Nous sommes actuellement le 16 Juin 2024 11:17


Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 21 Avr 2010 19:49 
Hors-ligne

Inscription : 11 Fév 2010 12:06
Message(s) : 27
bonsoir
merci pour toutes ces précisions . apparement la chienne a du lait , les chiots sont plutot calme et parfois tous le monde dort
ma chienne s appelle vénus , elle est croisée griffon ( chien du pays d ' auge comme on dit par chez nous )
c est sa deuxième portées :roll:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2010 12:43 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
On peut voir sur ce forum une annonce d'une portée de 12 chiots gascons.

Si les gars pouvaient en avoir 25, ils le feraient.

Vraiment je ne suis pas d'accord avec ça !!! :evil:

Je ne peux pas imaginer que la chienne n'ait pas de séquelles après ça...

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2010 20:38 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Tu n'est pas d'accord mais si le jour même tu enlèves des chiots et que quelques jours après ceux que tu as laissé meurt, tu vas te dire mince je n'aurais pas du, pour moi il vaut mieux laisser faire la nature car même à 8 jours rien n'est gagné pour la portée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 18 Juin 2010 20:54 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Et si tu laisses 10 ou 12 chiots, qu'il y a moins de lait pour chaque chiot, que 3 ou 4 dans la portée survivent mais sont rachytiques, que les autres ont moins à bouffer donc grossissent moins vite, que la fatigue générée sur la chienne l'affaiblit et qu'elle tombe malade, tu laisses crever la chienne et sa portée en disant que c'est la nature?
La nature a parfois bon dos....
Si les gars laissent 10 ou 12 chiots, c'est pour en vendre plus. La santé de la chienne ne compte que peu dans l'histoire.
Et tu vois des chiennes difformes à vie, des mamelles trainant, écorchées plus facilement pendant la chasse... si elles rechassent un jour.
Les chiots qui ont moins à bouffer auront un squelette moins costaud, peut-être des malformations induites, etc.
Et bien non, je ne suis pas d'accord !

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2010 18:13 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Bédé16 a écrit :
Et si tu laisses 10 ou 12 chiots, qu'il y a moins de lait pour chaque chiot, que 3 ou 4 dans la portée survivent mais sont rachytiques, que les autres ont moins à bouffer donc grossissent moins vite, que la fatigue générée sur la chienne l'affaiblit et qu'elle tombe malade, tu laisses crever la chienne et sa portée en disant que c'est la nature?
La nature a parfois bon dos....
Si les gars laissent 10 ou 12 chiots, c'est pour en vendre plus. La santé de la chienne ne compte que peu dans l'histoire.
Et tu vois des chiennes difformes à vie, des mamelles trainant, écorchées plus facilement pendant la chasse... si elles rechassent un jour.
Les chiots qui ont moins à bouffer auront un squelette moins costaud, peut-être des malformations induites, etc.
Et bien non, je ne suis pas d'accord !


Si la chienne est en état,si elle a ce qu'il faut a manger et si on n'y élève pas une portée tous les ans,je vois pas le problème.J'élimine uniquement si la robe ne me convient pas ou sur des tares visibles (fouet noué par exemple).Sinon essayez de m'expliquer comment vous faites un choix sur une portée homogène??Des chiens élevés au LOF (ou pas d'ailleurs!!) dans le but de sélectionner ce que l'on souhaite,en éliminer a la naissance c'est jouer a la roulette russe...
Et l'argument "vente" si biensur ça existe,moi ça me fait bien rire!!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: grosse portée
Message Publié : 19 Juin 2010 18:17 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
mathieu26560 a écrit :
Bédé16 a écrit :
Je reste assez persuadé que laisser 8, 10 ou 12 chiots à une chienne nuit à sa santé. Techniquement, c'est possible, OK.
Mais garder 6 chiots à une chienne (et c'est déjà pas mal !) me semble amplement suffisant...


+1
Moi aussi j'en ai gardé 6 pour mon ariégeoise et je voie que sa la fatigue. Meme en lui donnant à volonté de la viande et des céréales car mon père est boucher (c'est plus facile).


La viande et les céréales même a volonté n'aideront en rien ta chienne pour élever,ce qu'il lui faut c'est des vitamines et du calcium en complément.Sinon c'est sur elle va "fatiguer"!!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2010 18:53 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
vivian a écrit :
Bédé16 a écrit :
Et si tu laisses 10 ou 12 chiots, qu'il y a moins de lait pour chaque chiot, que 3 ou 4 dans la portée survivent mais sont rachytiques, que les autres ont moins à bouffer donc grossissent moins vite, que la fatigue générée sur la chienne l'affaiblit et qu'elle tombe malade, tu laisses crever la chienne et sa portée en disant que c'est la nature?
La nature a parfois bon dos....
Si les gars laissent 10 ou 12 chiots, c'est pour en vendre plus. La santé de la chienne ne compte que peu dans l'histoire.
Et tu vois des chiennes difformes à vie, des mamelles trainant, écorchées plus facilement pendant la chasse... si elles rechassent un jour.
Les chiots qui ont moins à bouffer auront un squelette moins costaud, peut-être des malformations induites, etc.
Et bien non, je ne suis pas d'accord !


Si la chienne est en état,si elle a ce qu'il faut a manger et si on n'y élève pas une portée tous les ans,je vois pas le problème.J'élimine uniquement si la robe ne me convient pas ou sur des tares visibles (fouet noué par exemple).Sinon essayez de m'expliquer comment vous faites un choix sur une portée homogène??Des chiens élevés au LOF (ou pas d'ailleurs!!) dans le but de sélectionner ce que l'on souhaite,en éliminer a la naissance c'est jouer a la roulette russe...
Et l'argument "vente" si biensur ça existe,moi ça me fait bien rire!!!


Je suis ravi de vous faire rire une fois de plus, cher Vivian.
Il y a des sujets à ne pas aborder, on ne parle pas d'argent, nous sommes entre gens respectables... Ca n'existe que peu dans l'élevage, j'oubliais.
On sélectionne à 1 an, pas avant.
Mais les chiens non retenus, on les "donne" à des amis ? Ah, non, c'est aussi un sujet qu'il ne faut pas aborder, nous sommes lus...
Rions donc ensembles... :lol:

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2010 19:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 13 Mars 2009 23:55
Message(s) : 547
Localisation : Ariège
Bédé16 a écrit :
vivian a écrit :
Bédé16 a écrit :
Et si tu laisses 10 ou 12 chiots, qu'il y a moins de lait pour chaque chiot, que 3 ou 4 dans la portée survivent mais sont rachytiques, que les autres ont moins à bouffer donc grossissent moins vite, que la fatigue générée sur la chienne l'affaiblit et qu'elle tombe malade, tu laisses crever la chienne et sa portée en disant que c'est la nature?
La nature a parfois bon dos....
Si les gars laissent 10 ou 12 chiots, c'est pour en vendre plus. La santé de la chienne ne compte que peu dans l'histoire.
Et tu vois des chiennes difformes à vie, des mamelles trainant, écorchées plus facilement pendant la chasse... si elles rechassent un jour.
Les chiots qui ont moins à bouffer auront un squelette moins costaud, peut-être des malformations induites, etc.
Et bien non, je ne suis pas d'accord !


Si la chienne est en état,si elle a ce qu'il faut a manger et si on n'y élève pas une portée tous les ans,je vois pas le problème.J'élimine uniquement si la robe ne me convient pas ou sur des tares visibles (fouet noué par exemple).Sinon essayez de m'expliquer comment vous faites un choix sur une portée homogène??Des chiens élevés au LOF (ou pas d'ailleurs!!) dans le but de sélectionner ce que l'on souhaite,en éliminer a la naissance c'est jouer a la roulette russe...
Et l'argument "vente" si biensur ça existe,moi ça me fait bien rire!!!


Je suis ravi de vous faire rire une fois de plus, cher Vivian.
Il y a des sujets à ne pas aborder, on ne parle pas d'argent, nous sommes entre gens respectables... Ca n'existe que peu dans l'élevage, j'oubliais.
On sélectionne à 1 an, pas avant.
Mais les chiens non retenus, on les "donne" à des amis ? Ah, non, c'est aussi un sujet qu'il ne faut pas aborder, nous sommes lus...
Rions donc ensembles... :lol:


Biensur que je me marre et rassurez vous je ne suis pas le seul,beaucoup d'autres rigolent,on en discutera l'année prochaine a Saint Denis de Pile,ç'est pour une fois pas loin des Charentes...

Les chiens non retenus s'il y en a biensur qu'on les donnent a des amis (surtout si c'est des amis qui les retiennent eux mêmes!!!!)Pourquoi pas??C'est ce qu'il faut faire si on veux suivre en "confiance" l'évolution des jeunes que l'on produit...
Et au cas ou vous ne le saviez pas,une portée de 6 chiots bien élevé et a condition que tout se passe bien,ça coûte exactement 630 euros (j'envoi les factures si vous voulez controler!!),je ne vois pas ou est le mal de vendre 1 ou 2 chiots pour rembourser les frais (la chasse étant encore un domaine onéreux a part...),tout le monde ne s'appelle pas crésus...

Donc l'argent allez y parlons en mais commencez a m'expliquer exactement ce qui vous "chiffonne " et ou vous voulez en venir (le basset bleu ("votre race") est l'une des races ou les chiots se vendent le plus cher),des chiots et chiens se vendent et très cher,qu'est-ce que j'y peux et qu'est-ce que vous y pouvez???!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2010 21:01 
Hors-ligne

Inscription : 18 Mars 2009 17:13
Message(s) : 840
Si la chienne n'est pas en état elle ne va pas amener une grosse portée jusqu'au bout, je reste sur mon avis la nature fait bien les choses et je ne parle pas d'argent car je ne suis pas un marchand de chiens je n'ai fais que 2 portées et j'ai 45 ans, mais dans la nature tu ne te souci pas du gibier car là aussi la nature y est pour beaucoup, le chevreuil cette année devrait un peu remonter car avec le retard de la coupe des foins bien moins de mortalité avec les faucheuses et pour les autres espèces pareil la météo y est pour beaucoup.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : 19 Juin 2010 21:37 
Hors-ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription : 12 Mai 2009 14:40
Message(s) : 2511
Un ou deux de plus, 5 ou 6 c'est pareil... 8 chiots ou 12, c'est pareil... Et c'est bien connu que les éleveurs donnent leurs chiens qui sont tous beaux et chasseurs à leurs nombreux amis!
Nous ne devons vraiment pas rencontrer les même gens, entendre les mêmes mauvaises expériences de pauvre gars qui s'est fait avoir.
Si les gens rient, ça ne me gène pas. Ils me démontreront que je me trompe et je suis prêt à admettre de m'être trompé. En attendant, la condescendance ne me touche pas non plus. Si essayer d'apporter des idées dans un club sans être un pon..te de l'élevage fait rire, la consanguinité des idées guette...

Je ne fais pas le prix des chiots, notamment dans le basset, c'est exact, et la tendance à l'augmentation des prix ne me parait pas justifiée. Je le déplore.

Expliquez-moi que chacun garde tous ses chiots pendant une saison de chasse pour juger de ce que chacun vaut. Dites donc ce qui se passe pour ceux qui ne sont pas retenus. Vous donnez dans le meilleur des cas ou vendez les carnes dont vous ne vous voulez pas ou vous avez d'autres solutions? Un griffon qui a vécu 15 mois au chenil va devenir chien de compagnie en maison? Ah non, le griffon bleu est une race bien stabilisée et les portées sont homogènes, pas de carnes. Désolé, le basset n'a pas encore réussi à obtenir cette stabilité.
Dites moi que je suis dans le faux quand je prétend que sur une portée de 10 ou 12 chiots, de 2 à 4 chiens auront moins accès aux tétines que les autres et seront plus chétifs, avec une incidence sur le développement du squelette, des articulations. C'est ceux-là qui sont à vendre en 1er !
Ce qui me chiffonne, ce n'est pas que l'on vende des chiots, je dis au contraire que la partie économique est occultée plus ou moins hypocritement et c'est d'ailleurs ce qui est fait lorsqu'on annonce que si un gars garde 12 chiots à sa chienne, c'est pour sélectionner à 1 an ou 2 ceux qu'il va garder, pour se séparer à regret des autres. S'il garde 12 chiots, c'est pour en faire un plus grand bénéfice. Donnez moi des arguments techniques qui me montrent que les risques pour la chienne n'augmentent pas, au lieu de chercher à faire des attaques personnelles.
Cordialement malgré tout (le désaccord n'empêche pas la cordialité ;) )

_________________
La justice de l'intelligence est la sagesse. Le sage n'est pas celui qui sait beaucoup de choses, mais celui qui voit leur juste mesure. Platon


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Politique de confidentialité et cookies - Panneau de gestion des cookies
Traduction et support en français