sainthubert09 a écrit :
lapinos29 a écrit :
C'est vrai que les coups de fusils c'est l'hiver, je crois même que la municipalité participe au coût des cartouches, les sociétaires font le boulot.
Pour st Hubert09, je te conseille d'être prudent si tu envisage des coups de feu, je te conseille plutôt de te rapprocher de la mairie et surtout envoyer une lettre recommandée à ton voisin pour lui signaler la gène, mais surtout le risque encouru pour tes chiens et ta famille, si un jour tu avais un problème avec ces chenilles, avec un écrit, la responsabilité de ton voisin serait engagée.
Pour la lettre recommandée, c'est fait. J'ai même fait des photos. Heureusement, mon chenil est assez loin du sapin. Si elle descendent par le tronc, comme il est de son côté, j'espère qu'elles resterons chez lui.
Les pins qui restent sont de l'autre coté de la cloture du voisin,mais elles ont quand mème "crapahuté" pour venir dans le chenil, a croire que quelque chose les attire chez les chiens,je le balance comme ça mais peut ètre qu'il y a quelque chose!!
Pour exemple en ce moment il y a des "ruchés" dans le secteur et une multitude d'abeilles sont dans le chenil (il parait quelle cherchent l'hamoniaque dans l'urine des chiens)

en effet elles sont toutes sur les pisses et les chiens en tuent un maximum, j'èspère qu'il n'y aura pas de problème de ce coté la

ça fais des années que ça dure et pour l'instant pas de problème!!!
Pierrot