moi je leur donne pas de viande, que des croquettes (c'est un choix) ... j'ai 3 sortes de croquettes au chenil qu'on mélange ou pas, avec des doses différentes selon les chiens et leurs besoins...
Ma gasconne est assez maigre (pour un chien avant chasse)... En fait elle se gère et si j'arrive à la faire grossir un peu pendant quelques jours, les suivants elle se régule et ne mange presque rien... Si c'est le cas de ta chienne, tu peux pas faire grand chose.... Pour le cas précis, si elle est pleine y a d'autres paramètres... si elle est loin de la mise bas, elle n'a pas forcément beaucoup plus de besoins en terme de quantité, que ce qu'elle vaait avant... moi généralement je les passe simplement à des croquettes pour chiots de bonen qualité en fin de gestation.... et en fin de gestation certaines chiennes, si elles ont bcp de chiots notamment, mangent moins parce que les chiots appuient sur le système digestif et ça les gène...
Ceci étant, tu peux rajouter des déchets de gras que tu demande au boucher ou en grande surface, ça les remplume bien, c'est appétant et ça coute pas grand chose...