Messages sans réponse | Sujets actifs
! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance, du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !
Actualités FACCC : Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !
Auteur |
Message |
PatricksudSteBaume
|
Publié : 29 Mai 2009 13:20 |
|
Inscription : 10 Mars 2009 11:51 Message(s) : 2056 Localisation : Cuges les pins 13
|
Salut
Je pense que tout repose sur le bon fonctionnement des reins,dailleur aux levriers on donne des boissons spéciales pour les courses . Je pense que c'est un exellent sujet et si quelqu'un peut nous fournir un produit pour l'aprés chasse se serait aussi important que les bonnes croquettes, c'est quelque chose que personne ne pense mais qui est primordial pour la longevité de nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
Fredp56
|
Publié : 29 Mai 2009 20:10 |
|
|
un truc aussi que je fais depuis peu, a chaque retour de chasse après leur avoir donné a manger, je les sort 5/10 minutes au bord du chenil pour les faire uriné, c'est assez impressionnant de voir les quantités qu'ils rejettent......, avant ils s'endormaient immédiatement et ne se vidaient pas tout de suite.
|
|
Haut |
|
 |
lili07
|
Publié : 30 Mai 2009 15:34 |
|
Inscription : 29 Mai 2009 17:32 Message(s) : 393 Localisation : Ardèche
|
Bonjour,
J'ai également perdu un chien victime d'une crise d'urée, mon meilleur nivernais âgé de seulement 5 ans. Par contre je ne sais pas si l'origine y a avoir mais le véto à dit qu'il avait trop chasser.
Pour ceux qui ont perdu des nivernais de qu'elle origine étaient-ils?
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 30 Mai 2009 22:42 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
Fredp56 a écrit : un truc aussi que je fais depuis peu, a chaque retour de chasse après leur avoir donné a manger, je les sort 5/10 minutes au bord du chenil pour les faire uriné, c'est assez impressionnant de voir les quantités qu'ils rejettent......, avant ils s'endormaient immédiatement et ne se vidaient pas tout de suite. tres tres bon!!mes chiennes vivent dans un chenil de 150m2,"apres la soupe"je les laisse encore 15mn seules ,pour qu'elles fassent leurs derniers besoins,ensuite je les rentre,et j'ai pu constater que toutes les chiennes urinaient en grandes quantités...mais je t'avoue sincèrement que je n'avais pas fait le rapprochement.merci a toi!! 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
uraeus
|
Publié : 30 Mai 2009 23:50 |
|
Inscription : 15 Mars 2009 19:33 Message(s) : 3354 Localisation : Carnoules.AFACCC83,Adhérent En Meute,Adhérent Club du Bleu, Adhérent SCC,Adhérent ANDCTG,
|
existe t'il des diuréthiques pour chiens??produits naturels bien entendu!!les sportifs en utilisent pour éliminer..je pense au plantes ,une infusion a faire boire aux chiens apres l'effort... 
_________________ longue et belle vie a nos chiens
|
|
Haut |
|
 |
francis 16
|
Publié : 03 Juin 2009 21:44 |
|
|
bonsoir a tous et merci pour vos post en reponse au dernier recu j utilise du phytorenal qui s achete en pharmacie ou chez le veto et s utilise en cure d1 semaine par mois ou en permanence melange a la boisson des chiens durant la periode de chasse produit a base d extrait de plantes
|
|
Haut |
|
 |
Maconnais-beaujolais
|
Publié : 05 Juin 2009 20:06 |
|
Inscription : 12 Mars 2009 22:35 Message(s) : 523 Localisation : 71570
|
|
Haut |
|
 |
serge66
|
Publié : 05 Juin 2009 20:09 |
|
Inscription : 08 Mars 2009 21:18 Message(s) : 7200 Localisation : 66 Catalogne Nord
|
uraeus a écrit : existe t'il des diuréthiques pour chiens??produits naturels bien entendu!!les sportifs en utilisent pour éliminer ..je pense au plantes ,une infusion a faire boire aux chiens apres l'effort...  Salut uraeus fait attention de quelles plantes tu parles pour les sportifs, ce n'est pas celle là au moins   a+serge66 
|
|
Haut |
|
 |
Goulven Frances
|
Publié : 08 Juil 2009 15:37 |
|
|
Je suis confronté à ce problème de ma meute, pour moi l'urée est un problème génétique et héréditaire. En effet, j'ai perdu plusieurs chiens d'urée, un chien de 2 ans et une chienne de 6 ans cette année! Il n'y a vraiment rien à faire, quand on s'en rend compte, il est trop tard! Cela arrive souvent en fin de saison lorsque les chiens font des chasses 2 jours de rang, ce qui je reconnais n'est vraiment pas bon... C'est aussi de notre faute, l'alimentation peut jouer aussi, nous donnons de la viande crue et 2 fois/semaine les chiens sont nourris aux croquettes.
Il est clair qu'à titre préventif il peut être utilisé comme cité au dessus du Phytorenal!
|
|
Haut |
|
 |
ours01
|
Publié : 08 Juil 2009 16:36 |
|
|
J'ai perdu 2 brunos du jura de crise d'urée(les 2 frères), je sais que les autres de la portée sont tous morts de çà aussi, d'après mon vétérinaire c'est héréditaire. C'est calvaire car on voit nos chiens dépérir à vitesse grand v, j'ai demandé l'euthanasie, ils ne mangeaient plus et buvaient des litres.
|
|
Haut |
|
 |