Nous sommes actuellement le 30 Juil 2025 07:15

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Quelle assurance
Message Publié : 31 Jan 2017 21:10 
Hors-ligne

Message(s) : 192
Quel prix chez allianz?et franchise?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2017 21:05 
Hors-ligne

Message(s) : 25
Salut moi je suis à la GMF contrat fidélio il rembourse environ 700 euros. Je paye environ 100 euros par an

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2017 21:11 
Hors-ligne

Message(s) : 230
serge66 a écrit :
salut,
éternel problème que les assurance (je pense que dans un proche avenir plus aucune n'assurera les chiens ,ça leur coûte cher :mrgreen: )
avec une cotisation de 150€ et 220€ (permissionnaires) pour l'instant nous arrivons a payer franchises et coût des chiens non assurés, et le remboursement des cotisations d'assurance
des solutions seront a trouver car quand tu paye une carte 150€ et que dessus tu doit ajouter pour couvrir les frais d'accident des chiens cela fait beaucoup en fin de saison.

on nous demande ( chambre d'agriculture)de chasser de plus en plus longtemps pour couvrir les dégâts des sangliers.
:arrow: nous ne sommes pas professionnels
:arrow: il serait donc logique comme les FDC paye les dégats aux agriculteurs, que les chambres d'agriculture rembourse les frais vétérinaires sur les chiens accidentés :mrgreen:
mais là autre débat :D

Alors là c'est une super idée j'espère que certaines personnes vont si pencher réellement dessus¡!!

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2017 21:17 
Hors-ligne

eclair1982 a écrit :
Salut moi je suis à la GMF contrat fidélio il rembourse environ 700 euros. Je paye environ 100 euros par an

Si ton chien bien à mourir suite à une blessure ?Il te le rembourse combien ?

Répondre en citant  
Message Publié : 08 Fév 2017 22:00 
Hors-ligne

Message(s) : 177
bonsoir
j'ai pas tout compris pour les frais de véto en cas de casse
si je comprend bien les chasseurs qui chassent sur les sociétés règlent une cotisation pour prévenir les accident des chiens
ce qui me convient mais c'est la première fois que j'entends ça
dans notre région lorsque une acca ou société ou chasse privée demande une meute de chiens courants pour une battue
s'il y a de la casse sur les chiens cause sangliers ou circulation ou autres c'est le propriétaire des chiens qui se débrouille
pour les frais et en plus il y a presse pour venir effectuer les battues alors quand je lis vos messages je crois rêver
ou avoir mal compris
vos cotisations ça se passe dans quelles régions ?

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2017 07:32 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
si je comprend bien les chasseurs qui chassent sur les sociétés règlent une cotisation pour prévenir les accident des chiens
dans notre région lorsque une acca ou société ou chasse privée demande une meute de chiens courants pour une battue
s'il y a de la casse sur les chiens cause sangliers ou circulation ou autres c'est le propriétaire des chiens qui se débrouille
pour les frais et en plus il y a presse pour venir effectuer les battues alors quand je lis vos messages je crois rêver
ou avoir mal compris

Si ça peu te renseigner, nous n'avons "aucune aide" de la part de notre société de chasse,les seuls qui paient les frais vétérinaire des chiens de notre équipe c'est la cotisation que nous demandons en début de saison a chaque chasseur de l'équipe, propriétaires de chiens compris!!
100€ par postier et 50€ pour les propriétaires de chiens.Nous sommes une équipe d'environ 20 chasseurs.

Ce qui nous fais en caisse en début de saison environ 1800€
Réparti :1300 pour les chiens et 500€ pour "la gamelle" frais de cabane electricité eau bouffe et boisson!!!

Nous assurons 10 chiens le l'équipe,cout environ 900€,reste en caisse 400€ qui servent pour le remboursement des "franchise" aux propriétaires des chiens et des dépassements de remboursement
Aujourd'hui nous en somme a environ 3000€ de frais vétérinaire, nous avons dehors environ 3000€ en plus(dossiers pas encore réglés par l'assurance) :oops:

J'ai demandé un rallonge de 20€ a chaque membre de l'équipe y compris les propriétaires de chiens!!
Ce qui a rapporté 400€ environ!!
A ce jour il me reste en caisse chiens 910€ pour faire face aux dossiers en suspends (franchise et dépassement de remboursement)les derniers accidents chiens ont été rude!!! :evil:
Pour finir la saison fin Février ou fin Mars :oops: je vais être"obligé" de redemander une rallonge!! :oops:
Voila la gestion de notre équipe avec assurance!!!
Pierrot

PS:La saison denière nous avons dépassé les 8000€ de frais vétérinaire !!! :evil:

Comme je l'ai "précisé" dans un message précédent voila notre fonctionnement de l'équipe (j'habite et chasse dans le Var)

La cotisation n'est pas versé a la société,mais directement dans une caisse de l'équipe (une ou plusieurs équipes dans chaque sociétés, 3 équipes dans ma société)

Les équipes sont formés depuis des années(et chassent toute la saison ensembles 2 a 3 jours par semaine,voir plus!!!!!!!Personnellement nous en sommes a 48 battues) avec quelques départs et quelques arrivées (des décés malheureusement vue l'age moyen des équipes)

Mais je pense que cela "peu" fonctionner uniquement si "le noyau" de l'équipe est "soudé" et que les équipiers sont conscients que "la vie des chiens" est primordiale dans le fonctionnement de la chasse du sanglier!!!

Et surtout pour les nouveaux membres de l'équipe,avoir connaissance d'un "règlement" qui précise ce fonctionnement avant d'être intégré dans le groupe !!!

Pour nous ça fonctionne très bien !!

D'autres équipes font verser une somme chaque jour de chasse "c'est une autre méthode" mais qui revient au même (mais plus contraignante) pour (réclamer) chaque matin "quelques €uro!!!

PS:Je suis tout a fais d'accord avec Serge sur le système d'aide aux chasseurs de sanglier (dégats aux cultures,payés aux agriculteurs) (dégats aux chiens payés aux chasseurs)

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2017 09:03 
Hors-ligne

Message(s) : 796
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
ou avoir mal compris

bonjour
ce qui me surprends à moi c'est quand tu dis "s'il y a de la casse sur les chiens cause sangliers ou circulation ou autres c'est le propriétaire des chiens qui se débrouille" et c'est pas trop sympa pour le proprio et là je répondrais si le proprio ne mets pas ses chiens c'est aux postés à se débrouiller ou dire que sur un match de foot on ne met pas de gardien!!! Non la chasse comme ça été dit plus haut doit être en premier un partage d'un loisir et d'amitié avec ses avantages (les chiens et postiers) et ses inconvénients (le coût d'entretien)
après je suppose aussi que suivant les régions il y est beaucoup moins de besoin en matière de "casse" mais par chez nous (au sud) ce sont des milliers d'€ simplement pour la frais de véto, je ne parle pas de décès et d'entretien. comment imaginer par exemple le cas de Pierrot qui entre la casse, l'entretien (vaccin et bouffe) le renouvellement de chiens, ....etc... on puisse penser qu'il ait besoin d'environ 15000€ par an qui resteraient à sa charge et qu'il mette à dispo pour amuser des gars gratuitement, c'est pas logique du tout. certes les gars paient leur carte de chasse tout comme Pierrot, mais c'est tout ce que cela leur coûte. alors que tu regardes ce qu'à dit Pierrot grossièrement ces collègues paient au maxi 150 € divisé par 50 battues soit 3€ à l'année ce qui est loin d'être cher pour un petit coup de main !!!!
donc pour moi tu ne rêves pas :lol: :lol:

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2017 10:29 
Hors-ligne

chasseurdanfer06 a écrit :
jean-marie35 a écrit :
bonsoir
ou avoir mal compris

bonjour
ce qui me surprends à moi c'est quand tu dis "s'il y a de la casse sur les chiens cause sangliers ou circulation ou autres c'est le propriétaire des chiens qui se débrouille" et c'est pas trop sympa pour le proprio et là je répondrais si le proprio ne mets pas ses chiens c'est aux postés à se débrouiller ou dire que sur un match de foot on ne met pas de gardien!!! Non la chasse comme ça été dit plus haut doit être en premier un partage d'un loisir et d'amitié avec ses avantages (les chiens et postiers) et ses inconvénients (le coût d'entretien)
après je suppose aussi que suivant les régions il y est beaucoup moins de besoin en matière de "casse" mais par chez nous (au sud) ce sont des milliers d'€ simplement pour la frais de véto, je ne parle pas de décès et d'entretien. comment imaginer par exemple le cas de Pierrot qui entre la casse, l'entretien (vaccin et bouffe) le renouvellement de chiens, ....etc... on puisse penser qu'il ait besoin d'environ 15000€ par an qui resteraient à sa charge et qu'il mette à dispo pour amuser des gars gratuitement, c'est pas logique du tout. certes les gars paient leur carte de chasse tout comme Pierrot, mais c'est tout ce que cela leur coûte. alors que tu regardes ce qu'à dit Pierrot grossièrement ces collègues paient au maxi 150 € divisé par 50 battues soit 3€ à l'année ce qui est loin d'être cher pour un petit coup de main !!!!
donc pour moi tu ne rêves pas :lol: :lol:

+10000000

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2017 12:00 
Hors-ligne

Message(s) : 1533
Chez nous ca change un peu maintenant. Au début, c'était "le problème" du proprio des chiens, à lui d'en assumer les conséquences. Maintenant, nous faisons un concours de belote et l'argent récolté sert à payer les dégâts aux chiens. On progresse doucement...

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Fév 2017 12:41 
Hors-ligne

Message(s) : 177
bonjour
je confirme , je suis tout à fait d'accord avec votre système d'entraide mais dans ma région cela n'existe pas à ma connaissance
il est vrai aussi que les sangliers sont peu nombreux et ce n'est pas notre chasse principale saut prendre une action en forêt
mais la c'est pas dans mon budget
le sanglier est très mal vu dans notre région de culture et d'élevage et c'est un bassin laitier , j habite pas loin de la baie du mont saint
michel et quand il y a du dégat chez les maraichers c'est battue administrative et alors c'est le massacre , tout y passe : laies marcassins
donc nous n'aurons jamais beaucoup de sangliers
avec le département 35 ou le sanglier est classé gibier ou il faut un bouton pour tuer un sanglier en battue et le département voisin
le 50 ou le sanglier est classé nuisible et un chasseur allant au pigeons peut tuer tous les sangliers qu'il voit c'est compliqué

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant