Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
serge66
|
Publié : 02 Juin 2010 10:18 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Méné tant mieux pour le chien, maintenant comme tous, il faudras surement le ménager si tu veux qu'il aille loin le véto ne t'as pas préconisé comme pour la leishmaniose une cure de cachets "allopurinol"??? a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 02 Juin 2010 11:47 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
je retourne demain avec lui pour faire une prise de sang de contrôle... elle va peut-être me préconiser quelque chose comme ça ... on verra bien!!
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
LE DRET A
|
Publié : 04 Juin 2010 15:52 |
|
|
Méné Hoguéné a écrit : le chien est de retour au chenil depuis hier, après 7 litres de perfusion... Les reins semblent bien fonctionner, et il a de l'appétit. Peut-être que le fait que ce soit une jeune chien ( un D), et qu'il a été soigné rapidement ont été les facteurs de sa guérison? Ce soir, il semble en forme, et a retrouvé sa "vitalité" qui le caractérise. Pourvu que ça dure..... et qu'il n'y ai pas de rechute à l'avenir!!!! Car je pense que ce chien est un futur "grand chien à renard", si dame nature lui laisse le temps de me le prouver!!!! Si c'est un futur "grand chien à renard" ne va pas le gacher aprés les sangliers.  C'est l'erreur que nous faisons tous et bien souvent le début de la fin.
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 04 Juin 2010 16:50 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
Salut Méné alors??? pour ton chien diagnostic!!! a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
Méné Hoguéné
|
Publié : 04 Juin 2010 17:36 |
|
Inscription : 09 Mars 2009 11:27 Message(s) : 2938 Localisation : BRETAGNE 22
|
Prise de sang, résultats nickel, les taux sont revenus à la normal. A priori les reins n'ont pas de séquelles... selon la véto... Le chien pète la forme, il saute partout et est bien nerveux comme avant... Pour Philgood, le chien n'est certainement pas lent ni de construction trop légère. Il est bien dans le paquet en menée. Mais là c'est son manque de condition et son amour pour la chasse qui lui ont fait dépasser ses limites... et certainement une certaine inconscience de ma part également.. La véto m'a conseillé de l'entrainer plus régulièrement... moi je veux bien, mais je ne suis pas ertain que madame soit ok... Pour ce qui est du chien, on va essayer de le préserver un peu et de garder un oeil dessus.
_________________ La chasse du renard aux chiens courants et pas autrement!
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 04 Juin 2010 19:27 |
|
|
Salut, tant mieux si le chien vas bien mais au premier coup de fatigue,méfie toi a+serge66
|
|
Haut |
|
 |
chertne
|
Publié : 04 Juin 2010 20:28 |
|
|
voila j ai 1 griffon bleu a grosse ossature donc grand , il est de octobre 2007 et voila de puis cette annee2010 je l ai emmene deux fois au parc et 2 fois qu il mene a peine 1 heure il se couche et apres recuperer il voudrais rechasser. quand pensez vous ,debut de crise d uree ou coup de chaud .
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 04 Juin 2010 22:45 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
Méné Hoguéné a écrit : Prise de sang, résultats nickel, les taux sont revenus à la normal. A priori les reins n'ont pas de séquelles... selon la véto... Le chien pète la forme, il saute partout et est bien nerveux comme avant... Pour Philgood, le chien n'est certainement pas lent ni de construction trop légère. Il est bien dans le paquet en menée. Mais là c'est son manque de condition et son amour pour la chasse qui lui ont fait dépasser ses limites... et certainement une certaine inconscience de ma part également.. La véto m'a conseillé de l'entrainer plus régulièrement... moi je veux bien, mais je ne suis pas ertain que madame soit ok... Pour ce qui est du chien, on va essayer de le préserver un peu et de garder un oeil dessus. Finalement c'est peut-être une chance d'avoir eu cet avertissement, tu sauras à quoi t'en tenir avec ce chien mais aussi avec les autres en entraînement, il va falloir redoubler de vigilance.
|
|
Haut |
|
 |
Chassebretagne
|
Publié : 04 Juin 2010 22:47 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 22:14 Message(s) : 633 Localisation : Côtes D'Armor
|
chertne a écrit : voila j ai 1 griffon bleu a grosse ossature donc grand , il est de octobre 2007 et voila de puis cette annee2010 je l ai emmene deux fois au parc et 2 fois qu il mene a peine 1 heure il se couche et apres recuperer il voudrais rechasser. quand pensez vous ,debut de crise d uree ou coup de chaud . Ton chien ne serais-t'il pas non plus un peu '"gras", ton message me fait penser à ça à première vue... Toutefois c'est souvent entre trois et quatre ans (pour moi en tout cas) que l'urée frappe donc attention garde l'oeil sur ton chien.
|
|
Haut |
|
 |
sylvain22
|
Publié : 16 Août 2010 09:05 |
|
|
J' ai égualement perdut des chiens à cause de l' Urée.Irémédiable, taux d' urée trop important, longue agonie. Le plus dur c' était il ya deux ans à l'ouverture, 2 chiennes de 8 ans et particulièrement une qui restera la chienne de ma vie. Il m' en a fallut des week ends pour retrouver du plaisir, je la voyais partout !!! A chaque fois , ce sont les meilleurs pourquoi ? Ce sont eux qui se dépensent le plus. Ca été une bonne leçon,maintenant c'est entrainement avant l' ouverture, je les fait courir, à boire toute la journée de chasse, et le principal pour moi " on ménage sa monture!!".
|
|
Haut |
|
 |