Nous sommes actuellement le 24 Juil 2025 02:58

! Le forum sera fermé pour une opération de maintenance,
du vendredi 15 novembre à 16h00, jusqu'au lundi 18 novembre à 13h00 !

Actualités FACCC :  Rappel : la publicité commerciale est interdite sur ce forum !

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Assurance Chiens
Message Publié : 24 Fév 2015 11:15 
Hors-ligne

Message(s) : 377
Pierrot 83 a écrit :
Cursinu13 a écrit :
Merci de vos réponses, mais vos réponses m'aménent une autre question, lorsque vous annoncez une somme c'est pour la saison ou par intervention ? Le copain d'aprés ce que j'ai compris c'est X fois 350€.

L'assurance dont tu parle est La Gan assurance et la somme est "par sinistre" effectivement!!!
Je ne sais pas si cette assurance sera reconduite pour la saison prochaine,mais personnellement je suis a cette assurance depuis 4ans, bien avant que La Faccc négocie les prix et c'est la seule qui me rembourse depuis 4ans,avant j'en ai fais 3 autres mais au bout d'un an "viré" !!!

http://www.faccc.fr/?p=341

vous faite bien de parler de cette assurance GAN,je pense que c'est des bandits
je vous explique:
cette année un poster d'une equipe voisine tire sur mon chien par accident,et j'ai du faire envoyer amputer mon chien,je demande des prejudices pour l'accident et son imccapccité de chasser ils ne veulent rien savoir,il me paye les frais vetouniquement,actuellement mon assurance a fait apel à un expert j'espere que ça va s'arranger,pour moi le GAN c'est pas une assurance chasse

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 12:55 
Hors-ligne

Message(s) : 11168
david04 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
L'assurance dont tu parle est La Gan assurance et la somme est "par sinistre" effectivement!!!
Je ne sais pas si cette assurance sera reconduite pour la saison prochaine,mais personnellement je suis a cette assurance depuis 4ans, bien avant que La Faccc négocie les prix et c'est la seule qui me rembourse depuis 4ans,avant j'en ai fais 3 autres mais au bout d'un an "viré" !!!

je vous explique:
cette année un poster d'une equipe voisine tire sur mon chien par accident,et j'ai du faire envoyer amputer mon chien,je demande des prejudices pour l'accident et son imccapccité de chasser ils ne veulent rien savoir,il me paye les frais vetouniquement,actuellement mon assurance a fait apel à un expert j'espere que ça va s'arranger,pour moi le GAN c'est pas une assurance chasse

Moi personnellement, j'en suis très satisfait depuis 4ans!!!
Mais quand tu dis qu'il n'ont rien voulu savoir au niveau d'un préjudice, je pense que dans le contrat il est stypulé "dégats causés par le grand gibier" ou "le tir d'un chasseur autre que l'assuré" les frais vétérinaire seront remboursé!!!
Je pense que c'est plustot la responsabilité civile du "tireur" qui aurai du le faire s'il y avait préjudice !!!
J'ai causé un accident (un chien a moi c'est fais balancer par une voiture) chien chez le véto, pas très grave mais la bagnole est resté sur place avec 2500€ de dégats,c'est ma responsabilité civile qui a tout payé!!!!

Voila un extrai du contrat avec en caractère gras "ton cas"

Nos garanties

Nous garantissons le paiement d’indemnités si le chien ou l’un des chiens désignés dans les Conditions Particulières ou le certificat d’assurance est victime d’un accident résultant notamment :

•d’empoisonnement, de la rage, sous réserve que le chien ait subi les vaccinations qui seraient rendues obligatoires par la réglementation en vigueur,

•d’une morsure de reptile ou d’une piqûre d’insecte,

•d’un choc avec un véhicule terrestre ne vous appartenant pas,

d’un autre animal (notamment sanglier, chevreuil, cerf) d’un coup de feu tiré par un chasseur autre que l’Assuré.
En cas de blessure, nous remboursons les frais de vétérinaires, sur présentation des justificatifs.En cas de mort, l’indemnité correspond à la valeur du chien, déterminée par le vétérinaire appelé à constater l’origine traumatique de la mort de l’animal. Si dans le délai d’un mois à compter de l’accident, l’animal meurt des suites de blessures ayant donné lieu à remboursements, le montant de ceux-ci viendra en déduction de l’indemnité.

Dans l’un ou l’autre des cas : une franchise de 50 € reste à la charge de l’Assuré, le montant de l’indemnité ne peut dépasser celui indiqué dans les Conditions Particulières ou le certificat

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 13:21 
Hors-ligne

Message(s) : 540
bego43 a écrit :
generali pour 2 chien et mon assurance 90 euros et 400euros remboursé au non L.O.F et 800 au L.O.F

Et il paye sans soucis moi je suis chez eux et je n en partirai pas à moins qu'ils ne change les conditions actuelles ou me remercie gentillement...

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 15:41 
Hors-ligne

Message(s) : 377
pour allianz est mieux!
aprés je pense que pourune assurance qui fait de la pub et qui veut assureur des chiens afaccc ou à la federation des chasseurs je pense que le tir d'un chasseur assurer chez eux il pourrait faire un geste!
du coup maintenant c'est les expert qui vont voir ça!
c'etait juste mon point de vue

Répondre en citant  
Message Publié : 24 Fév 2015 15:48 
Hors-ligne

david04 a écrit :
pour allianz est mieux!
aprés je pense que pourune assurance qui fait de la pub et qui veut assureur des chiens afaccc ou à la federation des chasseurs je pense que le tir d'un chasseur assurer chez eux il pourrait faire un geste!
du coup maintenant c'est les expert qui vont voir ça!
c'etait juste mon point de vue

Bien sur que l'on pourrait penser qu'ils "pourraient" mais les assurances "en général" encaissent facilement mais les ressortent moins facilement!! :D
Mais si le chasseur qui a tirré était assuré chez eux (si j'ai bien compris) et s'il a été identifié, je pense que c'est son assurance qui aurai du prendre en compte les frais occasionné et la peut ètre que les experts seront de bons conseils!!!

Répondre en citant  
Message Publié : 25 Fév 2015 15:59 
Hors-ligne

Message(s) : 53
david04 a écrit :
Pierrot 83 a écrit :
Cursinu13 a écrit :
Merci de vos réponses, mais vos réponses m'aménent une autre question, lorsque vous annoncez une somme c'est pour la saison ou par intervention ? Le copain d'aprés ce que j'ai compris c'est X fois 350€.

je vous explique:

C'est le processus normal pour pouvoir être indemnisé du préjudice. En effet, comme le dit Pierrot, le Gan te doit uniquement des garanties frais de véto et non les préjudices des suites d'un tir. Ces préjudices seront évalué par un expert suite à la mise en cause du Gan qui y a tout intérêt car ils vont se faire rembourser les frais de véto (ils vont exercer un recours contre l'assurance du tireur). De plus, tu te feras rembourser la franchise et les dépassements de garanties s'il y en a eu.

Amicalement
Franck

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015 16:54 
Hors-ligne

Message(s) : 130
bonjour savais vous s il est possible d assurer des chiens a sanglier qui ne sont pas a moi mais ceux d un ami qui ne peut plus chasser ,car il aimerai que je continu a les faire chasser et ne pas s en séparer. merci

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015 18:10 
Hors-ligne

Message(s) : 796
tu assures les chiens selon un numéro de tatouage ou puce et on te demande pas autre chose

Répondre en citant  
Message Publié : 27 Fév 2015 21:28 
Hors-ligne

Message(s) : 1274
Cela dépend des assurances, souvent on te demande la copie de la carte de tatouage et si le chien n'est pas à toi il y a refus!
Bien cordialement.
Faraud 07

Répondre en citant  
Message Publié : 28 Fév 2015 09:49 
Hors-ligne

faraud 07 a écrit :
Cela dépend des assurances, souvent on te demande la copie de la carte de tatouage et si le chien n'est pas à toi il y a refus!
Bien cordialement.
Faraud 07

Pas pour La Gan, comme la dis "chasseurdanfer" c'est l'identification du chien qui fais foi!!!
Pierrot

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 28 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant