Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
BASTIEN7
|
Publié : 20 Oct 2010 19:51 |
|
|
sylvain22 a écrit : Il y a 3 ans, j' ai perdut 2 chiennes la semaine de l' ouverture, 2 chiennes de 8 ans. C'est vrai qu' elles avaient chassée énormément,et gros coup de fatigue,je les envoie chez le véto,bilan :crise d' Urée radicale.Ca a duré 5 jours... Une des chiennes restera la chienne de ma vie( NINA). J' étais dégouté, j' ai mis du temps à reprendre du plaisir à la chasse heureusement, j' avais 2 filles de Nina de 1 an.Je me suis raccroché à ces 2 chiennes qui aujourd'hui sont trés bonne mais ne valent pas leur mère. Depuis j 'ai entendut que les chiens étaient victime de la lephtospirose ( urine des rats dans la gamelle des chiens). Les symptomes sont les mêmes que la crise d'Urée. Je pense que mes chiennes ont subit ca, vut qu'elles étaient toutes les deux dans le même box. Vos chiens ont ils déja eut cette lephtospirose ? Normalement des chiens à jours de vaccins sont vaccinés contre la leptospirose.
|
|
Haut |
|
 |
Seb84
|
Publié : 20 Oct 2010 21:07 |
|
|
Désolé Greg pour ta chienne ! P***** de maladie...
_________________ La chasse pour les chiens !
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 20 Oct 2010 21:20 |
|
|
greg34 a écrit : Finalement, après s'etre battu s'en relache pendant une semaine Ulka s'est éteinte cette nuit vers 02h du matin, une crise d'urée à emporter cette sublime demoiselle, merci à toi tu m'auras fais découvrir et apprécier une autre race de chien, tu étais excellente, d'une passion débordante, en chasse autant qu'a la maison tu n'avais que 7 ans et tu étais en pleine forme, ton souvenir restera avec moi à jamais. Merci ma princesse !!!  Courage... Je comprends, c'est traitre cette maladie, les chiens souffrent et ils te regardent d' un air tellement tristre!!
|
|
Haut |
|
 |
greg34
|
Publié : 21 Oct 2010 09:39 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 21:15 Message(s) : 1175 Localisation : 34680
|
Comme tout mes chiens Ulka est entèrré dans mon jardin (heureusement qu'il y a eu un peu de pluie), c'est vrai qu'elle va me manquer terriblement une chienne d'une telle gentillesse et d'un tel talent à la chasse ne se croise pas à tous les coins de rue. Merci à vous tous en espérant que c e soit la dernière fois que celà m'arrive !!! 
_________________ Chasser pour les chiens et savoir aimer ses chiens. N'est pas chasseur la personne qui considère un chien comme un objet. http://duboisdedoly.chiens-de-france.com/
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 30 Oct 2010 08:04 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Aprés avoir perdu Deasy 5ans en juillet de la lepto,Fidji 16mois en septembre par un sanglier me voici maintenant touché depuis deux semaines par l'urée avec Tendresse 8ans que je n'ai par precaution pas refaite chassée depuis. Son taux d'urée est de 1.32gr,est-ce enorme? A ce jour la chienne a commencer a bien re-grossir et a bonne mine,dois-je la refaire chasser ou bien il vaut mieux laisser un long repos?
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 30 Oct 2010 08:07 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Tu peux la faire chasser avec gde modération Un chien ayant eu de l'urée est en sursis permanent plus de gde menée et surtout force la a manger plar de la bouffe apetante quand elle est maigre les véto ont des croquettes spécial urée,elles v alent trés cher,c'est du vol mais pout les avoir testé,elles sont redoutablement efficaces pour l'urée Ca vaut le cout de les donner ,au moins au début plus des cachets de PRILENAL A plus
Dernière édition par PatricksudSteBaume le 30 Oct 2010 08:14, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
ben du 24
|
Publié : 30 Oct 2010 08:12 |
|
Inscription : 04 Déc 2009 15:30 Message(s) : 314 Localisation : dordogne AFACCC24
|
Merci des conseils,le probleme c'est que cette chienne est une grande meneuse et dés lors que je ne peut pas la coupée elle ne lache rien et je la recupere completement a pltat... Dure saison. 
|
 |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 30 Oct 2010 09:21 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Alors profite de ses dernières menées C'est triste mais une des dernieres chiennes je lui ai donné la mort en lui faisant faire une dernière menée alors qu'elle n'etait plus en état et que je la savais condamnée Il n'y a pas de belle mort mais moi j'aimerai finir comme ca ;le plus tard possible 
|
|
Haut |
|
 |
LE DRET A
|
Publié : 03 Nov 2010 12:23 |
|
|
Me voilà touché par l'urée à mon tour, vedette est sous perf avec un taux d'urée catastrophique. 
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 08 Nov 2010 10:46 |
|
|
LE DRET A a écrit : Me voilà touché par l'urée à mon tour, vedette est sous perf avec un taux d'urée catastrophique.  J' ai perdut aussi des chiens et chiennes à cause de l' urée, tous de la même origine, apparemment ce serait génétique ? Maintenant je surveille, mais ca arrive d' un coup comme cà et à chaque fois il n' y avait plus rien à faire ( taux d' urée beaucoup trop élevée) desespérant!! Vedette, une chienne de 6 ans, c'est une bonne chienne? Ta chienne avait elle fait une grosse journée de chasse avant? J'espère qu'elle va s'en remettre.
|
|
Haut |
|
 |