didou81 a écrit :
bonjour a tous.
voila un de mes chiens est hospitaliser depuis mardi matin sous perf pour une pancréatite.
pas d'amélioration et pas pire non plus seul point positif c'est qu'il ne vomi plus même sans la piqûre d'anti vomitif.
est ce que vous avez eux un cas similaire ou autres copain chasseur avec ce cas,et la finalité.
mon veto me dis qu'il n'y a pas beaucoup de chien qui sens sorte mais que ça arrive parfois.
merci d'avance de vos lumiere.
Salut, l'année derniere j'ai eu un cas de pancreatite.
Mon Ugo s'était fait éventrer par un sanglier et seul le pancréas était a l'air libre. emmené d'urgence chez le véto, celui ci m'a dit que ce n'était pas trop grave car le pancreas n'était pas abimé. je l'ai récupéré le lendemain dimanche matin car il ne voulait pas le garder plus longtemps. Le soir lorsque je suis venu lui donner ses médicaments je l'ai trouvé roulé en boule au fond de sa niche et se tordant de douleur des que je le touchait. réemmené d'urgence, il me l'a gardé durant 2 jours me disant qu'il n'avais pas de fievre mais qu'il ne voulait pas manger et qu'il ne se plaignait pas non plus de douleur( tu parles il était bourré d'anti-inflammatoires et également c'était un chien tres dur a la douleur). le mercredi matin le véto m'appelle pour me dire de récupérer Ugo le soir. A 14 h il me rappelle pour m'annoncer que Ugo avait fait une poussée de fievre fulgurante et qu'il allait l'opérer d'urgence pour enlever les parties du prancréas nécrosées. A 16h il me rappella pour me dire que c'était fini, Que Ugo n'avait pas résisté a l'opération. Résultat: PANCREATITE AIGUE ET SEPTISEMIE.
Apparement lorsqu'un chien fait une pancréatite, il n'y a pas beaucoup de chance pour qu'il puisse s'en sortir.
Je suis désolé pour toi