Nous sommes actuellement le 19 Juin 2025 21:01

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant
Auteur Message
Message Publié : 31 Mai 2009 22:52 
Hors-ligne

Message(s) : 894
Comment savoir si le virus est inactif :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 11:55 
Salut éricB, J'ai été atteint par la parvovirose (CPV) il y a 5 ans pendant 2 ans 90% de perte sur les chiots. Mon vétérinaire m'a conseillé de vacciner la mère au 45ème jours de gestation. Je le fait et j'ai plus de problème. A 6 semaines je vaccine contre la parvo. Avant il me l'attrapait entre la 4ème et 6ème semaines (il y a aucun vaccin parvo avant la 6ème semaine vraiment efficace).
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 12:41 
Hors-ligne

Merci pour vos réponses, il y a la deux cas d'école et je choisi la vaccination 15 jours avant. Je pense que les chiots seront mieux protégé contre les maladies , voila pourquoi je prends le risque, malgré effectivement un risque lié aux vaccins. Merci encore :) :idea:

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 16:11 
Hors-ligne

Message(s) : 172
ton véto t'as proposé quel vaccin?

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 17:32 
Hors-ligne

Le vaccin: Canigen de chez Virbac CHPPI et L. Voila a+.

Répondre en citant  
Message Publié : 01 Juin 2009 23:41 
Hors-ligne

regarde sur internet,le fabricant deconseille d'utiliser ce vaccin sur les chiennes gestantes mais ils n'indiquent pas les risques? moi aussi j'ai une femelle gestante et je me pose des questions :?:

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2009 14:01 
Hors-ligne

Message(s) : 7200
Salut,
le mieux je pense c'est de se renseigner auprés de son véto, parce que peut etre certaines races assimile bien le vaccin et d'autres non ;)
personnellement je ne vaccine pas une chienne en gestation, uniquement les chiot a deux mois avec CHPPiL
a+serge66 :D :D

https://www.facebook.com/delafontdelarca/
http://fontdelarca.chiens-de-france.com

Répondre en citant  
Message Publié : 02 Juin 2009 19:36 
Hors-ligne

brice33 a écrit :
regarde sur internet,le fabricant deconseille d'utiliser ce vaccin sur les chiennes gestantes mais ils n'indiquent pas les risques? moi aussi j'ai une femelle gestante et je me pose des questions :?:

Salut Brice, pour ma part je te tiens informé du résultat sur les chiots. Le fabricant avoue juste ne pas avoir fait de test plus en amont sur la vaccination d'une chienne gestante, pas plus ni moins, A+ éric ;) ;)

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 12:34 
Bonjour,
Les vaccins les + efficaces contre la parvo (CPV) sont à mon avis:
- VANGUARD CPV à 6 semaines
- VANGUARD CPV-L HPI à 8 semaines.
ou INTERVET CHPPI-L.
Donc pour ma part je vaccine la chienne entre 40 et 45ème jours de gestation avec vanguard ou intervet. Et pour les chiots vanguard CPV à 6 semaines et à 8 semaines vanguard ou intervet.
Depuis je n'ais + de problème de parvo.
Je touche du bois, parce que c'est un virus de M..... :twisted: quand tu la dans ton chenil c'est cuit tu l'as à vie.
Sur les autres maladies peut-être que d'autres vaccins sont + efficace, je n'en sais rien.
@+

Répondre en citant  
Message Publié : 03 Juin 2009 19:43 
Hors-ligne

je vais surement faire vacciner ma chienne car elle sera bientot à 45 jours de gestation,mais comme il me reste un vaccin tetradog je l'aurait bien fait moi meme, mais je sais pas si ce vaccin est bon dans le cas d'une femelle gestante?

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 65 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivant