Nous sommes actuellement le 23 Juil 2025 14:51

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Traitement toux du chenil
Message Publié : 17 Déc 2014 15:44 
Hors-ligne

Message(s) : 360
4 chiens l'ont chopé ce week end. J'ai commencé le toplexil depuis lundi. L'amélioration se ressent déjà. Lidéal serait de donner 2 fois par jours apperement . Mais moi c'est une fois 5, 6 ml. C'est ça...?

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2014 16:09 
Hors-ligne

Message(s) : 1035
coco a écrit :
merci gille combien tu leur en donne ?

En principe on dit une cuillère à soupe matin et soir.. Moi je donne 3/4ml à la seringue matin et soir pour des chiens de 20/25 kg.

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2014 18:36 
Hors-ligne

Message(s) : 346
ok merci

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2014 21:08 
Hors-ligne

Message(s) : 490
jonaxx3131 a écrit :
il y a encore moins cher c'est quand il y trop de chien il faut donné une poudre dans de l'eau. c'est 5g pour 25kg par jours pendant 10 jour et j'ai payé pour 400g de poudre (boîte de 100g) 27€ chez le véto mais il existe par 1kg aussi mais je ne connaît pas le prix au kilo.

C'est bien tout çà, mais c'est quoi la poudre :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 17 Déc 2014 21:14 
Hors-ligne

Message(s) : 109
bonjour, nous on donne doxy 100. boite de 32 cachet cout 7 euro. 1 cachet part jour pendant 5- 8 jour

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 10:01 
Hors-ligne

Message(s) : 398
je te donnerai le nom sur la boîte se soir
Après j'ai trouvé ça sur internet

Phytothérapie
Picture
La phytothérapie est le traitement des maladies par les plantes ou mieux, l'usage des plantes dans un but thérapeutique.

Depuis une dizaine d'années, la phytothérapie en médecine vétérinaire s'est considérablement développée aussi bien pour les animaux de compagnie qu'à la campagne avec l'essor des élevages « bio ».

L'observation de l'animal nous montre que ce dernier se soigne souvent avec des plantes quand il est malade ou se sert des plantes à des fins préventives. Par exemple le chat qui mange de l'herbe (chiendent) pour se faire vomir et purger son organisme ou encore la femelle chimpanzé qui mâche une plante précise contraceptive en vue de contrôler sa sexualité.

L'avènement de la chimie a fait disparaître tous les remèdes ancestraux utilisés au siècle dernier mais depuis quelques années, voyant les limites de la chimie et son agressivité pour le « vivant », il y a un retour aux médecines naturelles, en harmonie avec la nature, chez l'homme tout comme chez l'animal.

Nos animaux de compagnie souffrent souvent des mêmes maux que leurs maîtres, ceci s'explique par l'évolution de notre mode de vie et donc celui de nos petits compagnons.

Voici quelques exemples d'affections courantes répondant aux médecines douces:

Eczéma, dermatoses, prurit, atopies auto-immunes...( Bardane, Pensée, Plantain, Fumeterre, Chardon-Marie....)
Problèmes articulaires dégénératifs, arthrose ...(Reine des Prés, Bambou, bourgeon de Cassis, Prêle, Ortie, Harpagophytum...)
Affections uro-génitales et problèmes hormonaux (échinacée, piloselle, busserole, artichaut, ortie racine, houblon...etc.)
Insuffisance rénale et cardiaque (orthosiphon, piloselle, lespédezia, aubépine, olivier, ginkgo...)
Problèmes gastro-intestinaux (mélisse, gentiane, fenouil, curcuma, alchémille...)
Prévention et traitement des maladies virales, stimulation de l'immunité: coryza du chat, herpès virose, toux de chenil, maladie auto-immune (cassis, cyprès, échinacée, réglisse...)
Traitement et prévention des troubles vasculaires cérébraux (Ginkgo, Ginseng, Pervenche, Vigne rouge...)
Troubles du comportement (Aubépine, Passiflore, mélisse, Valériane, Millepertuis...)

Ces traitements se font au long cours sur plusieurs semaines ou plusieurs mois car ils traitent le plus souvent des pathologies chroniques. L'administration se fait oralement avec des gélules de plante sèche ou bien des sirops EPS (d'Extraits de Plante Standardisée).

Leur utilisation en synergie avec les huiles essentielles, les bourgeons ou encore l'homéopathie potentialise l'effet thérapeutique.
http://www.veterinaire-bonnevoie.lu/phytotheacuterapie.html

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 10:04 
Hors-ligne

5. Quels sont les traitements, les remèdes, comment soigner son chien ?
sommaire ?

Des sirops antitussifs sont généralement prescrits par le vétérinaire comme remède. Les antibiotiques sont utilisés en cas d’infection bactérienne secondaire.
Du fait de la zone douloureuse au niveau de la gorge, votre chien peut perdre de son appétit. Il est néanmoins important que vous stimuliez votre chien afin qu'il se nourrisse. Une astuce consiste à réchauffer légèrement son repas afin que les arômes lui stimulent davantage l'odorat.
La toux du chenil fatigue. Préservez votre chien en le plaçant dans un endroit calme. Le repos favorisera la guérison. Evitez un lieu humide, cela favorise la maladie.

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 18:18 
Hors-ligne

Message(s) : 64
Alors concernant mes 3 chiennes , premiers symptome mardi matin .
Mardi apres midi prise des antibios et du bronchocanis
Mercredi antibio 2 doses + moitié de la dose du bronchocanis
Jeudi antibio 2 doses c ' est tout
1 chienne ne tousse quasiment plus et a retrouvé presque sa voix :mrgreen: tandis que les 2 autres ne toussent plus mais n ' abboient pas.

Une 4 eme chienne c ' est mis à tousser cet apres midi ..

Répondre en citant  
Message Publié : 18 Déc 2014 22:56 
Hors-ligne

donc le produit que je disais est:
RONAXAN P.S 5%
fabriquer par coophavet
donc le dosage 5grs pour 25kg pendant 10 jours

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Déc 2014 23:52 
Hors-ligne

Message(s) : 297
Je suis au 4° chien qui a pris la toux du chenil en moins d'une semaine et je suis pas le seul dans le coin. plusieurs meute sont touchés dans le bugey. Il faut bien surveiller vos chiens. Pour le traitement, le premier j'ai effectué un traitement véto, mais au vu du prix je suis passé au toplexil pour les autres 5 ml (ce qu j'ai trouvé sur le forum) matin et soir pour des chiens de 20kg.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant