jean-marie35 a écrit :
bonsoir
j'ai pas tout compris pour les frais de véto en cas de casse
si je comprend bien les chasseurs qui chassent sur les sociétés règlent une cotisation pour prévenir les accident des chiens
ce qui me convient mais c'est la première fois que j'entends ça
dans notre région lorsque une acca ou société ou chasse privée demande une meute de chiens courants pour une battue
s'il y a de la casse sur les chiens cause sangliers ou circulation ou autres c'est le propriétaire des chiens qui se débrouille
pour les frais et en plus il y a presse pour venir effectuer les battues alors quand je lis vos messages je crois rêver
ou avoir mal compris
vos cotisations ça se passe dans quelles régions ?
Si ça peu te renseigner, nous n'avons "aucune aide" de la part de notre société de chasse,les seuls qui paient les frais vétérinaire des chiens de notre équipe c'est la cotisation que nous demandons en début de saison a chaque chasseur de l'équipe, propriétaires de chiens compris!!
100€ par postier et 50€ pour les propriétaires de chiens.Nous sommes une équipe d'environ 20 chasseurs.
Ce qui nous fais en caisse en début de saison environ 1800€
Réparti :1300 pour les chiens et 500€ pour "la gamelle" frais de cabane electricité eau bouffe et boisson!!!
Nous assurons 10 chiens le l'équipe,cout environ 900€,reste en caisse 400€ qui servent pour le remboursement des "franchise" aux propriétaires des chiens et des dépassements de remboursement
Aujourd'hui nous en somme a environ 3000€ de frais vétérinaire, nous avons dehors environ 3000€ en plus(dossiers pas encore réglés par l'assurance)
J'ai demandé un rallonge de 20€ a chaque membre de l'équipe y compris les propriétaires de chiens!!
Ce qui a rapporté 400€ environ!!
A ce jour il me reste en caisse chiens 910€ pour faire face aux dossiers en suspends (franchise et dépassement de remboursement)les derniers accidents chiens ont été rude!!!
Pour finir la saison fin Février ou fin Mars
je vais être"obligé" de redemander une rallonge!!
Voila la gestion de notre équipe avec assurance!!!
Pierrot
PS:La saison denière nous avons dépassé les 8000€ de frais vétérinaire !!! 
Comme je l'ai "précisé" dans un message précédent voila notre fonctionnement de l'équipe (j'habite et chasse dans le Var)
La cotisation n'est pas versé a la société,mais directement dans une caisse de l'équipe (une ou plusieurs équipes dans chaque sociétés, 3 équipes dans ma société)
Les équipes sont formés depuis des années(et chassent toute la saison ensembles 2 a 3 jours par semaine,voir plus!!!!!!!Personnellement nous en sommes a 48 battues) avec quelques départs et quelques arrivées (des décés malheureusement vue l'age moyen des équipes)
Mais je pense que cela "peu" fonctionner uniquement si "le noyau" de l'équipe est "soudé" et que les équipiers sont conscients que "la vie des chiens" est primordiale dans le fonctionnement de la chasse du sanglier!!!
Et surtout pour les nouveaux membres de l'équipe,avoir connaissance d'un "règlement" qui précise ce fonctionnement avant d'être intégré dans le groupe !!!
Pour nous ça fonctionne très bien !!
D'autres équipes font verser une somme chaque jour de chasse "c'est une autre méthode" mais qui revient au même (mais plus contraignante) pour (réclamer) chaque matin "quelques €uro!!!
PS:Je suis tout a fais d'accord avec Serge sur le système d'aide aux chasseurs de sanglier (dégats aux cultures,payés aux agriculteurs) (dégats aux chiens payés aux chasseurs)