lucernois 83 a écrit :
Même si c'est une mauvaise expérience pour toi,j'espère que ta chienne se remette vite,mais ne connaissant pas cette pathologie,cela pourrait nous servir.
Au vu du dessin ,ta chienne était plus ou moins en occlusion ?
En fait, je n' ai pas(et j' espère jamais) eu l' expérience d'une occlusion mais je pense que les symptômes sont plus visibles avec l' occlusion, en fait elle présente les mêmes symptômes mais moins flagrants, l' état général se dégrade moins vite, car elle a commencé par des merdes sanguinolentes mais moulées, l' appétit était conservé au début seule la vitesse d' ingestion était ralentie.La palpation de la région intestinale n' était pas douloureuse.
Elle a gardé des moments de comportements normaux jusqu' au bout se dressant contre les grilles de chenil quand j' arrivais, courant à l' ouverture , par contre une fois rentré le dos était bien arrondie et s' étirait des pattes avant en gardant l 'arriere levé comme dans le cas d' une occlusion.
Ce qui m' énerve c' est que le premier véto avait tout les renseignements pour trouver(manger des corps étrangers il y a 3 semaines, tous les symptomes bien décrits, ) et qu' il est passé à coté à 3 reprises.Heureusement que j' insiste une 4éme fois le lendemain de la 3 ème visite et en tombant sur le meilleur véto sinon elle serait déjà enterrée.
a+