urée a déja frappé dans mon chenil.
Saltimbanque 8 ans atteint depuis plusieurs années a succombé hier d'une crise de cette maladie récurante dans mon élevage.
De la trempe de NINA,OURAGAN,OREE, ceux qui les ont connus, celle qui l'a éléve au biberon savent se que je perds. Avec sa disparition se tourne une page de ma vie cynégétique qui m'a marqué à tout jamais.
Malheureusement dans la vie il y a pire que perde un limier.

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2009 09:24 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
la brisée a écrit :
Salut à tous

La saison de chasse n'est pas commencée que l'urée a déja frappé dans mon chenil.
Saltimbanque 8 ans atteint depuis plusieurs années a succombé hier d'une crise de cette maladie récurante dans mon élevage.
De la trempe de NINA,OURAGAN,OREE, ceux qui les ont connus, celle qui l'a éléve au biberon savent se que je perds. Avec sa disparition se tourne une page de ma vie cynégétique qui m'a marqué à tout jamais.

Salut la brisée,
Comme je te l'ai dits hier, j'avais l'intention de te chambrer un peu sur ta présence à la fête de la chasse fric et des anti chiens courants de Chateauvillain mais avec ce qui t'arrive j'ai plus envie. :(
Une bien triste rentrée pour toi. Tu écris fort justement qu'il y a pire, mais cela ne console pas pour autant alors je t'envoie tout mon soutien.
Comme tu l'as écrits, chez toi c'est récurent, alors il faut savoir d'où cela vient, afin d'essayer d'éviter à l'avenir que cela perdure.
Je ne crois pas à la tare génétique ( parles en quand même à un véto), mais plutôt à ta façon d'alimenter tes chiens, je sais que tu leur donnes le plus souvent possible de la viande et particulièrement du sanglier, là c'est sur il va faloir éliminer cette source d'urée ( la viande va surement être à proscrire dans ton élevage) et en plus il va faloir moins "tirer" sur tes chiens, attention je ne dis pas que tu le fais de façon inconsidérée mais les crises d'urée sont plus fréquentes chez les chiens qui répetent trop les efforts violents. Il va falloir limiter le nombre de jour de chasse de chaque chien.
Bien amicalement

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2009 09:43 
Hors-ligne

Message(s) : 2056
Salut la brisée

De tt coeur avec toi,moi aussi j'ai eu de nombreux cas d' urée parmis mes meilleures chiennes,car celles qui ne chassent pas ne l'ont jamais !!
Efforts violents et repetés sont la cause des décés chez moi .

"Il ya des moments plus dificile que la perte d'un limier tu dis"
Je ne vois que la perte d'un etre proche qui peut etre superieure en douleur .............

Amitiés

Répondre en citant  
Message Publié : 31 Août 2009 19:32 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
la brisée a écrit :
Salut à tous

Salut la Brisée,
courage!! si tu as des descendants qui chassent aussi bien que lui tu reverras en eux Saltimbanque ;) ,
mais c'est tres dur de perdre un de nos compagnon
a+serge66

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 214 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22  Suivant