Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
trio 06
|
Publié : 04 Mai 2016 11:41 |
|
|
jpdpt36 a écrit : j ai un pote qui eleve des chevre , je lui ai pris une boite de dix seringue contre mamite ; a chaque otite une demi seringue dans l oreille infectée et le reste le lendemain POINT chaque seringue coute deux ou trois euro et en deux jours c est soignée et GUERIE .... donc tout les traitements veto, long et couteux de chez le veto .... terminés !!!!! Je sort de cher le veto et sa fait presque 1ans que je me bas contre une otite sur une de mais chienne et sa s'arrange toujours pas alors j'ai fouillé sur le forum et trouver c'est conseil que je vais appliquer rapidement si vous avait des avis et conseil à me donner je suis preneur Merci
|
|
Haut |
|
 |
redbull
|
Publié : 04 Mai 2016 12:49 |
|
|
J'ai utilisé récemment des seringues de mastijet, cela fonctionne pas trop mal. Mais l'oridermil ou l'ascabiol sous peut être encore plus efficace pour moi.
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 04 Mai 2016 18:13 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Les otites ne sont pas dues uniquement à la gale, elles s'accompagnent parfois pour ne pas dire souvent de mycoses dues à des champignons microscopiques Malassezia Pachydermatis. Dans ce cas il faut appliquer le bon traitement et prendre un medoc qui fait aussi fongicide, perso j'utilise SUROLAN très efficace. Ordonnance véto obligatoire 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
vivarais
|
Publié : 04 Mai 2016 19:41 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 17:12 Message(s) : 2296 Localisation : Lemps 07
|
Sur certain chiens quant il vieillissent c'est une galère . Pourquoi ? Le canal de l'oreille comporte un sinus, ce canal en vieillissant ce rétrécie parfois au point que les saleté ne peuvent plus s'évacuer. On soigne l'otite, et elle reviens toujours, pour cette raison ! Le Solution : une petite opération qui consiste a enlever 2 cm carré de chair sous le trou de l'oreille, le sinus qui se bouché tout le tant en fait. Ensuite l'orifice de l'oreille est en direct, comme pour nous, bien sur alors protéger que par l'oreille. Mais c'est comme nous, avant qu'il rentre un bout de quelque chose dedans il peu se passer des lustres. Et en tout cas les saleté s'évacuent et c'est fini les otites. Voila ce que mon véto m'a appris, et a pratiquer sur une de mes chiennes avec sucés.
|
|
Haut |
|
 |
trio 06
|
Publié : 04 Mai 2016 19:48 |
|
|
Merci beaucoup pour tous c'est conseil
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 05 Mai 2016 18:00 |
|
|
Justement pour remonter le post... J ai une chienne qui a régulièrement fait des otites ou de la gale Elle a 9 ans maintenant et cette semaine elle a eu un énorme ématome à l oreille Un otomatome m a dit le Veto, C est un vaisseau qui pète à force de secouer les oreilles Pas évident à soigner car la chirurgie marche mais il y a de la récidive L autre solution, que je fais depuis 5 j, ponctionner avec une seringue régulièrement Je vous souhaite de bien traiter ces saloperie d otites car en ce moment j en chie et j espere que ça va passer J ai essayé pas mal de choses pour traiter, mais ça passe à chaque fois 4 ou 5 mois et ça reviens !
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 05 Mai 2016 18:05 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Quand un chien ou une chienne à des problèmes d'oreilles récurrent, le principe est d'appliquer un nettoyage régulier et couper les poils. Il faut surtout veiller à employer des produits appropriés ..et surtout pas agressifs.
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 05 Mai 2016 18:10 |
|
|
Oui mais depuis 9 ans je t assure que j en ai essayé des solutions, miracle ou pas, et j ai traité et retraité, C est ma chienne chouchou  je la bichonne pourtant ! Mais ça reviens tôt ou tard 
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 05 Mai 2016 18:14 |
|
|
matt a écrit : Oui mais depuis 9 ans je t assure que j en ai essayé des solutions, miracle ou pas, et j ai traité et retraité, C est ma chienne chouchou  je la bichonne pourtant ! Mais ça reviens tôt ou tard  rassure toi je suis dans le même cas que toi et j'arrive à réduire sa souffrance en employant cette méthode..
|
|
Haut |
|
 |
Gege83
|
Publié : 05 Mai 2016 19:13 |
|
|
6 chiens adultes ensembles ,2 jamais de problème ,2 nettoyage à la seringue et oridermyl plus de problème (pour l'instant )1 en voie,1 c est galère ,des fois je me demande si ya pas plus ou moins de tolérance selon les sujets avec la nourriture ?
|
|
Haut |
|
 |