Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
yule 47
|
Publié : 16 Déc 2013 07:23 |
|
Inscription : 16 Sep 2010 21:13 Message(s) : 642 Localisation : Afaccc 47
|
nicolas31 a écrit : Bonsoir, aujourd'hui on est tombé sur un mauvais sanglier, un de mes chiens a été retrouvé avec toutes les tripes dehors. Direction chez le veto, elles n'ont pas été touché mais il y avais des hématome interne, le vétérinaire reste septique ... Avez vous eu se problème, le chien s'en est il tiré? Merci quelles sont les nouvelles de ton chien ?
_________________ Vignette forum (1)
|
|
Haut |
|
 |
nicolas31
|
Publié : 16 Déc 2013 07:31 |
|
|
Hier ce n'étais pas trop sa, il n'a rien manger ni bu. Il est toujours chez le vétérinaire, j'aurai des nouvelles dans la journée. Merci
|
|
Haut |
|
 |
matt
|
Publié : 16 Déc 2013 11:51 |
|
|
salut j ai appris pour ton chien, c est les boulles en ce moment j espere que ca va aller, par contre tu vas pouvoir investir dans des gillets ... a plus
|
|
Haut |
|
 |
Pepe42
|
Publié : 16 Déc 2013 13:39 |
|
|
Salut Nicolas 31 pour les tendons de ton chien il faut faire attention que le veto lui recouse avec un câble c est ce qui m'est arrive il y a une vingtaine d année mon neveu qui était veto me l a opéré. Une deuxième fois quand je suis rentre de chasse celui de Châtillon/ seine avait mis du fille lendemain tout était à refaire il faut la patte tendue au maximum et mal mettre dans une gouttière faire attention à l infection. Le tendon à toujours tendance à s allonger de toute façon dans le meilleur des cas ton chien boitera très sérieusement comme s'il était déhanché. C est mon expérience qui parle le chien reste très diminué. De toutes façons bonne chance pour ton chien le mien avait perdu 80/100 de ses moyens. Amitiés. Pepe. 42
|
|
Haut |
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 16 Déc 2013 15:05 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
DESOLE Remy, c est la que l'on prends la vrai dimension des gilets, mais c pas a toi que je vais l aprendre
amitié
|
|
Haut |
|
 |
jmm49
|
Publié : 16 Déc 2013 17:42 |
|
|
il y a 15 jours, un ami chasseur de bécasse m'appelle en pleurs, vraiment en pleurs. sa braque dans un buisson de 3-4000m2 s'est faite sortir par un sanglier. a priori, elle lui a sauté dessus, mordu une patte: bilan, le peperre s'est retourné et les tripes à l'air. direction le véto, enveloppée dans une veste de chasse et sur le billard une heure après.
l'estomac et l'intestin grêle perforés, raccourcisssement d'un m d'intestin, pronostique vital engagé. le chien a parfaitement supporté le traitement, pas d'infection, retour à la maison 4 jours après et moi je l'ai vue à 6 jours, elle sautait le long de moi, incroyable, pas de goulotte, une plaie encore suturrée, bien propre.
en fait , mon ami m'a appelé pour sortir et tuer, ce sanglier. je me suis posé la question: combien de chiens dois je mettre. j'en ai mis 10 , je n'ai pas dit une parole, le rapproché a duré 2 secondes bien sûr, il n'a pas tenu du tout le ferme, 2 fois le tour du fourré et il est sorti, le comité d'accueil l'a reçu comme il se doit. le monstre pesait 70 kg, relativement armé quand même. je pense qu'il fallait faire comme ça, mais un peu d'appréhension quand même.
et pour la fin de l'histoire, qui se termine pour le mieux, une facture de 850 euros
|
|
Haut |
|
 |
milou
|
Publié : 16 Déc 2013 19:45 |
|
Inscription : 08 Déc 2012 17:21 Message(s) : 924 Localisation : NIEVRE
|
perso dans ma veste j ai toujours un sac poubelle type grava de 100l avec un bout d elasto qui ne sert pas que dans ce cas la ,mais a deja rendu des services a ce niveau cela tiens les intestins et les proteges le temps d aller chez le veto mais malheureusement il n y a pas de methode miracle.
|
|
Haut |
|
 |
ggv04
|
Publié : 16 Déc 2013 22:18 |
|
|
pas que j'ai rien a apprendre mais pour chasser ce faire plaisir avec des bons chiens faut chasser autre chose que le sanglier des que tu as une petite equipe qui sort du lot  les 3 ou 4 sur qui tu compte basta.......... et les gilets c'est pas des armures avec ou sans quand ils derouillent bein ils derouillent....... bref plein les couilles puis enplus tu chasse plus...... tu vas a la chasse la peurs au ventre bref j'en ai plein les couilles 
|
|
Haut |
|
 |
LP 2B
|
Publié : 16 Déc 2013 22:34 |
|
|
Bonsoir, tout d'abord je compatis sincèrement avec tous ceux, comme toujours trop nombreux, qui ont perdu des chiens et comme le dit GGV il est vrai que parfois on lâche la peur au ventre. C'est sans doute un sentiment que seuls les traqueurs éprouvent. Pour le reste il me semble que lors d'éventrations il n'y a pas de règle absolue concernant le pronostic vital. Il faut éviter le dessèchement des viscères. Pour cela si l'on a pas d'autre solution on les remet dedans (malgré toutes les saletés qui peuvent y être collées), sinon et c'est mieux on les recouvre d'un linge propre humidifié. Ensuite ce qui compte beaucoup c'est le temps qui sépare la blessure de l'intervention du véto. Le mois dernier quand ma chienne s'est faite éventrer il m'a fallu près de deux heures pour faire les 80m qui me séparaient d'elle, les tripes étant dehors accrochées aux ronces et au maquis elles avaient séché et la chienne était glacée, les babines blanches. On sentait le dernier souffle proche. Le véto l'a quand même opérée mais elle est morte dans la nuit; selon son analyse c'est clairement le temps (près de 4h entre la blessure et l'intervention) qui a joué contre nous, les constantes vitales s'étant trop dégradées. J'ai d'autres exemples, assez nombreux, de chiens éventrés qui courent toujours aujourd'hui... La blessure la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de voir à ce jour est une mâchoire inférieure cassée nette presque à la base des deux côtés et donc pendante avec la langue qui ne savait trop où aller, ce n'était pas gravissime au final mais j'ai encore quelques frissons en y repensant...
Au plaisir,
LP
|
|
Haut |
|
 |
nicolas31
|
Publié : 17 Déc 2013 07:36 |
|
|
J'ai récupéré mon chien hier soir, je suis assez étonné car il a bien manger et bu, mais le veto m'a dit que sa aller se jouer dans les 2/3 jours qui suivent. On verra bien  Et pour celui qui a les tendons sectionné, je suis un peu pessimiste car il ne fait que s'exciter pourtant je l'ai mis dans le box le plus petit que j'ai, on verra bien.
|
|
Haut |
|
 |