Nous sommes actuellement le 26 Juil 2025 13:42

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Conseil chiot
Message Publié : 09 Juin 2015 07:28 
Hors-ligne

Message(s) : 735
Salut à tous
Si je peut te donner un conseil garde le chiot et pour ne pas avoir d emm..... Rembourse l acompte un mauvais arrangement vaut mieux que un bon procès tu auras la conscience tranquille et comme cela il ne pourra pas te reprocher quoi que ce soit le délai de livraison étant largement depasse ce qui devait être mentionné dans votre contrat
Ce n est que mon avis et n engagé que moi je sais que certains vont dirent fait ci fait ça mais si sa débouche sur une confrontation au tribunal c est toi qui sera en cause et personne d autre surtout que l acompte ne doit pas être très important la tranquillité est importante surtout pour un chiot il y a dans la vie des choses beaucoup plus importante
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs c est pour cela que tu es le seul à pouvoir décider je te souhaite de faire le bon choix et que cette histoire se termine de la meilleure des façons mais de toute façon pour aucun motif je ne donnerai le chiot a cette personne car pour moi ce n est pas un chasseur.
Amitiés à tous jeunes et moins jeunes. Pepe 42
PS un petit boujour a Pierrot 83

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 07:41 
Hors-ligne

Message(s) : 1381
Le versement d'un acompte engage les 2 parties :
Acompte : définition

L'acompte traduit un engagement ferme à la fois du vendeur et de l'acheteur. Il implique l'obligation d'acheter pour l'un et l'obligation de fournir le bien ou la prestation pour l'autre.

L'acompte est en fait un premier versement "à valoir" sur un achat.

Il n'existe aucune possibilité de renonciation pour le consommateur. A moins qu'un accord soit trouvé avec le vendeur, l'acompte n'est pas remboursable. Une exception toutefois : lorsque le client a souscrit un crédit à la consommation pour son achat et se rétracte dans un délai de 3 à 14 jours, son acompte peut être remboursé.

De son côté, le vendeur ne peut pas non plus changer d'avis. Même en remboursant l'acompte au consommateur.

Les deux parties, acheteur et vendeur, peuvent être condamnés à verser des dommages et intérêts s'ils se rétractent unilatéralement.

Pour éviter ce genre de situation, je ne réserve jamais de chiot sans avoir rencontré le futur acheteur. j'ai 2 portées qui vont partir à la fin de ce mois, plusieurs ont fait plusieurs centaines de kms pour venir réserver leur chiot, mais c'est à cette seule condition que je vends.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 08:07 
Hors-ligne

Réno jour
J ai bien compris que les contrats de vente ne devraient plus être négociés l acompte qui si je ne me trompe pas s appelle des ars engage les deux parties et si le vendeur ne rempli pas tous ses engagements il doit rembourser deux fois la somme
Si l entente ne se fait pas alors tribunaux et engagement de frais supplémentaires ou est le gagnant
Tout le monde ne vend pas des chiots toutes les années avec plusieurs portées
Un arrangement pour moi est la plus logique des choses chacun voit midi à sa porte

Amitiés Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 08:46 
Hors-ligne

Voici la définition des arrhes. Il y a une grosse différence entre arrhes et acompte.
d'où l'importance de ce qu'on écrit sur le bon de commande( arrhes ou acompte)
Pierre 83630 est déclaré éleveur professionnel et a d'autres obligations que le particulier qui fait 1 portée . çà peut très bien s'arranger à l'amiable, si les 2 parties sont d'accord, mais si l'acheteur l'exige, il est obligé de lui vendre le chiot.

Arrhes : définition

Sauf mention contraire stipulée dans le contrat, le consommateur perd l'intégralité de ses arrhes s'il annule sa commande ou se rétracte. En contrepartie, il ne peut pas être contraint légalement à exécuter les termes du contrat. Il peut donc, en clair, renoncer à l'achat dès lors qu'il perd la somme versée par anticipation.

De son côté, si le vendeur ne livre pas le bien ou n'exécute pas la prestation prévue, il peut être condamné à rembourser au consommateur le double des arrhes versées.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 09:24 
Hors-ligne

Salut Beagloo
Je suis bien d accord avec toi mais si l acheteur ne prend pas le chiot a la date prévue il y a bien faute de sa part??,
Je ne suis pas marchand de chiens cela ne m empêche pas de me documenter sur les conditions à remplirent on apprend tous les jours merci pour tes conseils
Pour ne pas avoir de problèmes le meilleur c est de les donner mais sa ne fait pas bouillir la marmite et encore certain y trouveront quelque chose. Merci encore une fois amitiés. Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 09:32 
Hors-ligne

Pepe42 a écrit :
Salut Beagloo
Je suis bien d accord avec toi mais si l acheteur ne prend pas le chiot a la date prévue il y a bien faute de sa part??,
Je ne suis pas marchand de chiens cela ne m empêche pas de me documenter sur les conditions à remplirent on apprend tous les jours merci pour tes conseils
Pour ne pas avoir de problèmes le meilleur c est de les donner mais sa ne fait pas bouillir la marmite et encore certain y trouveront quelque chose. Merci encore une fois amitiés. Pepe 42

Là Pépé, tu me poses une colle, faudrait que je me renseigne, je n'ai jamais eu ce souci, la plupart de mes chiots sont réservés avant la naissance, donc je ne peux pas mettre de date de livraison. J'ai déjà 3 réservations de femelles alors que je n'en aurai certainement pas avant le printemps prochain. Car même si la portée de DORA réussit, je garde toutes les femelles, car à mon âge, ce sera surement les derniers chiots que j'élèverai.

Pour Phigood, tu vends peut être que pour la chasse, mois je vends beaucoup de beagles en compagnie et je dois m'assurer que l'acheteur sait ce qui l'attend en prenant 1 beagle. Bien que je ne puisse jamais être sûre à 100 %. Pour l'instant, je n'ai pas de mauvais retours.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 09:38 
Hors-ligne

Salut
Je suis très heureux pour la colle c est en échangeant que l ont avancé le sujet est très intéressant c est pour ça que je me permet d insister sur ce post il faut apprendre à tout âge. Amitiés Pepe 42

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 10:57 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Perso je pense que si le gars a signé une reservation,
qu'il a versé des arrhes il y a déjà un minimum d'implication et de reflexion pour cet achat. Tout le monde n'est pas hyper dispo pour allez voir une portée surtout que ça evolue tout les jours.
Un chiot reste un chiot et dans la mesure ou lorsqu'il le recupère il correspond à ses attentes tout ce qui a pu se passer avant peu ne pas l'interresser.
Si tu passe une annonce pour un chiot de 2 mois le gars qui l'achette ne s'est pas plus soucié de l'evolution du chiot que ton gars.
Des fois il faut pas trop se poser de question ou alors il faut les poser à l'acheteur et là tu prendra ta decision en connaissance de cause.
Lorsque j'ai acheté mon chien de garde la personne trouvais que je ne montrai pas enormément d'entousiasme devant le chiot mais elle n'a pas refusé mon cheque de 1500 euros je l'avais réservé et je suis allé le cherché à 3 mois sans etre allé le voir grandir c'est pas pour cela que le chien est mal lotis

Dernière édition par Frédéric 84 le 09 Juin 2015 11:00, édité 1 fois.

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 11:03 
Hors-ligne

Message(s) : 300
Pierre83630 a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
qu'il a versé des arrhes il y a déjà un minimum d'implication et de reflexion pour cet achat. Tout le monde n'est pas hyper dispo pour allez voir une portée surtout que ça evolue tout les jours.
Un chiot reste un chiot et dans la mesure ou lorsqu'il le recupère il correspond à ses attentes tout ce qui a pu se passer avant peu ne pas l'interresser.
Si tu passe une annonce pour un chiot de 2 mois le gars qui l'achette ne s'est pas plus soucié de l'evolution du chiot que ton gars.
Des fois il faut pas trop se poser de question ou alors il faut les poser à l'acheteur et là tu prendra ta decision en connaissance de cause.
Lorsque j'ai acheté mon chien de garde la personne trouvais que je ne montrai pas enormément d'entousiasme devant le chiot mais elle n'a pas refusé mon cheque de 1500 euros

Merci des conseils, cela n'est pas faux...

On aurait peut être du faire du chien de garde Frederic :lol: le mien m'a couté 1200 euros... Ca a l'air de plus rapporter ^^

En plus il y en avait une douzaine dans la portée et sur le contrat de vente en cas de non confirmation renboursement de 200 euros

Répondre en citant  
Message Publié : 09 Juin 2015 11:38 
Hors-ligne

Message(s) : 4134
Frédéric 84 a écrit :
Pierre83630 a écrit :
Frédéric 84 a écrit :
Lorsque j'ai acheté mon chien de garde la personne trouvais que je ne montrai pas enormément d'entousiasme devant le chiot mais elle n'a pas refusé mon cheque de 1500 euros

Merci des conseils, cela n'est pas faux...

On aurait peut être du faire du chien de garde Frederic :lol: le mien m'a couté 1200 euros... Ca a l'air de plus rapporter ^^

En plus il y en avait une douzaine dans la portée et sur le contrat de vente en cas de non confirmation renboursement de 200 euros

Vous auriez du me contacter,vous auriez pu avoir deux chiots pour le prix d'un. ;)

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant