Nous sommes actuellement le 19 Juil 2025 14:55

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 06 Août 2012 19:13 
Hors-ligne

Message(s) : 864
Sandra 07 a écrit :
GELLOBO a écrit :
Bonjour à tous,

Mon chien a tendance à boire énormément, peut il avoir du diabète à cette age la ?

Merci pour vos réponse..

Diabète je ne sais pas mais un ami à un chien qui ne ressent pas la sensation d'avoir assez bû (il est atteint de potomanie),à la chasse, même ultra passionné, il s'arrêtait pour boire jusqu'à être énorme et pouvoir à peine marcher. Maintenant il est sous traitement et à un régime alimentaire adapté et ça marche, fait peut-être des recherches dans ce sens là... :?

Merci Sandra, de toute façon je vais lui faire faire un bilan sanguin pour voir.

En plus ce n'est pas un goinfre sur la nourriture, c'est juste qu'il ne sait pas s'arrêter de boire. Du coup je laisse un centimètre d'eau dans la gamelle et comme je passe plusieurs fois par jour devant, j'en remets quand c'est vide.
Le véto m'a quand même donné une gamelle pour les croquettes. Ça forme un labyrinthe et le chien galère pour les attraper, ce qui le ralenti énormément.
J'éspère que ça ne lui arrivera plus et que j'ai une bonne étoile sur la tête. On peut toujours rêver...on ne sait jamais, les histoires ne se finissent pas toujours de la même façon.

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 06 Août 2012 21:45 
Hors-ligne

Message(s) : 2084
ggv04 a écrit :
je n'est jamais eu d'hémorragie interne souvent la rate morfle mais il l'enlève.....
sinon c'est ou asphyxie ou empoisonnement sanguin avec ou sans fixation a noter que même fixé l'estomac peu partiellement ce tordre...
la genetique joue sur la morphologie, les chiens d'une meme lignée on souvent la meme morphologie "a risque" mais pas sur la "maladie" en elle meme je ne me souvient plus du nom pour parler des tde

Pour la chienne dont j'ai parlé, et qui est celle qui est dans mon avatar, j'ai assisté à son opération quand elle a fait sa torsion car le véto était un copain.
Il m'a montré justement tous les dégats causés par le gonflement exagéré de l'estomac qui avec le temps ( d'où l'urgence dans l'intervention) comprime toutes les viscères, le coeur, les artères et je peux te dire que ce que j'avais vu n'était pas beau notamment au niveau des poumons et des parois abdominales. La chienne n'a d'ailleurs pas survécu.
lucernois 83 a écrit :

Merci Alain je reconnais bien là le grand pro que tu es ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 09:26 
ahh bein les ggv sont peut etre pas fait comme les porcelaines.....
enfin les tiens doivent etre sacrement costaud parce que s'il ce font exploser les poumons par compression sans faire d'arret respiratoire avant chapeau!!

daniel...... dit toi que tu n'est peut etre pas le seul a en avoir eu j'ai eu une origine bien connue en ggv pour ces pbs et j'en ai vue quelques une de tde......
j'en est trouvé mort on en a sauve sur la t'able d'opé d'autre ce son empoisonné juste apres le sauvetage etc.......

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 09:47 
Hors-ligne

Message(s) : 485
un petit retour d'expérience, une chienne de 8ans ma fait un retournement d'estomac avec éclatement de la rate plus une hémoragie suite à l'opération c'est hiver, les véto lui ont refixés l'estomac au paroie, la chienne n'est pas morte, et maintenant je lui donne les repas en 2 fois dans la journée avec des petites quantités d'eau (les gamelles et abreuvoirs sont surélevées, conseil du véto! :roll: ) je ne vous donne pas le montant des frais vétérinaires, car quand on aime on compte pas, mais par bonheur la chienne chasse comme si rien n'était!!! :)

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 12:21 
Hors-ligne

Julien.n a écrit :
un petit retour d'expérience, une chienne de 8ans ma fait un retournement d'estomac avec éclatement de la rate plus une hémoragie suite à l'opération c'est hiver, les véto lui ont refixés l'estomac au paroie, la chienne n'est pas morte, et maintenant je lui donne les repas en 2 fois dans la journée avec des petites quantités d'eau (les gamelles et abreuvoirs sont surélevées, conseil du véto! :roll: ) je ne vous donne pas le montant des frais vétérinaires, car quand on aime on compte pas, mais par bonheur la chienne chasse comme si rien n'était!!! :)

ça me rassure un peu. Comme quoi tout n'est peut être pas perdu.. :)

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 07 Août 2012 19:57 
Hors-ligne

Message(s) : 485
non rien est perdu, il faut juste ètre plus vigilant!!! ;) et on m'a déconseillé de faire reproduire cette chienne, mais personne m'a affirmé à 200% que c'était génétique!!! ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 10:59 
Hors-ligne

Et ben voilà ce qui devait arriver, arriva.....
Cette nuit vers deux heures du matin, j'entends Harley qui gémit. Je me lève d'un bon pour aller voir. Et je constate un retournement de l'estomac. Je l'ai veillé toute la nuit et dès que le véto à ouvert je l'ai emmené.
L'opération vient juste de finir, aucun autre organe de touché, ils ont cousu l'estomac à la paroi et j'ai demandé un bilan sanguin complet. Pour l'instant le chien va bien, je dois rappeler ce soir pour des nouvelles.
J'éspère le sauver!!!! je suis dégouté.

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 12:03 
Hors-ligne

Merci Lisa..

Même après opération ton chien gonfle encore ???? :shock: Quel risque y a t il ? Peut il encore se retourner ?

Image Image

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 12:27 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
GELLOBO a écrit :
Merci Lisa..

Même après opération ton chien gonfle encore ???? :shock: Quel risque y a t il ? Peut il encore se retourner ?

Je te l'ai dis plus haut, ma chienne grand bleu, avec la rate retirée et l'estomac fixé tous les 15 jours a trois semaines elle remettait ça, elle gonflait!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Message Publié : 11 Sep 2012 12:28 
je voit que j'avais malheureusement raison...... oui l'estomac peut encore partiellement ce tordre et en mourir!!
pas 1 ans et déjà 2 accidents.... ne te fait pas de fausse idées..... c'est comme si toi a 20 ans tu avais déjà fait 2 infarctus!! je serais banquier j'te ferait pas de crédit

croquette haute digestibilité rationner l'eau pas d'alimentation ou croquette grasse surveillance rapproché et.......... ne pas se faire trop d'idées bon courage!!

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant