Nous sommes actuellement le 20 Juil 2025 23:13

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Chiot mort
Message Publié : 25 Fév 2014 21:51 
Hors-ligne

Message(s) : 303
c curieux cette manie qu'on les femelles d'écraser leur petits en cette saison!!!! con en hivers , y'a plus rien a faire!! lol: vous etes nees en quelles saisons vous? :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2014 13:34 
Hors-ligne

Message(s) : 928
les chiot vont bien pour le moment,

cette nuit la chienne m en a ecrase une autre,mais tous semble rentrer dans l ordre

Merci a pierrot83 de m avoir bien conseillé et au autre

Uploaded with ImageShack.us

[url][url=http://www.casimages.com/img.php?i=14051704004147281.jpg]Image[/url][/url]

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2014 17:24 
Hors-ligne

Message(s) : 1328
Moi j'ai eu une chienne qui a mise bas début janvier et j'ai juste mis une lampe chauffante dans ma dépendance et j'ai pas eu plus ou moins de soucis que les portées précédentes qui ont eu lieu en été avec la même mère , juste 2 chiots qui ont attrapés une infection au nombril dont 1 est mort et 2 que la mère a écrasé comme a chaque portée qu'elle a. Et pourtant j'ai une caisse de mise bas .

Répondre en citant  
Message Publié : 26 Fév 2014 20:37 
Hors-ligne

Message(s) : 18
Bonjour,

Perso ma chienne a fait une portée au mois de juin passé. 5 chiots, 2 morts-nés, et un autre que j'ai fait piqué à 2 semaine. Il était en hypothermie aussi (fin du mois de juin quand même) et ne tétait pas. J'ai essayé pendant une semaine de le nourrir au biberon, mais pas moyen de lui faire avaler ce qu'il aurait fallu. Il était bizarre en plus, n'essayait pas de se mettre avec les autre pour la tétée, se coinçait dans un coin de la niche en gémissant.

Du coup il m'en reste 2 et pas de bol la mère et morte en novembre à 4ans et demi, les reins ont lâchés. Bref année noire, est ce qu'elle était malade et que ça a bouffé la portée, ou est ce que c'est la portée qui l'a rendu malade, on ne le saura jamais on peut juste espérer pour ceux qui restent. C'est la nature, malgré tout nos efforts, des fois les portées réussissent des fois non.

@+

Répondre en citant  
Message Publié : 14 Mars 2014 21:16 
Hors-ligne

Message(s) : 14
Quand le chiot ne tete pas il faut lui mettre une sonde et le gaver avec du lait enrichi en colustrum.... C est un moyen supplementaire pour esperer sa survie... Mais ca ne garantit rien

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 09:21 
Hors-ligne

Message(s) : 399
Et avec quel materiel tu fais ca ,car pour une prochaine fois cela peut servir ,cela doit etre minuscule !!!

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 10:12 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Au risque d'etre critique je pense qu'il faut un minimun laisser la selection naturelle agir car a force de technique et de progrès on sauve des chiots fragiles, on fait porter des femelles qui ne peuvent pas mettre bas(cesarienne) etc au risque de retrouver les même problemes sur les descendants de ces chiens ou chiots problématiques.
Je ne dis pas qu'il faut laisser mourir une chienne qui n'arrive pas a mettre bas mais eviter d'elever sur sa lignée oui. Par contre eliminer les chiots trop faible d'une portée je suis pour.
Ce n'est que mon avis et je sais qu'il y aura toujours un contre exemple

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 10:26 
Hors-ligne

Message(s) : 1734
Frédéric 84 a écrit :
Au risque d'etre critique je pense qu'il faut un minimun laisser la selection naturelle agir car a force de technique et de progrès on sauve des chiots fragiles, on fait porter des femelles qui ne peuvent pas mettre bas(cesarienne) etc au risque de retrouver les même problemes sur les descendants de ces chiens ou chiots problématiques.
Je ne dis pas qu'il faut laisser mourir une chienne qui n'arrive pas a mettre bas mais eviter d'elever sur sa lignée oui. Par contre eliminer les chiots trop faible d'une portée je suis pour.

En partie seulement d'accord... On met souvent sur le dos de la chienne ses mauvaises qualité de reproductrice après des difficultés à naissance mais combien de ces chiennes sortent de 50 sorties de chasse et ont été tirées à bout toute la saison...? Et ça ça pèse au moment de la repro...

En même temps c'est parce qu’elles sont bonnes (et donc qu'elles chassent à bloc) qu'on les met à la repro...

Vous regarderez ceux qui élèvent et bien les repro sortent peu à pas...

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 17:34 
Hors-ligne

Message(s) : 303
Frédéric 84 a écrit :

tu fondes se raisonnement sur quoi??t'as deja fait ce genre d'experience? si oui sur combien de generation? sur 100 tu estimes a combien le risque de retrouver les memes problemes?merci de m'eclairer

Répondre en citant  
Message Publié : 15 Mars 2014 20:04 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Je n'ai qu'un peu d'expérience ,mais si nous regardons certaines races, qui ne peuvent se reproduire que part insémination et pour la mise bas césarienne (bouledogue)
En chien courant, je ne pense pas que nous ayons ce problème, une chienne qui a des problèmes pour moi ne doit pas reproduire.
Et pour les chiots un peu faibles comme le dit Frédéric, laissez faire la nature.

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 31 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant